Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Rouille Sam 20 Juin - 5:15 | |
| | |
|
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Rouille Sam 20 Juin - 14:21 | |
| On est dans du low-key, là, avec une scène très contrastée abordée avec deux axes d'éclairages différents. La deuxième est plus équilibrée je trouve.
A peaufiner je pense en tentant non pas de changer les axes d'éclairage mais l'intensité de ton flash, d'une part, et sa distance au sujet, d'autre part, afin de modifier le rendu des ombres (je rappelle que plus un éclairage est prêt du sujet, plus les ombres seront douces du type "pénombre", tandis que plus il sera loin, plus les ombres seront tranchées et affirmées)
Essaies avec l'éclairage venant bien de la droite (et non pas d'un coin), prêt de ta scène (donc avec une diffusion assez large pour bien balayer l'ensemble) et sous-exposé afin d'éviter d'être envahie de hautes lumières sur la droite. Tout ça en gardant un axe assez rasant que tu ferras évoluer plus ou moins haut afin de limiter avec précision la distance des ombres portantes.
Y'a de l'idée! C'est des choses sur lesquelles je travaille pas mal en ce moment, en y incluant des traitements HDR (encore lui lol ) afin d'obtenir encore plus de sur-réalisme, un peu façon "Yohan Bernabeu"... (voir la partie "chaos urbain" que je trouve totalement énorme!) ça devrait je pense beaucoup te plaire Eléa... | |
|