nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Moulin Dim 21 Déc - 19:32 | |
| Une photo, hier matin, dans la brume, avant que le soleil se lève, de mon voisin , dans une partie éloigné de mon jardin. | |
|
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Moulin Dim 21 Déc - 21:50 | |
| j'aime beaucoup ta photo cadrage,lumiere,les differents plans(haie, champ, maison et arbre) bravo | |
|
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Moulin Lun 22 Déc - 12:00 | |
| | |
|
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Moulin Mar 23 Déc - 15:32 | |
| j'aime bien, image agréable à regarder... je trouve aussi que la haie devant et les différents plans donnent bien... | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Moulin Mer 24 Déc - 17:34 | |
| Alors... Le principe de plans scindés clairement grâce à la brume, ça me va, par contre une lumière un peu plus esthétique manque pas mal, et du coup j'aurais bien plutôt un N&B au lieu d'un cliché en couleur, histoire d'atténuer cette impression. L'équilibre des différents plans me chiffonne un peu aussi, c'est trop déséquilibré au profit du ciel, alors qu'il n'a rien de spécial en soi. J'aurais plutôt vu un cadrage presque pano, comme tu l'as fais, mais avec un tiers de ciel, un tiers avec le plan du moulin et un tiers avec la haie au premier plan (qui malgré cette barrière qui ne choque pas tant que cela est essentielle à cette image), ce qui implique de moins voir le ciel et de par contre plus voir cette haie à l'image... Tu peux couper tout ce qu'il y a au dessus du nuage de droite par exemple (en plus ça le mettra un peu plus en valeur! ^^ ) | |
|
nat Membre P&I
| Sujet: Re: Moulin Mer 24 Déc - 19:11 | |
| " Le principe de plans scindés clairement grâce à la brume, ça me va, par contre une lumière un peu plus esthétique manque pas mal, " et en français ça donne quoi? | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Moulin Mer 24 Déc - 21:35 | |
| que les lumières manquent de caractère... Mais que la brume donne un rendu efficace et esthétique des différents plans au sein de ton image | |
|
nat Membre P&I
| Sujet: Re: Moulin Jeu 25 Déc - 11:57 | |
| Ha nettement mieux , merci ( désolée blondeur peut être...) | |
|