| orchidées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| |
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: orchidées Dim 12 Déc - 17:36 | |
| j'aime l'idée et la graphique de tes images dommage juste que la mise au point soit quelques peu aléatoire si tu as la temps j'aimerais bien voir la premiere en noir et blanc legerement contrasté? | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: orchidées Lun 13 Déc - 17:45 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: orchidées Ven 17 Déc - 17:00 | |
| plus contrasté en couleur c est pas mal non plus en fait la le fond fait un peut grisouille plus contrasté ca fait un jolie high key mais ca crame un peut le bout de la plante avec le fichier de base peut etre pourrais tu corriger cela !! | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: orchidées Mar 21 Déc - 17:48 | |
| J'aime beaucoup la première... Le noir et blanc comme la couleur lui vont bien... | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: orchidées Mer 22 Déc - 3:46 | |
| J'aime énormément la première et la version noire et blanche. Par contre, j'aurais préféré que sur la seconde, le blanc de l'orchidée se mêle au fond. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: orchidées Mer 22 Déc - 10:54 | |
| Pas plus fan que ça... Le sujet est très bon (et bien traité je trouve) mais ce fond blanc ne le met pas du tout en valeur, esthétiquement parlant j'entends. C'est un très bon cliché naturaliste (descriptif) mais c'est tout. | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: orchidées Mar 4 Jan - 2:47 | |
| salut nat ! je me permet de squatter ton post si cela te dérange fais moi signe ! bon rien de bien original ! c est histoire de progresser avec mes flashs ! contre jour et toshopage ! | |
|
| |
nat Membre P&I
| Sujet: Re: orchidées Mar 4 Jan - 12:08 | |
| Pas de probleme , la première est superbe. Bizarre que tu fasses un fond blanc aussi ..en principe les gens aiment les orchi sur fond noir ! ( sauf moi lol) | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: orchidées Mar 4 Jan - 16:09 | |
| Ah bah là, Nat, ça me parle davantage ! Très beau cadrage, belle gestion des couleurs, quoi que les lumières de toute évidence très diffusées cassent un peu le dynamisme de l'image. Cela donne un rendu plus pictural qui n'est finalement pas désagréable à l'oeil. J'adhère ! Boite à lumière ?
Pour Ludo : tu peux donner des détails sur la gestion de tes éclairages ? Distance, réglages, orientation, etc. | |
|
| |
nat Membre P&I
| Sujet: Re: orchidées Mar 4 Jan - 17:21 | |
| Oui B à Lu..lol! La première aussi d'ailleurs mais plus en arrière et moins, d'ou le bof..lol | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: orchidées Mar 4 Jan - 21:31 | |
| salut nat ! quelle jolie paphio tu a la !! (j adore ces plantes ) je trouve tes shoots superbes la texture plastique doit pas etre facile a gérer ! david:le font est un parapluie translucide placé a environ 50cm qui fait contre jour l éclairage est a 90°(de face par rapport au capteur ) le deuxième flash qui éclair la fleur toujours derrière un parapluie a environ 1m lumière descendante environ 60° (je sais pas si je suis clair ) pour la puissance je peut pas dire c est du tâtonnement ! la deux il y a seulement celui de derrière (ce qui a mon avis est une erreur car du coup j ai pas (peut) d effet de lumière ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidées | |
| |
|
| |
| orchidées | |
|