| cadrage de chevreuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Membre P&I
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : vendée Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : macro animalier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: cadrage de chevreuil Mer 7 Juil - 11:57 | |
| Bonjour à tous Hier matin, j'ai eu la chance de pouvoir faire une tof de chevreuil dans un champs d'orge. J'ai arreté la voiture, il m'a regardé le temps de le prendre en photo, puis a continué son chemin. J'arrive pas a me décider sur le cadrage. Pouvez-vous me dire celle que vous preferé. 1-photo non recadré 2-en paysage 3-en portrait | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Jeu 8 Juil - 7:43 | |
| salut seb ! jolie shoot ! je trouve que la 2 lui va bien ! | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Jeu 8 Juil - 9:15 | |
| Perso je trouve l'originale très bien, un chevreuil dans son milieu. Quitte à recadrer j'aurais essayer de le mettre en horizontale et en gardant juste le jaune du blé, histoire d'avoir un beau contraste avec l'animal. La lumière était dure visiblement, as tu essayé de déboucher un peu les ombres sur la tête ? | |
|
| |
Seb Membre P&I
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : vendée Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : macro animalier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Jeu 8 Juil - 16:34 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais essayer ca de suite. - Citation :
- as tu essayé de déboucher un peu les ombres sur la tête
Comment fait tu pour deboucher les ombres sur le chevreuil Je suis pas un pro de la retouche et je n'ai que DPP - Citation :
- La lumière était dure visiblement
Il était 7h44 du matin et déjà un soleil de plomb. J'était à contre-jour ce qui explique que la tete soit bouchée | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Sam 10 Juil - 9:49 | |
| C'est clair que en ce moment dès 8h00 du mat la lumière est dure, donc pas facile, en plus là à contre jour, tout s'explique. C'est une belle rencontre quand même DPP je ne connais pas désolé, je suis en Nikon et utilise NX2, avec ce logiciel il y a un outil qui te permet de déboucher les ombres sur tout ou partie de l'image. D'autres comme David devraient pouvoir mieux t'aider que moi, attendons leur conseils... | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Sam 10 Juil - 11:22 | |
| Houlà.... DPP c'est un logiciel Canon ça ? Connait pas moi... désolé ! Y'a des canonistes pour renseigner le monsieur svp ? | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil Mar 27 Juil - 18:15 | |
| Digital Photo Professionnel c'est le deRAWtiseur de chez Canon. La dernière version DDP 3.8 (a charger sur leur site) http://fr.software.canon-europe.com/software/0037876.asp?model= permet nettement plus de réglages et aussi de déboucher un peux mais c'est nettement moins performant que toshop.
http://vimeo.com/9978726 petit tuto en images! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadrage de chevreuil | |
| |
|
| |
| cadrage de chevreuil | |
|