Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ENZO!!! mio palmo!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:29

quelques tofs de BONIFACIO


ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp2818




ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp2819






ENZO!!! mio palmo!!!! Qsf10






Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:03

Les deux premières (surtout la deuxième) : très très très bonnes !
La dernière moins...

T'as l'air d'avoir plus de mal à exploiter le N&B pour des scènes figées on dirait, comparativement à des scènes où "y'a d'la vie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:50

tu viens de me mettre la puce a l'oreille ,suis completement débile ou quoi pourquoi changer mes réglages entre les scenes figées et en mouvement ,trop bidon le mec téfou
je vais essayer d'y remedier
j'ai fait le mariage d'une amie ce week end et je trouve les n&b pas trop mal
je te poste ça pour que tu me donnes ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:01

Idem la 2 Mr. Green Mr. Green pour ses contrastes plus marqués.
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:06

ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp3413






ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp3513










ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp3514









ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp3610






ENZO!!! mio palmo!!!! Imgp3713






















Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:32

3 4 et 5 bonnes car originales en plus d'être bien traitées.

La 1 me chiffonne pour la couleur du ciel au dessus des mariés. Si tu a utilisé un passage en N&B via un filtre, essaie une autre couleur, il faudrait que le ciel ressorte plus clair... Sinon y'a un gros chantier avec l'outil densité + et - pour éclaircir la zone où sont les mariés (et notamment sa robe), le ciel et le boitier photo qui forme une "tache sombre" au milieu de l'image plus qu'autre chose, et assombrir légèrement tout ce qui exposé au soleil (végétation, la nana avec son APN). Le but : avoir une image avec des lumières moins tranchée et "singulières" (y'avait un orage en approche ou quoi ? lol ). Sinon mauvais choix pour faire poser les mariés... Sur ce genre de photos "à la chaine" il faudrait en plus qu'ils se tiennent moins loin l'un de l'autre, et plus en face à face (dans l'esprit calin). Avec un sourire en plus c'est mieux... lol

La 2 y'a de l'idée, mais je l'aurais plutôt vu avec une focale assez courte et une petite Pdc, de façon à ce que le fond ne perturbe pas la diagonale occupée par l'arbre (très bon pour un N&B de part sa texture qui contraste avec le tissu de la robe de mariée plus lisse !)
Attention à ces photos où l'un des deux tourne la tête pour le bisou... mieux vaut anticiper et "viser" l'instant ou la madame se retrouve de profil, ou trouver un axe de vue différent pour avoir les deux de profil pendant le bisou, ou mieux : positionner les mariés pour qu'à cet instant ils se trouvent pile poil comme le photographe le souhaite.

La 3 est classique mais ça marche toujours... Attention aux lumières de la mi journée qui transforme les visages en "tête de mort" à cause des ombres...

La 4 est très bien vue. Par contre, boulette, les grands angles déforment les proportions, du coup la mariée se retrouve avec une main de catcheuse tellement elle est disproportionnée. Gomme le nom sur le camion derrière, ça attire le regard...

La dernière : classique, mais très très bien réalisée, RAS, à part les bout de doigts que tu as tranché, mais bizarrement ça ne choque pas trop je trouve....

Comme je le disais plus haut : tu t'en tires admirablement pour saisir instinctivement ce qui relève de l'instant, et des traitements N&B très "classiques" servent parfaitement tes prises de vue. Sur du figé (ou en théorie on en sensé plus réfléchir et prendre son temps), tu as plus de mal à t'exprimer avec la même "sincérité" et donc la même efficacité.

En gros tu ferais un super reporter de terrain...

C'est marrant les mariages... si les mariés sont joueurs et pas trop conformistes, y'a moyen de faire des trucs super sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:30

Passer du sourire spontané des enfants à des sourires crispés et qui ne font pas naturels No No
Comme tout le monde le sait j'adore les mariages affraid affraid
Juste une question comment effectues tu tes noirs et blancs??
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:33

Citation :
Juste une question comment effectues tu tes noirs et blancs??

directement a la prise de vue





merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:01

Oh la grosse boulette !!! (quoi que c'est une bonne méthode pour apprendre à "voir en noir et blanc"... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:54

+1 un RAW convertit ça le fait mieux mais je suis quand même surpris du résultat obtenu. arekri arekri Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:07

Punaise les deux premieres la.... La jolie claque!

Pareil, la photographie photographiee, c est toujours sympa ce genre de mise en abyme!
En revanche la coupure de la robe, des doigts et 2egalement le cote qui penche du muret ou se trouve le bouquet me genent un peu. Quoiqu il en soit, y a de la vie la dedans, et ca, c est superbement reussi!
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ENZO!!! mio palmo!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!!   ENZO!!! mio palmo!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENZO!!! mio palmo!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser