| Bernache [MàJ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Bernache [MàJ] Mar 15 Déc - 0:54 | |
| Une photo banale d'un oiseau que j'aime bien.
Dernière édition par Elea le Ven 8 Jan - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
gael Membre P&I
Nombre de messages : 14 Pêche(s) favorite(s) : Mouche; lancer Spécialité(s) photo : Paysages;mammifères;oiseaux Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Mar 15 Déc - 21:33 | |
| Pas mal cette Bernache nonette. C'est une sauvage ? | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Mer 16 Déc - 21:28 | |
| Oui, quand ils sont du centre, je le signale généralement | |
|
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Ven 18 Déc - 13:45 | |
| J'aime beaucoup les tons et la pdc !! Je suis un peu moins friand du cadrage, je l'aurais peut être vu plus horizontale, toute la partie basse est trop importante à mon goût | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Ven 18 Déc - 20:56 | |
| j'aime aussi les tons de cette photo. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Mar 22 Déc - 14:38 | |
| Merci les gens. Vui, j'aurais du la faire horizontale, en fait, je pensais que l'effet "peinture et reflets" rendrait mieux que cela mais ce n'est pas le cas! Pas grave, elles sont encore là, j'irais peut-être en refaire! | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Mar 22 Déc - 22:19 | |
| je ne suis pas fan du cadrage, mais l'arrière plan est tres joli... Un cadrage horizontal aurais donné beaucoup plus de dynamisme à l'image, car en vertical, le reflet n'est pas assez net (vagues) pour avoir un intéret... | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Ven 8 Jan - 18:43 | |
| La voilà en horizontale | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Ven 8 Jan - 19:59 | |
| zaime beaucoup ! | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Lun 11 Jan - 15:18 | |
| - gael a écrit:
- Pas mal cette Bernache nonette. C'est une sauvage ?
Tiens, je n'ai même pas précisé ça, ce n'est pas une nonette! Merci Ludo, oui, avec recul, finalement, celle-ci rend mieux. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Lun 11 Jan - 15:37 | |
| Exact, c'est une bernache du canada, ça n'est donc pas un oiseau "sauvage" au sens strict puisque cette espèce ne migre pas naturellement en Europe, mais une "échappée" qui s'est adaptée à nos climats (il arrive même qu'il y ait de la repro localement). Je me souviens qu'il y en a pas mal dans le 77. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] Lun 11 Jan - 15:40 | |
| Oui, il y'en a beaucoup chez nous, qu'on voit de façon récurrente à certains endroits! Je n'ai pas trouvé de nid mais il semble selon certaines personnes que la population augmente d'années en années. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernache [MàJ] | |
| |
|
| |
| Bernache [MàJ] | |
|