| Fleur d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu SOLIER Membre P&I
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Tours Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres Spécialité(s) photo : Proxy Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Fleur d'hiver Mar 13 Jan - 14:10 | |
| Une des premières photos de l'année... J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année! | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mar 13 Jan - 15:08 | |
| Elle est bizarre cette fleur...je l'aime bien, ca change de celles qu'on voit habituellement... dans quel milieu est ce que tu l'a trouvée? | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Tours Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres Spécialité(s) photo : Proxy Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mar 13 Jan - 19:47 | |
| Je pense plutôt que ce sont des graines en fait? j'ai trouvé ça dans une haie. Il y a beaucoup dans les bois et les haies en ce moment, de loin ca fait des boules blanches un peu cotoneuses qui ressortent bien sur le fond gris sombre des forêts. C'est des plantes grimpantes qui poussent sur les autres arbres et buissons mais j'ai aucune idée de ce que c'est? | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mer 14 Jan - 14:22 | |
| - Mathieu SOLIER a écrit:
- Je pense plutôt que ce sont des graines en fait?
je me disais ca aussi, je serais curieux de voir l'allure de la fleur en été... En tout cas, que ce soit une fleur ou des graines, c'est joli... | |
|
| |
Franck G. Modo P&I
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Mouazé (35) Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...! Spécialité(s) photo : Les parpaings !!! Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mer 14 Jan - 15:27 | |
| Cela me fait penser aux plumes de cou de coq Hoffman pour fabriquer des mouches !! | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mer 14 Jan - 15:29 | |
| Ces graines (je crois que c'est la graine de la liane) sont très très photogéniques, surtout avec le givre... C'est dommage que tu aies coupé les pointes de celles-ci. | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Dim 18 Jan - 21:53 | |
| Bonsoir, Cela ressemble fort à de la Clématite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleur d'hiver Mer 4 Fév - 20:04 | |
| Ah oui c'est çà! après avoir cherché sur internet c'est effectivement de la clématite des haies, ou vigne blanche, herbe aux gueux, ou encore cheveux de la bonne dame. Merci pour l'indice lefred! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur d'hiver | |
| |
|
| |
| Fleur d'hiver | |
|