| essais liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: essais liquide Sam 31 Jan - 20:21 | |
| salut un petit essai sur des gouttes de liquide, les effets peuvent être surprenant mais pas toujours facile de gérer le MAP ... je vais m'y remettre plus sérieusement et j'éssairai d'enrichir ce post , deux trois exemples assez simple ... n'hésitez pas à essayer et a poster vos éssais ici ... @+ | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: essais liquide Dim 1 Fév - 17:13 | |
| Série sympa, une préférence pour la première...
Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu à fait ces images?
utilisation du flash?, eau colorée ?, quelles sont les difficultées et petits truc pour sortir ces photos... ?
j'ai hate de voir la suite... | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: essais liquide Dim 1 Fév - 23:15 | |
| Avec un bon Tokay tu aurais une magnifique couleur , j'aime bien la dernière. | |
|
| |
Nadia CHEVRIER Membre P&I
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: essais liquide Lun 2 Fév - 1:43 | |
| les 3 pour moi ce n'est pas pour rien que c'est mon "avatar", mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ! Franck, tu connais Ste Suzanne, Saint Christophe du Luat, Montsûr ? ce ne devrait pas être loin de chez toi ? c'est mimi par là | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: essais liquide Lun 2 Fév - 13:05 | |
| Salut pour commencer je tiens a préciser que je ne maitrise pas toute cette technique mais compte bien me perfectionner, c'est un bon exercice et la liste des problèmes rencontré est assez longues . j'avais déja tester il y a un moment avec des résultats moyens, cette fois ci j'ai fait ça a l'arrache et les résultats sont comme au premier essai c'est a dire moyen on peut utiliser tout type de récipients et liquides, jouer avec les sirops, les huiles , les différentes densités de liquides pour créer des nuances, changer l'éclairage qui doit être puissant car il faut utiliser des vitesses élévées et une petite ouverture pour garantir une bonne profondeur de champs. c'est un bon jeu pour découvrir les réglages et leurs influences sur un sujet les photos de ce post ont été réalisées avec un flash , 105mm macro , une coupe a glace, un calendrier blac en fond, et du Cola en liquide sans les bulles, les gouttes sont lachées avec une seringue prolongée d'un tube lui meme scotché sur le calendrier au dessus de la coupe. la suite plus tard...... Nadia en effet c'est pas loin de chez moi et le coin est sympa ... | |
|
| |
Asalmo4 Membre P&I
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Hautes - Pyrénées Pêche(s) favorite(s) : Toc / Mouche Spécialité(s) photo : Macro Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: essais liquide Lun 2 Fév - 23:40 | |
| Moi j'aime beaucoup la 3 J'essayerais de faire quelques tests moi aussi, c'est assez tentant ce style de photo et j'y trouve une beauté particulière ... Une petite photo du petit bricolage ? | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
| Sujet: Re: essais liquide Lun 2 Fév - 23:44 | |
| promis je refais une séance bientot avec des résultats et des photos !! @+ | |
|
| |
Nadia CHEVRIER Membre P&I
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: essais liquide Mar 3 Fév - 21:12 | |
| salut Franck, as tu essayé avec un liquide qui fait de la mousse ? le résultat devrait être surprenant ! ça me tente bien comme 1er essai...mais faudra prévoir le budget péloches (je te réponds dans l'autre rubrique) @+ | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
| Sujet: Re: essais liquide Dim 8 Fév - 0:05 | |
| Salut quelques nouvelles prises une bassine mauve pour récipient , éclairage flash plus frontale ... arriere plan : grand calendrier paysage | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
| Sujet: Re: essais liquide Dim 8 Fév - 0:12 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: essais liquide Dim 8 Fév - 0:41 | |
| tres belle serie! la 2 et la 4 pour moi,dans la 2 tu as gommé la voyante à coté de la boule de cristal? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais liquide | |
| |
|
| |
| essais liquide | |
|