Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 début macro !!!(arachnides)

Aller en bas 
+3
Mathieu SOLIER
l'epouvantail
ludo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:52

merci l épouvantail ! début macro !!!(arachnides) - Page 2 769354

bon un petit bonus pour le partage car je la trouve rigolote mais c est un peut le fouillis dans cette tof :geek:
une araignée porteuse d eau ! lol!

début macro !!!(arachnides) - Page 2 25382IMG_9049
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre P&I
Seb


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : vendée
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : macro animalier
Date d'inscription : 16/03/2010

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:30

la 1 pour moi aussi début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:36

bon en voila 4 autres ! début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_lol

début macro !!!(arachnides) - Page 2 227773IMG_9026

début macro !!!(arachnides) - Page 2 908262IMG_9031

début macro !!!(arachnides) - Page 2 327120IMG_9035

début macro !!!(arachnides) - Page 2 633006IMG_9058
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:11

Et bah voilà... ça commence à être pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:03

Désolé je vais jouer un peux les rabats joie, tu vas trop vite à mon goût et tes photos s'en ressentent!!
Ca ne me parle pas , j'ai comme une impression de productivisme , je pense que tu devrais prendre le temps et essayer de t'appliquer plus afin de nous fournir des images que je te penses capables de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:32

ya peu etre du vrai dans ce que dit bruno début macro !!!(arachnides) - Page 2 Suspect on arrive pas a sortir une image en particulier mais belle série tout de meme début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:41

bruno a écrit:
Désolé je vais jouer un peux les rabats joie, tu vas trop vite à mon goût et tes photos s'en ressentent!!
Ca ne me parle pas , j'ai comme une impression de productivisme , je pense que tu devrais prendre le temps et essayer de t'appliquer plus afin de nous fournir des images que je te penses capables de réaliser.

ben écoute bruno je suis d accord avec toi début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_lol aprés avoir posté c est ce je me suis dit ! que mes prochain post je devais etre plus exigent avec mes photos (c est vrai y en a .....bref!)
pour le productivisme la aussi je te comprend mais a chaque serie j ai recu des critiques qui m on fait avenser (un peu )je pense cadrage pdc map ect ..donc je regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:27

ludo a écrit:

pour le productivisme la aussi je te comprend mais a chaque serie j ai recu des critiques qui m on fait avenser (un peu )je pense cadrage pdc map ect ..donc je regrette pas !

Oui mais plus tu colles d'images et moins c'est facile de donner des conseils car au bout d'un moment tout se mélange.
Et y 'a aussi un truc qu'est vachement dur à admettre au début ,les photos tu les fait avant tout pour toi et pas pour les autres sauf si tu veux en faire ton job , à partir de là tu verras que c'est bien plus simple.
Et vu le nombre d'avis et de conseils contradictoires sur une photo (tout est question de perception) tu ne pourras pas mettre tous les conseils en pratique.
Bien que je ne soit qu'un novice j'ai mis plus d'un an avant de sortir un truc qui me plaise en macro et idem pour les paysages. Maintenant je me fixe un objectif par an (sans jeux de mot) affin de ne pas trop me prendre la tête et ainsi avancer.(La technique c'est important mais ça fait pas tout) c'est comme le matos.
L'epouvantail est un exemple de ce qu'il faut faire , il progresse et même bien mais à sa vitesse et surtout il semble tirer profit de toutes les remarques qui lui sont faites.
Une connerie que j'ai fait aussi au départ c'est de poster sur plein de forums et bien souvent d'un forum à l'autre les avis ne sont jamais les mêmes et pour cause (y 'a des pros, y 'a des mecs qui font jamais de photo ou peux (forum pêche en génerale etc....) donc les pros vont trouver tes photos médiocres alors que les pêcheurs vont s'emballer car pour eux la photo se résume à celles de leurs poisson) et puis y' a certains forums ou tu reçois des conseils, des critiques mais qui te font avancer ( cela ne fait pas tjs plaisir)pas facile tout cela.


Dernière édition par bruno le Sam 8 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:51

Bruno, "malgré que" ça n'existe pas en français, on dit '"bien que" ou "malgré le fait que". Mr. Green
Sinon je te plussoie complètement.
A ça je rajouterais même (et encore une fois) que tu as tendance à vouloir aller tellement vite que tu zappes complètement les bases, (ou en tout cas jusqu'à ce qu'on te le rappelle : exemple tes images type macro et proxy qui ont franchement évoluée dès l'instant ou tu t'es concentré sur la gestion et donc forcément la compréhension de la PdC, PdC qui est LA base absolue en photo et en particulier en macro).

