Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 spoooooooooking on ice ....

Aller en bas 
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

spoooooooooking on ice .... Empty
MessageSujet: spoooooooooking on ice ....   spoooooooooking on ice .... Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:55

Le weekend du 12 janvier devais nous permettre de faire la première pêche de l'année entre potes, plusieurs équipages prêt à prendre d'assault Guérlédan afin de faire les premières prises de l'année...

La météo très hivernale de ce mois de janvier aura eu raison de notre motivation... Le froid ne nous empêche pas de continuer à pêcher sauf à partir de certaines limittes... Et oui, avec des températures s'approchant des -10 en centre bretagne, il parais que le lac est gelé... Bon bah, on reporte la sortie car il ne sera pas facile de mettre les bateaux à l'eau, et puis de toute façon je ne crois pas que les poissons ai appris à traverser la glace pour attaquer nos leurres...

Ce n'est pas bien grave, nous ne serons que plus motivé pour le weekend suivant....

spoooooooooking on ice .... Dsc00280003gfkc5
Pêche hivernale... est ce que quelqu'un aurais un brise glace? (1)


La semaine avance et l'organisation commence à se mettre en place... A priori je squatterais le bateau de Loic pour ce weekend... Changement de programme, Loic à déja du monde samedi mais à une place pour moi dimanche... Il me file le numero d'un de ses amis, je pêcherais avec sebastien samedi... je l'appelle, le RDV est donné pour 12 heures au lac, puis pour la soirée je dormirais chez lui ou alors je squatterais dans le gite d'une partie du groupe... on verra bien, de toutes facon le bedchair ne quite pas souvent ma voiture... Ca sent la session à l'arrach, mais bon je suis un peu habitué...

spoooooooooking on ice .... Dsc00630008gfch2
Finalement, c'est le bateau de sebastien que je squatterais.... (2)


Changement de programme pour Loic qui bosse finalement ce dimanche matin, on verra un fois au lac si il reste des places dans un bateau pour le lendemain... 11h45, j'arrive au lac qui me semble pas mal, le niveau d'eau est un peu bas mais bon les conditions m'ont l'air bonnes...

je commence à pêcher tranquillement la plage autours de la mise à l'eau... Après une heure à lancer mon one'up, aucun poisson n'est venu me souhaiter la bonne année, et mon équipier n'est toujours pas la... Je vois une voiture s'approcher sans bateau... C'est bien sebastien, qui m'anonce qu'il a eu un problème avec la remorque, un pneu est à plat, il n'a pas de roue de secours et n'a pas réussi à en trouver une...

Quelques coups de téléphone me confirment que tous les bateaux sont déja plein, la pêche se fera donc du bord... Nous discutons un peu, puis tentons de rejoindre les autres qui serais au niveau du barrage... Sebastien me montre le chemin, puis une fois arrivé nous apercevons trois bateaux acosté à la berge d'en face... ca doit être eux mais bon, nous n'arriverons pas à les rejoindres...

Je ne suis pas plus motivé que ca à pêcher du bord, et sebastien n'a pas prit ses cannes... En discutant nous nous dissons que tant qu'à être à pied autant pêcher dans un lieu plus adapté... Nous passons se restaurer chez lui, embarquons un peu de matériel, puis sébastien me propose de découvrir un très bel étang bien peuplé en brochets...

spoooooooooking on ice .... Dsc00050001gfut2
Session brochet en etang peu profond... (3)


Comme si ce weekend ne nous avais pas offert assez de rebondissements, nous découvrons que le lac est encore partiellement gelé... la pêche va être dure... surtout que ce plan d'eau est entouré de marais, et que la seule solution pour le pêcher correctement est de le faire en wading...

Il est assez dur de se motiver dans ces conditions mais cela ne nous à pas empêché quelques petits delires avec cet élement desormais devenue solide.... Tant qu'a pêcher pour ne rien prendre autant utilise un leurre sympa... un Super Spook fluo est acroché à la ligne, au moins on poura dire qu'on aura spoooooooooooooooooké... il s'en suivra quelques skippings d'antologie, le leurre rebondissant sur quelques métres sans s'arretter....(quand l'eau est dure c'est plus facile ^^).

Le craquage arrive vite fait, au point de chercher à animer nos leurres sur la glace. Peut-être connaissez vous le walking the dog, mais alors le walking the ice je vous confirme que c'est pas classe...


spoooooooooking on ice .... Dsc00480006gfmt8
Walking the ice (4)


Le leurre n'est pas freiné donc quand on l'anime il lui arrive réguliérement de doubler le fil, ce qui nous apportat de beaux noeuds...

spoooooooooking on ice .... Dsc00410005gfyw0
et oui, le spook est plus à l'aise dans l'eau que sur l'eau... (5)



Le leurre en eu marre de ses longues glissades sur la glace... Alors que nous étions entrain de le prendre en photo, celui-ci alla tranquillement se cacher sous la glace (véridique, à cause d'un remou, il se metta sous la glace et avanca tranquilement se cacher... nous aurions voulut le faire,nous n'aurions jamais réussi...)

spoooooooooking on ice .... Dsc00350004gfxe2
c'est pas bientot finit vos conneries !!! (6)


une fois ce petit instant de craquage passé, nous avons tout de même tenté de prendre le premier poisson de l'année... Malheuresement, aucun brochet ne voulut de nos leures de surface et souples... Nous restons une heure à patauger dans l'eau de l'étang, puis le froid se fairant sentir de plus en plus à travers le néoprene, nous décidons de rentrer prendre un café au chaud...

spoooooooooking on ice .... Dsc00590007gfdt6
la seule prise aura été... un bloc de glace... (7)


La météo annonce un avis de grand frais sur la bretagne, je crois que nous avons eu assez de péripéties pour le weekend, je ne pecherais pas dimanche et en profiterais pour me balader dans les embruns...

Le prochain weekend sera le dernier de cette saison au carnassier, rendez-vous est donné encore une fois sur guerlédan, mais ce coup ci on étrainera mon nouveau bateau... Comme je n'ai pas encore le permis fluvial, ce sera Boot au commandes... je ne sais pas si on fera beaucoup de poisson mais je peux vous promettre sans trop m'avancer que vous aurez droit à de nouvelles anecdotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

spoooooooooking on ice .... Empty
MessageSujet: Re: spoooooooooking on ice ....   spoooooooooking on ice .... Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:05

aller pour le fun un traitement de barbare sur une des images... ce n'est pas top, mais je trouve qu'il y a quelques cotés sympas sur cette image :


spoooooooooking on ice .... Dsc00480001no3
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
 
spoooooooooking on ice ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser