| Besoin d'aide sur orthoptère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Besoin d'aide sur orthoptère Lun 4 Jan - 20:38 | |
| Salut par ici, j'aurais besoin d'aide pour l'identification de ce mini-orthoptère et en plus c'est assez urgent... J'ai cherché sur une galerie très très connue mais je n'ai rien trouvé à part justement dans les orthos non identifiés donc je suis assez désespérée là! Elle mesure à peine 1cm, se trouve régulièrement sur les pivoines et les roses du jardin. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Mar 5 Jan - 0:09 | |
| Poste sur ce forum et demande aux membres de t'éclairer : http://www.insecte.org/forum/index.php | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Mar 5 Jan - 1:06 | |
| En fait, c'est sur leur galerie que j'avais cherché. J'osais pas trop débarquer comme une fleur comme ça sur le forum pour demander quelque chose :p | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Mar 5 Jan - 11:22 | |
| bien sympa ce petit liens et bravo tiphaine pour cette jolie photo. | |
|
| |
JP29 Membre P&I
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Brest 29 Spécialité(s) photo : Macro Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Mar 5 Jan - 12:56 | |
| Très belle photo ! Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que ça pourrait être une très jeune sauterelle verte, j'en ai déjà observé de semblables dans mon jardin. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Mer 6 Jan - 16:30 | |
| Merci de vous être penchés sur la question tout le monde! Je crois que tu la connaissais déjà Benoit :p D'après la galerie, ce que j'avais trouvé se rapprochait en effet des tettigonia mais bon... Je cherche encore parce que ce n'est pas EXACTEMENT ca. | |
|
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère Lun 8 Fév - 12:07 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une Tettigonia également, probablement viridissima, mais ca, je ne suis pas sûr à 100%. D'ailleurs je ne suis pas vraiment sûr du genre non plus, on ne peut pas dire que je m'y connaisse en Ortho Une larve légèrement âgée, elle commence à prendre des couleurs, les points noirs disparaissent un peu. Tu peut opter pour Tettigonia sp., ou sauterelle verte juvénile (en disant sauterelle verte t'es sûre de pas te planter !) Mais te gène pas pour discuter avec les gens du lien de David, ils sont vraiment hyper calé ! Quand tu demande une identification d'Odonate par exemple, ils te sortent tous les détails qui ont permis d'arriver à la conclusion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur orthoptère | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide sur orthoptère | |
|