Un exemple ? Le topic où tu expliques brièvement comment faire un HDR à l'épouvantail sur une de ses photos, sauf que ce dont tu parles n'est pas du HDR, et que la méthode que tu décris est tout sauf apte à en produire, ce qui montre clairement que tu as complètement zappé les bases essentielles de ce type de traitement pour ne te concentrer que sur le résultat. Un résultat qui certes, en ce qui concerne tes images, RESSEMBLE à du HDR, mais uniquement de part les spécificités de traitement du logiciel que tu utilises, et que de toute évidence tu ne maitrises pas justement par manque de bases.

Dernière chose : c'est grisant d'avoir de bons commentaires sur ses images, mais ça reste de simples commentaires, (qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs), il faut les prendre pour ce qu'ils valent, c'est à dire en tenant compte de qui les fait, de son recul, de son expérience, ce qui parfois nuance ÉNORMÉMENT les choses. C'est notamment indispensable pour garder les pieds sur terre et ne pas s'enflammer à tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:56

Et bien , malgré que ça n'existe pas je l'emploi!!! Bon allez pour te faire plaisir je dirais bien queue!!!!!!!! mdrrr mdrrr
j'ai corrigé car en plus je l'ai collé deux fois dans le même texte. (pas bien ça !!pas bien du tout même).
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:45

bruno a écrit:

Une connerie que j'ai fait aussi au départ c'est de poster sur plein de forums et bien souvent d'un forum à l'autre les avis ne sont jamais les mêmes et pour cause (y 'a des pros, y 'a des mecs qui font jamais de photo ou peux (forum pêche en génerale etc....) donc les pros vont trouver tes photos médiocres alors que les pêcheurs vont s'emballer car pour eux la photo se résume à celles de leurs poisson) et puis y' a certains forums ou tu reçois des conseils, des critiques mais qui te font avancer ( cela ne fait pas tjs plaisir)pas facile tout cela.

j ai posté sur carpe nature (si c est ce dont tu parle ) pour faire bouger le forum ou personne ne post ! et pas pour qu on me balance des roses si c était le cas il y a des photos que je n aurais pas mis ! début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_rolleyes
si je post sur p et i c est pour recevoir des critiques je reste a ma place je suis conscient de mon niveau et quand tu critique mes photos je suis pas vexé bien au contraire ! début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:07

david léger a écrit:


sauf que ce dont tu parles n'est pas du HDR, et que la méthode que tu décris est tout sauf apte à en produire,
Dernière chose : c'est grisant d'avoir de bons commentaires sur ses images, mais ça reste de simples commentaires, (qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs), il faut les prendre pour ce qu'ils valent, c'est à dire en tenant compte de qui les fait, de son recul, de son expérience, ce qui parfois nuance ÉNORMÉMENT les choses. C'est notamment indispensable pour garder les pieds sur terre et ne pas s'enflammer à tort.

pour le hdr vu que l épouvantail n a fait qu une prise de vue le fait que je parlais de psedo hdr me semblait évidant début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_redface

pour moi c est pas grisant ca me fait avancé enfin je croie début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_study !
je me dis que j ai l opportunité de côtoyer des photographes de tres bon niveau alors j en profite pour avoir leurs avis et leurs critiques ! je voie pas trop ou je m enflamme début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_scratch dans la vie je fait tout a 100% mais je pense pas etre prétentieux je suis déçu que ce soie l impression que je laisse ! début macro !!!(arachnides) - Page 2 149816

c est quoi le but d un forum alors si ce n est d échanger
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:15

j'ai un pot qui s'appelle JACQUES et qui dit "tout vient à point, à qui sais attendre"!! début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_wink il a plein d'autre citation d'ailleurs qui sont super pour le quotidien de tout les jours début macro !!!(arachnides) - Page 2 7387 (je sais David ça fait double emploi mais c'est pour renforcer la chose début macro !!!(arachnides) - Page 2 769354 )


et ben moi suis début macro !!!(arachnides) - Page 2 769354 pas toi Bruno!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





début macro !!!(arachnides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début macro !!!(arachnides)   début macro !!!(arachnides) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début macro !!!(arachnides)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debut en macro
» arachnides
» Arachnides
» Papillons, arachnides, animaux du bord de mer...
» macro +?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser