salut
Aprés une période assez tendu niveaux boulot rien de tel qu'un peux de vacances et quelques sorties pêche sur la Mayenne.
je ressort donc le bateau et fait un peu de rangement, le beau temps est au rendez vous et c'est sur les glanes de la rivière que ces quelques heures de pêche seront consacrées .
Première sortie riche en émotions, quatres touches pour une décroches et un joli bb de 1,6m qui m'a bien vidé la tête , imaginez la panique entre le combat lui même et les autres cannes qui pêchent encore et qu'il faut remonter pour éviter la catastrophe, que du bonheur et le sentiment que ces vacances commencent bien
la nuit tombe et je n'est pas de photographe sous la main et je n'est pas l'envie de me lancer dans une séance improvisée de photos en solo, c'est que c'est gras ces bêtes là
donc pas grave on reviendra demain.
Ce matin le soleil brille ,une belle journée s'annonce et j'invite un copain a une petite sortie sur la mayenne c'est une première pour lui et l'impatience est au rendez vous, chaud bouillant et moi j'y crois donc tout s'annonce pour le mieux.
Aprés quelques dérives c'est la touche, ferrage dans les règles et ça tient ......
pfffffffff décroché
On se remotive
on remonte et on assure une belle dérive la pagaie a la main pour controler car le vent nous déporte rapidement et rende les trajectoires plutot aléatoires mais bon ça pêche quand même et c'est une nouvelles touches cette fois sur ungros carpeaux, je suis confiant il est bien armé et cette fois ça tient bon ,on se pass la canne pour que tout le monde profite de ce combat.
aprés une ou deux tentatives le gluant est a bord du bateau et on immortalise le moment une photo et une bonne bière bien fraiche
On a remis ça et aprés deux autres décroches nos efforts sont récompensé par un deuxieme prise.
un bel aprés midi
a refaire