Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 essais d'oiseaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Membre P&I
Ben


Nombre de messages : 9
Pêche(s) favorite(s) : carpe en grand lacs
Spécialité(s) photo : un peu tout mais petite préférence pour l'animalier et l'aéronautique
Date d'inscription : 26/05/2011

essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:05

1h de shoot ce matin dans le froid pour immortaliser des mouettes regrouper dans un petit bassin en aval d'un barrage...Pas facile de composer avec tout les paramètres pour sortir de belles photos mais j'ai fait de mon mieux, et il y a encore du boulot... Je vous ai mis aussi, ce qui me semble être un épervier pris l'année dernière...
essais d'oiseaux... 995760groupedemouette
essais d'oiseaux... 446465mouette
essais d'oiseaux... 256522Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:10

Je dirais plutôt faucon, pour ma part! J'aime bien cette photo d'ailleurs, perchoir classique de la bestiole. Dommage juste que la tache blanche à l'arrière (sans doute des maisons?) tombent juste sur la tête de l'animal mais tu n'y pouvais rien et le fait que le flou soit bien réalisé aide bien.

Par contre, pour les mouettes, c'est un peu crâmé non? Je ne suis pas sur mon écran habituel alors peut-être que ce n'est pas le cas mais j'ai un doute.

J'aime bien la seconde pour le reflet et les autres en vol derrière, ça donne du dynamisme et de l'originalité. Par contre, vu la compo, j'aurais plus vu un cadrage vertical qu'en penses-tu?

La lumière en tout cas ne t'a pas facilité la tâche.

Pour la première, j'aurais plutôt vu un cadrage pano avec plus d'espace sur la droite pour laisser respirer la petite qui se penche. Attention au petit penché visible à la lisière du béton ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:32

j'aime bien l'allure des deux mouettes en arrière plan de la 2... Smile

Sympa la dernière... Par contre je ne connais pas assez les piafs, donc on va plutot écouter Elea pour trouver son espèce... ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Ben
Membre P&I
Ben


Nombre de messages : 9
Pêche(s) favorite(s) : carpe en grand lacs
Spécialité(s) photo : un peu tout mais petite préférence pour l'animalier et l'aéronautique
Date d'inscription : 26/05/2011

essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:49

C'est vrai que les deux premières sont un peu cramées, mais j'étaisi au maximum de mon objo c'est à dire 300m, il était 9h du matin avec un temps très nuageux accompagné d'une fine pluie!! Et il me reste encore pas mal de progrès à faire au niveau de l'affinement des réglages, j'ai encore pas mal de difficultés à harmoniser la focale et la vitesse d'obturation, mais bon sa va venir... En tout cas merci d'avoir donné votre avis et elea je crois qu'effectivement il s'agit d'un faucon crecerelle, merci d'avoir fait partager tes connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:08

Faucon crécerelle http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.crecerelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: essais d'oiseaux...   essais d'oiseaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais d'oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais ND8
» essais HDR
» 1er essais
» essais MPE 65
» essais liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser