| Duo en noir et blanc | |
|
+6david léger ronan l'epouvantail bruno ludo Elea 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Duo en noir et blanc Lun 1 Fév - 13:42 | |
| Une photo qui date un peu mais tant pis. Les instants complices entre une amie et un de ses petits protégés. | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Lun 1 Fév - 17:17 | |
| | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Lun 1 Fév - 22:25 | |
| Yesssss!!!! ça j'aime . Si tu en as d'autres des vielles de ce genre n'hésites pas. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mar 2 Fév - 0:42 | |
| tres belle réalisations Elea! | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mar 2 Fév - 19:32 | |
| Merci les gens c'est encourageant. Bruno, oui, c'est pour bientôt peut-être, celle-ci à déjà une semaine et je pense m'y remettre pour corriger quelques défauts, notamment une exposition à mon goût trop prononcée sous le menton du rat par rapport au reste de l'image! | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mar 2 Fév - 22:50 | |
| C'est juste un peux cramé mais bon c'est pas moi qui vais te blamer!! Post traitement ou pas? | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mer 3 Fév - 0:04 | |
| C'est vraiment très joli... Un peu cramé, mouais je sais pas, mais en tous cas c'est une image qui sort des clichés habituels, à un truc en plus... J'adore... | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mer 3 Fév - 1:50 | |
| Le cadrage est perfectible et c'est trop serré (quelqu'un qui ne connait pas les rats ou la passion de l'auteur de cette image pour eux va se demander ce que c'est jusqu'à ce qu'on lui dise), mais en dehors de ce chipotage, c'est un classique qui est, et pas forcément facile à réaliser (à cause du halo de l'éclairage qui vient souvent mettre le bazar), et toujours très efficace.
C'est (c'était) une image inspirée avec un beau résultat. | |
|
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Mer 3 Fév - 18:58 | |
| J'aime beaucoup ! Ce halo est vraiment extra !
J'aurais peut-être vu la silhouette de la demoiselle un poil plus en diagonale, mais la réalisation me plait vraiment beaucoup ! | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 14:09 | |
| | |
|
| |
JP29 Membre P&I
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Brest 29 Spécialité(s) photo : Macro Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 15:37 | |
| Vraiment Excellent ! La même avec un serpent ? | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 15:39 | |
| Heuuuuuuu bah moi j'aime po trop. L'idée de l'image me plait mais je suis pas fan du résultat, je trouve ça trop sombre, et la bouche rouge me dérange. | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 16:09 | |
| - stef a écrit:
- la bouche rouge me dérange.
C'est marrant, je trouve au contraire que ça renforce l'image... Les gouts et les couleurs... | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 18:01 | |
| Merci pour vos avis!
Oui Bruno, c'est post-traité (pour changer), d'où la bouche rouge!
En effet, David, tu as raison, ce n'est pas très clair au premier abord, je vais voir si on peut corriger ça. Par contre, le visage ne me paraît pas trop "dégageable", j'ai peur que les cheveux fassent un peu bazar ou alors avec une coiffure plaquée. Il faut voir avec monsieur ratou du coup.
Ma toy'z, si c'est sombre, c'est normal, s'mon côté dark qui ressort :p Plus sérieusement, je veux bien tenter une débouchée mais il faudrait un éclairage un peu différent du coup. Et puis ça risque d'être un peu long parce que je ne vois pas mon amie trop trop souvent.
JP, oui avec le serpent c'est aussi en projet. Ca ne dépend que de mon Sil-An qui est encore un peu dans les choux là donc j'attends! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 21:20 | |
| JP, tu nous montre avec un chondro ce que ça peut donner? | |
|
| |
JP29 Membre P&I
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Brest 29 Spécialité(s) photo : Macro Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 21:43 | |
| Pas envie de me faire agrafer le nez ! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 22:01 | |
| Rassures toi, de toute façon je suis totalement contre ce genre d'image qui tend à véhiculer la faisabilité générale de certaines pratiques avec des reptiles (calins et bisous, etc.). "Si c'est montré en photo sur internet, c'est qu'ça se fait!" et peu importe le contexte, alors y'en a qui font... et comme tu le fais habilement remarqué, ça n'est jamais sans risque, et pas qu'avec des reptiles "particulièrement" teigneux. Une bonne pédagogie, c'est une pédagogie qui n'oublie jamais ses limites, ni ses dérives d'interprétations. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc Jeu 4 Fév - 22:14 | |
| Oué enfin, les gens, je vais pas faire PARFAITEMENT LA MEME donc personne ne sera agrafé oO En prime, j'ai horreur de me répéter donc, ça va me gaver si je refais sans arrêt exactement la même avec toutes les bestioles possibles et imaginables. C'est une photo, pas un truc en série. Ce sera juste le même éclairage, le même style. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo en noir et blanc | |
| |
|
| |
| Duo en noir et blanc | |
|