david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Débat: un poisson robot Mar 21 Juil - 13:48 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/des-poissons-robots-pour-detecter-la-pollution_748078.html
Qu'en pensez-vous? Marrant? Utile? Gaspillage? Opération marketing? | |
|
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Débat: un poisson robot Mar 21 Juil - 22:45 | |
| Marketing, désolé mais j'ai tjs autant de mal avec la flegmatique made in UK!! | |
|
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Débat: un poisson robot Mer 22 Juil - 13:19 | |
| D'un côté il y a une réalité: la pollution, et l'importance de devoir agir contre que ce soit en préventif comme en curatif, ce qui justifie les moyens de recherche tels que ce poisson fouineur (ça ou autre chose...). D'un autre côté de part la forme prise par ce moyen d'identification des pollutions, ainsi que son coût, on est quand même en droit de se demander si la réelle motivation de ce projet est l'action ou la simple envie de faire parler de soi (marketing).
en outre ce que ne raconte pas la petite histoire, c'est ce qui se passe "après", car trouver des pollutions n'a jamais été le plus dur (suffit d'être pêcheur pour en être convaincu!). Les fuites seront colmatées, les responsables punis, mais l'eau, elle, restera souillée, et ça ça me gène, car au final et comme toujours le système se donne plus les moyens de se dédouaner et de se déresponsabiliser en ne traitant que la face émergée du problème... En gros et encore une fois, on met le pied à l'étrier via une démarche, mais c'est tout... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat: un poisson robot | |
| |
|