Il est vraiment très rare que j'aille à l'étranger pour le boulot, alors j'en ai profité au maximum...
J'ai vraiment hâte d'y retourner en vacances, il ne me reste plus qu'une semaine à attendre.
Une fois partit du boulot, direction le nord, afin de passer voir mes amis de Québec. Une bonne dizaine d'heures de route, mais je prends mon temps, autant profiter du paysage. Je quitte de temps en temps l'autoroute pour passer par des chemins plus sympa... Il fallait juste faire attention aux chevreuils... (Et c'est vraiment con cette bestiole en face des phares)
Attention, il me semble que cette plante est bien pire que nos orties... (13)
Trouvé dans un petit parc du new jersey. (14)
Pêche au nord de Québec, sur la rivière jacques cartier... (15)
J'arriverais à prendre une petite truite mouchetée sur ce poste
(16)
Après avoir quitté Québec, dans le Maine (USA), je trouve régulièrement ce style de panneaux (17)
Puis un peu plus loin je tombe sur un orignal entrain de traverser la route, puis qui part tranquillement dans la foret (18)
Lors de ma pause pour regarder le moose, je retrouve plusieurs lièvres (rapides ces bestioles lol) (19)
Sur la route Québec/Maine on voit plus de lièvre que de voitures, seuls les camions troublent de temps en temps le silence local... (20)
Je me balade tranquillement dans ces forets et marécages, c'est vraiment un état ou il est très agréable de se balader (21)
Je tombe ensuite sur une souche en décomposition qui me plait bien.. (22,23,24)
Marécages, résineux et arbres se mélangent dans ces grands espaces (25)
Des castors on fait un festin au bord de ce petit lac (26,27)
Roux, noirs ou gris, les écureuils sont très présents en Amérique du nord... (28)
Sorte de morille locale? (29)
Le Maine à une gestion de pêche exemplaire, faibles quotas, suivit des prises, accès aux plans d'eau... Je n'en ai vu que petite partie, mais ça me semble de loin le mieux que j'ai pus voir, en Amérique du nord ou Europe...