| la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Jeu 8 Avr - 14:12 | |
| la roue du moulin le lavoir une vieille batisse agricole
Dernière édition par ludo le Ven 9 Avr - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Jeu 8 Avr - 14:21 | |
| J'aime bien le coté "Mist" de la 1, les autres j'accroche pas. | |
|
| |
Seb Membre P&I
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : vendée Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : macro animalier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Jeu 8 Avr - 15:46 | |
| Un petit faible pour la 1 et la 4. J'aime le coté graphique. C'est du HDR ? | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Jeu 8 Avr - 19:14 | |
| c'est un choix de traitement HDR... Perso je n'adhère pas plus que ça (manque de piqué et totalement de contraste), même si ça a malgré tout un certain "caractère"... | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Ven 9 Avr - 8:52 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Dim 11 Avr - 17:12 | |
| dis moi tu t'éclate comme je le disais y a pas si longtemps on voie vraiment ta patte dans ton travail alors que l'on aime ou pas là n'est pas le probleme mais on doit tout de meme reconnaitre que ça déchire!!! | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Lun 12 Avr - 22:03 | |
| Pas d'accord, le HDR ok mais pas tout le temps et surtout il ne doit pas faire oublier tous les défauts de départ. Je pense que cette technique est un plus (comme beaucoup de post traitement) mais qu'elle ne doit pas faire oublier certaines bases. Suis mal placer pour dire ça vu que généralement je me contrefous un peux des techniques dites"conventionnelles" mais j'admets que cela me vaut quelques beaux déchets. Surtout j'aimerais comprendre le pourquoi? solutions de facilité?envie de se démarquer? ou tout simplement pour faire différent?? On voit de plus en plus ce type de traitement sur de nombreux forums et franchement je ne trouve pas toujours que cela soit justifier. Ludo pourquoi préférées tu souvent ce traitement? | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Mar 13 Avr - 6:14 | |
| alors ! les raw dit de base sont plain de défauts comme tu le dit mais ce sont des raw de base il faut cramer ou boucher le moin possible quitte a mal exposer le sujet principal puisque sur ces hdr il y avait -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 IL a moin que tu n aime pas les compo la ok ! pour moi le hdr n est pas une retouche mais une figure de style comme le sépia ou le n et b ! perso j adore le rendu ! je pense que c est générationnel je fait parti de la génération jeu vidéo 26 ans j ai eu 6 consoles de jeu différentes dans ma vie je possède toujours la x box je croie que ca joue beaucoup sur le fait que le hdr soit a la mode en ce moment ! pourquoi j en fait tout le temps ? ben j adore ca et j aimerais arrivé a maitriser cette technique mais aussi par ce que mon objectif et mer..... et que c est un peut le moyen de faire quelque chose de potable !! solution de facilitée ? je ne croie pas que faire un hdr soit plus facile ! juste la luminosité de l objectif et moin primortdial mais on peut rien faire pour le piqué ! | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Mar 13 Avr - 7:54 | |
| Ok merci pour ta réponse, je comprends un peu mieux la démarche. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base Mar 13 Avr - 10:43 | |
| Ouep.... ça change rien au fait que tu gagnerais, Ludo, à exploiter le HDR pour AUSSI faire ce à quoi il est sensé servir à la base, quand même. Exemple : la dernière de tes images. Tu as bien débouché les ombres (y'en a même plus en fait), mais et les hautes lumières ? Ce qui est brûlé l'est toujours... Et ça c'est un peu dommage, voire même beaucoup. On sent aussi que tes réglages de tone mapping sont très "homogènes", et peu calés finalement sur les particularités de chacune de tes scènes. Cela se voit aussi dans les hautes lumières de certains essais qui paraissent très gris (valeur de blanc trop faible). - Citation :
- il faut cramer ou boucher le moin possible quitte a mal exposer le sujet principal
Par principe on expose toujours une scène de façon à mettre en valeur son sujet quitte à sacrifier le reste de l'image. Là où le HDR représente une solution, c'est qu'il va permettre de conserver la démarche de base tout en sauvant ce qui devait être sacrifié avant via des prises de vue complémentaires à l'exposition modifiée. Dernière chose : tu as pris 9 Raw pour réaliser chacun de ces HDR ? Tu sais que généralement les capteurs numériques contemporains ont AU MOINS 6 IL de gamme dynamique (de -3 à +3 en gros), ce qui signifie qu'avec juste 2 vues (-2 et +2 IL) tu pouvais obtenir quasi la même densité d'informations à recomposer... Sinon oui le HDR est une figure de style, oui il est contemporain, mais il ne faut pas faire de lui pour autant le "seul moyen de faire quelque chose de bien" au risque de te voir enchainé à une technique quitte à en oublier comme le dit Bruno nombre de bases essentielles... C'est un outil qui peut avoir du caractère comme de la subtilité, et ce qui fait son bon usage, c'est son emploi à bon escient dans le cadre d'une démarche personnelle qui tienne la route que ce soit par sa subtilité (la fusion d'expositions par exemple) ou sa radicalité soignée (Extrême HDR), tout ça bien sûr avec un maximum de maîtrise et donc de remise en question. Tu as le droit de faire ces images, je ne peux que t'encourager à revendiquer leur caractère (apparemment ça y'a pas de soucis ^^) dès lors que tu sors des sentiers battus, mais à condition bien sûr que tu ailles jusqu'au bout de la démarche, faute de quoi il ne s'agirait plus d'images de caractère, volontaires et accessoirement ambitieuses, mais d'images prétentieuses juste dans l'air du temps. Or, vu ton tempérament et ton engagement dirait-on à vouloir bien faire, je ne pense pas que cela soit le cas, alors fonce, mais va jusqu'au bout.... A mon avis, il y aura de bien bonnes surprises à l'arrivée, pour toi, mais aussi pour ceux qui verront tes images... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base | |
| |
|
| |
| la chirée (changy 42 ) + rendu plus réaliste plus raw de base | |
|