Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat: la "démocratie"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Débat: la "démocratie" Empty
MessageSujet: Débat: la "démocratie"   Débat: la "démocratie" Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:56

Un petit débat...

Tous, tant que nous sommes, souhaitons changer le monde de la pêche (et le reste d'ailleurs aussi...) quel que soit le domaine qui nous touche particulièrement et notre degré d'implication.

Quel est pour vous le meilleur moyen de mettre sa pierre à l'édifice et pourquoi?
1- d'intégrer le système et de tenter de changer les choses de l'intérieur? (démocrate)
2- d'être un vecteur d'opposition au système et de changer les choses de l'extérieur? (associatif)
3- de laisser tomber le système et d'attendre qu'il ne s'écroule de lui-même sur ses fondations? (anar...)

A moins que vous ne voyez une autre manière d'influer sur les choses et leur évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

Débat: la "démocratie" Empty
MessageSujet: Re: Débat: la "démocratie"   Débat: la "démocratie" Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:12

4-touts faire péter "révolutionnaire" ????stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Débat: la "démocratie" Empty
MessageSujet: Re: Débat: la "démocratie"   Débat: la "démocratie" Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:26

Salut,

(me revoilà de passage...)

vaste sujet...

david léger a écrit:
...1- d'intégrer le système et de tenter de changer les choses de l'intérieur? (démocrate)...

j'y avais pensé mais le temps ne me suffit pas... et le système est pourris bien profondément il me semble... donc "un seul Homme" n'y peut rien... quand la structure est pourrie il faut raser et ne pas batir sur des fondations qui ne sont pas saines.

david léger a écrit:
...
2- d'être un vecteur d'opposition au système et de changer les choses de l'extérieur? (associatif)...

pourquoi pas, encore faut-il trouver "l'association" (ou la créer) qui soit dans l'optique et la lignée des idées de ce que l'on se fait de la pêche, pour l'instant j'ai pas trouvé réellement ce qui me convenait et pour les mêmes raison cités plus haut, le temps me manque...

david léger a écrit:
...
3- de laisser tomber le système et d'attendre qu'il ne s'écroule de lui-même sur ses fondations? (anar...)...

c'est ce que je fais en ce moment avec la peur qu'il ne s'écroule "du mauvais côté"....

david léger a écrit:
...
A moins que vous ne voyez une autre manière d'influer sur les choses et leur évolution...

bin nan malheureusement, je reste passif, je vais à la pêche et advienne que pourra dans le future...
je sais c'est pas "sensas" comme méthode mais actuellement c'est la seule que j'ai trouvé et la pêche n'est pas/plus une de mes priorités...

mais si toutefois je trouve une asso (solution2°) qui agisse avec des moyens/actions "coup de poing" type la solution 4° de "l'épouventail" je pense que je gonflerais facilement les rangs du mouvement le moment venu et +.
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Débat: la "démocratie" Empty
MessageSujet: Re: Débat: la "démocratie"   Débat: la "démocratie" Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:56

De la professionaliser!! ( la gestion de la pêche) il y'a un moment ou le bénévola atteind ses propres limites par manque de compétances!
Un petit coup d'explosif ne ferait pas de mal non plus!!! camou camou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: la "démocratie" Empty
MessageSujet: Re: Débat: la "démocratie"   Débat: la "démocratie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: la "démocratie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser