| Peau neuve | |
|
+6CoolSnake benoit Elea bruno ludo david léger 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Peau neuve Ven 26 Mar - 13:15 | |
| Pour ceux que ça branche, et après quatre mois d'écriture, Photo-invivo.com fait peau neuve. Des galeries (enfin) mises à jour, des tutoriels plus poussés et complets, et une rubrique "revue de presse" sont à disposition. Bonne ballade ! | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Ven 26 Mar - 13:49 | |
| oh le truc de malade !!! des tuto énorme pas encore tout lu tout vu mais... ouf ca envoie du lourd !! bravo !! sérieux c est scotchant (pas pour faire le petit leche botte mais la ..) | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Ven 26 Mar - 16:51 | |
| Ca m'a l'air plutôt pas mal mais je continuerais la visite ce soir sur un écran de meilleur facture. J'aime bien le coté "moins austère" couleurs plus dans mes goûts. | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Ven 26 Mar - 16:58 | |
| On lit, on lit, on dira après ^^ | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Sam 27 Mar - 21:32 | |
| Ca roule pour moi , plus convivial, la partie environnement bien présente, les tutos sont plutôt surprenants car peux de "pros" se livrent aux partages sur leur sites. Ce qui me plait le moins c'est la partie paysages qui ne s'inscrit pas dans la tendance actuelle. Ce qui me plait par rapport à l'ancien c'est la vitesse d'accès aux différentes rubriques et de ne plus entendre le bruit du déclenchement. Bravo chef bon boulot!! Juste un ou deux trucs mais on en discutera de vive voie lors de notre prochaine rencontre. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 14:25 | |
| - bruno a écrit:
- les tutos sont plutôt surprenants car peux de "pros" se livrent aux partages sur leur sites.
Oh ben si ils le font, mais c'est vrai, pas sur leur site... Ils font plutôt des bouquins, c'est plus rentable ^^ J'ai fais pareil au final, sauf que moi mon bouquin est en ligne et gratuit. | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 16:43 | |
| Je trouve vraiment super les tutos, comme Bruno, c'est vrai que c'est vraiment bien fait, clair, précis et ça fournit un réel appui quand on a un doute. C'est aussi chouette qu'il y'aie les noms des espèces sur les photos, c'est vraiment un plus.
Par contre, il y'a un bug sur l'affichage plein écran des galeries, chez moi en tout cas, le navigateur s'y refuse. De même, petite déception quand je clique sur l'image symbolisant une galerie de ne pas voir la photo en grand dans la-dite galerie (whaaa la répétition affreuse) mais je pense que c'est une façon d'en montrer plus? Et finalement, ce n'est pas bien dramatique vu que je l'ai retrouvée dans les tutos ^^
D'une manière générale, on s'y retrouve vraiment bien au niveau de la navigation, c'est clair et précis, on est pas perdus. J'aime également le fait qu'il y'ai de grands articles, en plus d'être intéressants, ça donne une profondeur supplémentaire et un autre angle de vue. | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 17:10 | |
| C'est bizarre cette histoire de galerie qui ne veut pas s'afficher en plein écran, Bruno m'a dit la même chose... Pourtant chez moi ça marche et sur IE et sur FF... Je vois vraiment pas à quoi ça peut être dû à part un "blocage" de sécurité du navigateur du visiteur... Quelqu'un pourrait m'envoyer le message d'erreur qui s'affiche ? (capture d'écran) | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 17:48 | |
| Je navigue sous FF aussi. | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 19:45 | |
| Bon ben problème identifié et réglé. Merci Elea de m'avoir envoyé le message d'erreur complet... Merci de me confirmer que ça marche... ^^ | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 19:49 | |
| ça marche! | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 20:34 | |
| Alors ça marche oui, par contre, la galerie est dé-centrée par rapport au site, j'ignore si c'est normal. | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 21:25 | |
| felicitation pour ce nouveaux site | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 21:46 | |
| - Elea a écrit:
- Alors ça marche oui, par contre, la galerie est dé-centrée par rapport au site, j'ignore si c'est normal.
Et là, ça te convient comme ça ? D'autres désidératas peut-être, m'dame Eléa ? | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 22:38 | |
| Héhé, tu as voulu qu'on te donne notre avis!! Alors on le donne! :p Non mais comme ça, ça fait bcp mieux, mine de rien, c'est vrai que c'est un détail comme ça, mais ça fait plus soigné. C'est classe là! | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 22:42 | |
| Classe !!!!Classe!!!! j'irais quand même pas jusque là mais c'est un peux mieux. | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Dim 28 Mar - 23:26 | |
| | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Lun 29 Mar - 6:21 | |
| j en remet une couche les tutos sont terribles ! merci ! | |
|
| |
bruno Membre P&I
| |
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Mer 14 Avr - 12:46 | |
| J'adore ! Les soucis ont été réglé à ce que je vois ! Et je peut enfin lire "le commerce de la honte" Franchement rien à dire, graphiquement c'est très sympa, sobre et simple, bien sûr les photos sont de très grandes qualités et le texte très intéressant. En favori ! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Mer 4 Mai - 10:41 | |
| Nouvelle mise à jour de www.photo-invivo.com | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Mer 4 Mai - 18:18 | |
| j avoue que j ai ouvert ton site et que j ai eu une pointe de déception ! la photo d accueil d ambiance assez sombre ajouté au gris d arrière plan donne un petit coté austère je trouve ! je ne sais pas quel est le sens de cette photo (un milieu particulier ?)mais je trouve que tu a bien mieux et plus accueillant dans ta galerie ! sinon l accessibilité aux rubriques est top et le contenu toujours aussi bon !! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Peau neuve Mer 4 Mai - 19:52 | |
| assez daccord avec ludo sur l'acceuil mais c'est raccord avec les ordures de droites(les ordures de droites???? t'as fais expret lol) sinon l'accesibilité top niveau | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Sam 7 Mai - 3:19 | |
| Je trouve aussi que l'animal est un brin foncé, j'aime beaucoup ce style là mais ce n'est peut-être pas engageant pour qui ne connaîtrait pas tout ton travail? Peut-être peu accessible? En tout cas, l'interface est vraiment plus classe, je trouve que les photos sont plus mises en valeur, non seulement par la sobriété de l'ensemble mais aussi par le fond foncé. La navigation est largement plus facile et évidente, ça c'est très chouette, par contre, on voit moins d'aperçus de photos, ça donne moins envie de découvrir je pense. Le détail qui tue, tu peux faire en sorte que le site soit centré sur la page? Je sais que c'est galère mais ça me titille l'œil. Enfin bref, je préfère à la version précédente, t'as encore pas beaucoup bossé toi hein? Je n'ose même pas imaginer les heures!!! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Peau neuve Sam 7 Mai - 10:41 | |
| Pour Ludo et Johann, j'ai changé ! ^^ J'ai mis un triton qui plane en attendant que j'aille refaire des paysages moins "crispants"... (ça fait juste 4 mois que j'ai pas fais une image, rénovation oblige...)
Pour tif-touf : je ne sais pas, faudrait que tu montres mon travail à des gens qui ne me connaissent pas, si possible des clients potentiels, et on verra ce qu'ils en disent... Pour le centrage, non, je ne sais pas faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau neuve | |
| |
|
| |
| Peau neuve | |
|