Jérôme Membre P&I
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: En vol ! Jeu 3 Sep - 16:11 | |
| Voici quelques prises de vue en vol... Soyez indulgent, je débute... 1 2 3 4 5
Dernière édition par Jérôme le Jeu 3 Sep - 18:07, édité 1 fois | |
|
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: En vol ! Jeu 3 Sep - 17:43 | |
| *sur la 1 jolie cadrage mais manque de neteté dommage! *la 2 c'est cramé et ça penchouille grave *la 3 le cadrage est encore une fois sympa mais la le ciel est cramé complet *la 4 et la 5 sont a mon gout bien mieux! les pros vont sans doute te conseiller bien mieux que moi! | |
|
Jérôme Membre P&I
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: En vol ! Jeu 3 Sep - 18:09 | |
| Bien vu... Cela reflète en fait ma "progression" sur deux jours de balades à essayer de shooter ces oiseaux... Les premières du topic sont les premières que j'ai réalisées... A la fin, j'ai commencé à piger quelques trucs, notamment au niveau du réglage des ISO et de la vitesse d'obturation... | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: En vol ! Jeu 3 Sep - 20:13 | |
| Y'a du crop là dedans! ^^ Globalement des soucis d'exposition... Travaille en manuel dans ce genre de situation si les lumières sont homogènes d'un moment à l'autre, et garde les mêmes axes de prise de vue par rapport au soleil (soleil dans le dos ou de côté), ça t'évitera les contres jours qui crament le ciel.
La meilleure de cette série est la dernière, justement parce que les lumières sont mieux gérées.
PS: petite astuce: ces oiseaux étant blancs, sous-expose légèrement, tu gagneras en vitesse d'obturation ce qui t'évitera de monter en sensibilité, et donc d'avoir les traditionnels problèmes de bruit sur les zones les plus sombres de l'image... | |
|
Jérôme Membre P&I
| Sujet: Re: En vol ! Jeu 3 Sep - 20:20 | |
| Merci pour le conseil... A la fin, je travaillais en manuel... | |
|
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: En vol ! Jeu 3 Sep - 22:39 | |
| Trop cramé à mon goût!! + 1 avec le chef pour la sous expo! | |
|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En vol ! Dim 13 Sep - 23:45 | |
| Y'a du crâmage en effet (ah ça a déjà été dit?) mais les cadrages sont sympas dans l'ensemble même si crop il y'a. Encore un petit effort!!! | |
|
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: En vol ! Lun 14 Sep - 1:43 | |
| Globalement les cadrages sont corrects, mais les sujets et cadrage ont un coté un peu banal... Pour des oiseaux comme cela essaye de trouver des expressions ou des cadrages originaux...
Pas grand chose à ajouter aux autres commentaires, j'aime bien l'attitude de l'oiseaux sur la 1 et la gestion de la lumière pour la derniére... | |
|