Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadia CHEVRIER
Membre P&I
Nadia CHEVRIER


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2009

en vrac Empty
MessageSujet: en vrac   en vrac Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:00

Voilà, maintenant que j'ai le matériel, je vais pouvoir vous soumettre quelques photos.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans les tailles et en plus mon hébergeur vient de me jeter !!! vous avez de la chance, il n'y en a donc que 6 pour la première fournée en vrac 49238

Pour info, elles n'ont pas fait l'objet de retouches ou quoi que ce soit d'autre.

1
en vrac Papill13

2
en vrac Papill12

3
en vrac Papill11

4
en vrac Papill10

5
en vrac Libell10

6
en vrac Bourdo11
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:54

la 2 est vraiment un cran au dessus des autres en vrac Icon_biggrin les autres sont un peu trop centré je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:08

Globalement je trouve les cadrages beaucoup trop centrés.

La 1 : la couleur d'arrière plan rend bien avec le sujet, la gestion de la profondeur de champ est très bonne, par contre la fleur à trop d'importance dans l'image... Le sujet principal est le papillon, avec un gros plus qui vient du face à face avec la mouche... C'est cela qu'il aurait fallut privilégier en réalisant, par exemple, un cadrage coupé 1 cm à droite du papillon et un peu plus ouvert sur la gauche...

La 2 : est une image sympa, un post traitement rapide aurait permis de l'améliorer encore un peu... Je verrais bien un recadrage carré, format qui va bien avec le sujet et la façon dont tu l'as mis en valeur...

La 3 : j'aime bien la diagonale, un cadrage plus large aurait mieux mis en valeur le sujet mais l'idée est bonne... La PDC est un peu trop grande, les fleurs d'arrière plan sont trop présentes...

La 4 : Très belles couleurs mais un peu trop centré...

La 5 : je n'aime pas, mais je ne pense pas que dans cette position, le sujet permette de réaliser une belle image...

La 6 : Dommage que l'insecte soit un peu caché par la fleur...

En conclusion, je trouve qu'il y a beaucoup de "défauts" de cadrages, je pense que tu "n'ose" pas trop décentrer le sujet, mais ce genre de choses s'améliorent rapidement, il y a aussi de trés bons points comme la gestion de la PDC et les couleurs de tes images... Avec des cadrages plus "osés" et un peu de post traitement, tu ne devrait pas tarder à nous sortir de superbes images...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Nadia CHEVRIER
Membre P&I
Nadia CHEVRIER


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2009

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:32

l'épouvantail, je sais que j'ai tendance à trop centrer...vous m'en aviez déjà fait la remarque...heureusement que je m'applique !
merci Ronan, celà va m'aider à avancer
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:45

La deux niveau PDC est super, par contre c'est vrai que le papillon aurait pu être mieux placé dans la photo.
Pour ta demoiselle, la prochaine fois tente de "passer par desus" le côté gros socle flou au premier plan.
La 4 j'aime beaucoup la lumière, le fond est réussi par contre en effet, le papillon est trop centré et la prochaine fois, tente de ne pas couper les pétales (je sais, je suis pénible).
Sur la 1, la scène est amusante, on dirait un dîner en tête à tête avec le plat au milieu, la lumière est jolie, par contre, l'autre coeur de fleur est "ébréché" (restons dans le champ lexical de la vaisselle) il aurait fallu soit le sortir totalement du cadre, soit l'inclure, ou peut-être même le couper au milieu (pas sûre du tout) mais là, il gâche un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser