| ENZO!!! mio palmo!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 18:29 | |
| quelques tofs de BONIFACIO | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 19:03 | |
| Les deux premières (surtout la deuxième) : très très très bonnes ! La dernière moins...
T'as l'air d'avoir plus de mal à exploiter le N&B pour des scènes figées on dirait, comparativement à des scènes où "y'a d'la vie"... | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 20:50 | |
| tu viens de me mettre la puce a l'oreille ,suis completement débile ou quoi pourquoi changer mes réglages entre les scenes figées et en mouvement ,trop bidon le mec je vais essayer d'y remedier j'ai fait le mariage d'une amie ce week end et je trouve les n&b pas trop mal je te poste ça pour que tu me donnes ton avis | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 21:01 | |
| Idem la 2 pour ses contrastes plus marqués. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 21:06 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 21:32 | |
| 3 4 et 5 bonnes car originales en plus d'être bien traitées.
La 1 me chiffonne pour la couleur du ciel au dessus des mariés. Si tu a utilisé un passage en N&B via un filtre, essaie une autre couleur, il faudrait que le ciel ressorte plus clair... Sinon y'a un gros chantier avec l'outil densité + et - pour éclaircir la zone où sont les mariés (et notamment sa robe), le ciel et le boitier photo qui forme une "tache sombre" au milieu de l'image plus qu'autre chose, et assombrir légèrement tout ce qui exposé au soleil (végétation, la nana avec son APN). Le but : avoir une image avec des lumières moins tranchée et "singulières" (y'avait un orage en approche ou quoi ? lol ). Sinon mauvais choix pour faire poser les mariés... Sur ce genre de photos "à la chaine" il faudrait en plus qu'ils se tiennent moins loin l'un de l'autre, et plus en face à face (dans l'esprit calin). Avec un sourire en plus c'est mieux... lol
La 2 y'a de l'idée, mais je l'aurais plutôt vu avec une focale assez courte et une petite Pdc, de façon à ce que le fond ne perturbe pas la diagonale occupée par l'arbre (très bon pour un N&B de part sa texture qui contraste avec le tissu de la robe de mariée plus lisse !) Attention à ces photos où l'un des deux tourne la tête pour le bisou... mieux vaut anticiper et "viser" l'instant ou la madame se retrouve de profil, ou trouver un axe de vue différent pour avoir les deux de profil pendant le bisou, ou mieux : positionner les mariés pour qu'à cet instant ils se trouvent pile poil comme le photographe le souhaite.
La 3 est classique mais ça marche toujours... Attention aux lumières de la mi journée qui transforme les visages en "tête de mort" à cause des ombres...
La 4 est très bien vue. Par contre, boulette, les grands angles déforment les proportions, du coup la mariée se retrouve avec une main de catcheuse tellement elle est disproportionnée. Gomme le nom sur le camion derrière, ça attire le regard...
La dernière : classique, mais très très bien réalisée, RAS, à part les bout de doigts que tu as tranché, mais bizarrement ça ne choque pas trop je trouve....
Comme je le disais plus haut : tu t'en tires admirablement pour saisir instinctivement ce qui relève de l'instant, et des traitements N&B très "classiques" servent parfaitement tes prises de vue. Sur du figé (ou en théorie on en sensé plus réfléchir et prendre son temps), tu as plus de mal à t'exprimer avec la même "sincérité" et donc la même efficacité.
En gros tu ferais un super reporter de terrain...
C'est marrant les mariages... si les mariés sont joueurs et pas trop conformistes, y'a moyen de faire des trucs super sympas... | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mer 7 Sep - 22:30 | |
| Passer du sourire spontané des enfants à des sourires crispés et qui ne font pas naturels Comme tout le monde le sait j'adore les mariages Juste une question comment effectues tu tes noirs et blancs?? | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Ven 9 Sep - 15:33 | |
| - Citation :
- Juste une question comment effectues tu tes noirs et blancs??
directement a la prise de vue merci pour vos coms | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Ven 9 Sep - 16:01 | |
| Oh la grosse boulette !!! (quoi que c'est une bonne méthode pour apprendre à "voir en noir et blanc"... ^^) | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Sam 10 Sep - 20:54 | |
| | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Lun 24 Oct - 16:07 | |
| Punaise les deux premieres la.... La jolie claque!
Pareil, la photographie photographiee, c est toujours sympa ce genre de mise en abyme! En revanche la coupure de la robe, des doigts et 2egalement le cote qui penche du muret ou se trouve le bouquet me genent un peu. Quoiqu il en soit, y a de la vie la dedans, et ca, c est superbement reussi! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! Mar 25 Oct - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENZO!!! mio palmo!!!! | |
| |
|
| |
| ENZO!!! mio palmo!!!! | |
|