| Vues d'ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 0:11 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 0:17 | |
| Tu m'étonnes, j'avais des falaises magnifiques devant moi, des îles la mer qui battait, eh bien non, tout est plat raté, rien à faire. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 0:22 | |
| il va donc falloir envisager un paysagothérapie!a base de couleur,de cadrage et de relief trois géllules matin/midi/soir | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 0:27 | |
| Je crois qu'on pourrais même envisager un thérapie de groupe lollllll
Vraiment pas fan de cette série... Mais je suis aussi plutôt nul en paysages... | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 10:12 | |
| T'a jamais envisager l'utilisation de filtres et aussi quelques poses un peux plus longues.( genre sur la 3) Les couleurs me semblent froides. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 14 Sep - 11:45 | |
| Je n'avais pas de trépied correct donc poses longues pas négociables et des filtres, j'aimerais bien mais j'en ai pas ^^ Un jour! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Jeu 17 Sep - 20:35 | |
| Le problème de beaucoup de personnes dans la photographie de paysage, et à fortiori quand on utilise un grand angulaire pour cela, c'est qu'il manque toujours un sujet principal à partir duquel une dynamique peut s'installer eu sein de l'image.
Trouvez un sujet précis dans le paysage que vous voulez figer (si possible au premier plan), et vous verrez que vos résultats seront autrement plus impressionnants. A défaut vous pouvez toujours miser sur la notion "d'ambiance" au sein du visuel, mais c'est une gymnastique non seulement moins évidente (souvent affaire de lumière et donc d'instant privilégié pour figer un paysage, genre le classique coucher de soleil) mais aussi parfois très "classique", à moins de sortir des sentiers battus (faire pêter un paysage sous un temps de chien, plutôt qu'avec les chatoyantes lumières du soleil couchant...)
Dernière chose: Qui dit paysage dit "plan paysage", certes, mais rien n'empêche de jouer avec cette notion d'étendue intuitive qu'offre ce mode de cadrage, par exemple en recadrant légèrement le visuel obtenu pour en faire un "quasi" panoramique. Sur ta deuxième, Elea, en virant ainsi le tiers supérieur plutôt sombre et qui trouble la lecture de l'image (je trouve), tu aurais obtenu un meilleur rendu du reflet et une autre dynamique dans ce cliché. | |
|
| |
Mathieu SOLIER Membre P&I
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Tours Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres Spécialité(s) photo : Proxy Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Jeu 17 Sep - 23:22 | |
| un petit essai... | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| |
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Sam 26 Sep - 21:04 | |
| Ah une photo de paysages pas platteuhhhh Bon, je m'y suis attellée aussi, la suite bientôt | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Mer 30 Sep - 13:41 | |
| Elle est vraiment jolie ta photo mathieu... J'ai du mal à vraiment expliquer pourquoi, mais j'aime bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Tours Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres Spécialité(s) photo : Proxy Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Mer 30 Sep - 19:46 | |
| | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Jeu 1 Oct - 22:39 | |
| EH Mathieu c'est pas la baie d'Ispe ça! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Dim 4 Oct - 15:33 | |
| Une très belle image Mathieu, même si je l'aurais vue recadrée un peu dans cet esprit là, histoire de donner une plus grande impression d'étendue tout en supprimant des zones homogènes un peu trop présentes à l'image: | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Dim 4 Oct - 20:32 | |
| effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Vues d'ensemble Lun 5 Oct - 20:29 | |
| Exact c'est la baie d'Ispe!! Bien vu! Ah oui c'est vrai que ça rend bien recadré en format panoramique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vues d'ensemble | |
| |
|
| |
| Vues d'ensemble | |
|