Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Expositions.

Aller en bas 
+4
Elea
phil d
bruno
david léger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:50

ça tombe bien car je devrais être dispo et ,pour rassurer Mme Léger Véro risque aussi d'être de la partie!
Je vous tiens au courant en MP dès que j'ai des nouvelles de mon véhicule! (David tu va être tassé avec trois femmes dans ton lit)! lol! lol!

Et un tas de composte ça siffle pas ton wisky et ça ne pète pas plus souvent qu'à son tour! Chaud
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:03

david léger a écrit:
du 5 au 12 avril, le photo-club de Sautron (44) organise à la salle culturelle municipale son expo annuelle et comme de bien entendu, l'invité de l'année ne sera nul autre que votre serviteur! Là aussi il sera question de demoiselles et de libellules, avec en prime une conférence que j'animerai le mardi 8 au soir sur "les petites bêtes de nos jardins" où il sera question certes d'odonates, mais aussi et surtout de la foule des bestioles qui composent toute la richesse et la magie de nos campagnes.
A y'est... c'est fait! Très instructive comme journée! Deux classes de primaire le matin pour assister à une conférence sur les petites bêtes mais avec pas mal de sensibilisation sur l'écologie. Eleves comme profs ont été "au taquet", super receptifs à l'ensemble, faut dire aussi qu'à priori les enseignants ont bien joué le jeu en "préparant" un peu les élèves, c'est à dire en leur expliquant ce qu'ils allaient voir, en outre ceux-ci prendront appuis sur ce que j'ai présenté pour de prochains cours. Du coup: grand moment d'échange!!!

L'après-midi, deux autres classes d'une autre école assistaient à la même conférence mais ça n'a pas marché aussi bien: les enfants étaient "endormis" (normal, ça digère!) mais surtout aussi très peu ouverts, ils ne savaient même pas ce qu'ils étaient venus voir, et pendant la conférence les enseignants sont restés à papoter au fond de la salle (c'est moi qui ai dû rappeler un peu à l'ordre les petits un peu dissipés de temps à autre...). En même temps c'est déjà bien que ces deux dernières classes aient été là, les profs avaient carrément oubliés qu'ils étaient invités à cette conférence (il a fallu les rappeler en urgence ne les voyant toujours pas arriver en début d'après-midi!).

Conclusion: les enfants sont un super auditoire auprès de qui les messages peuvent super bien passer, à condition toutefois qu'en parrallèle les démarches soient bien entourés et par les enseignants et par les parents au besoin! A défaut, on a beau jacasser, c'est comme pisser dans un violon!

Le soir c'était le tour des adultes pour une projection plus charpentée (j'ai présenté plus d'une centaine d'espèce locales différentes). Bon accueil, les gens ont semblé très interessés et là encore de bons mesaages ont pu être placés, même si bien évidemment je n'ai pas pu véhiculer tout ce que j'aurais souhaité. Par exemple les enfants n'ont aucun complexe à parler de serpents, à poser des questions souvent très pertinentes (95% des questions le matin tournaient sur ce thème, alors que je n'ai présenté volontairement que très peu de visuels sur ces animaux, 2 sur plus de 60/70 en fait...), mais pour ce qui est des adultes, c'est pas vraiment la même chose... lollllll Eux ont été plus interessés par le côté technique des images, le "mode d'emploi" de l'approche, et fatalement le prix du matos pour faire de belles images (car c'est bien connu une belle image ne peux passer que par des euros richement dispensés), etc... Bref, un décallage vraiment bien marqué entre la technique et l'intérêt pour les sujets (ceux-ci venant malheureusement trop au second plan, entrainant fatalement aussi au second plan n'importe quel message relatif à ces mêmes sujets). Mais bon... Il y avait quand même dans le lot quelques personnes pour ainsi dire "converties d'office" et auprès desquels le dialogue a été plus aisé et constructif.

Moi ce que je retiens au final, c'est que comme toujours, il vaut mieux bosser avec les gosses si l'on veut rentrer au fond des choses, sans devoir "enrober" les données pour faire du consensuels politiquement correct, même si parfois la nonchalence et l'indolence de certains adultes ne sont pas fait pour aider la tendance naturelle des gamins à la curiosité...

Prochain rendez-vous: à la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
nat
Membre P&I
nat


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : 44 pres de Nantes
Spécialité(s) photo : J'aime tout...
Date d'inscription : 12/04/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:14

Je suis allez à l'expo de Sautron , très sympa !!
Je passerai à celle de fin avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nfradet/site_nat_photo
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:16

Bon ben Bruno est à la pêche avec son fils sur un plan d'eau du coin. Première nuit capot, j'attends le rapport de la deuxième nuit, mais je suis plutôt optimiste pour lui: le changement météo va lui permettre de plus facilement repérer ses fishs et de peaufiner la meilleure stratégie pour déloger une ou deux bestioles...
Elea arrive cet après-midi, et on va rejoindre chef Bruno pour une bouffe sympa avec Steph, paumés en pleine nature!
Demain gros rush! le matin: j'ai une réunion sur la création d'une station d'épuration à la mairie, puis direction la salle du festival "art et nature" pour installer le chantier, puis retour à la maison pour préparer le conseil municipal du soir. Le vendredi Bruno aura plié avec son fils et go: direction le festival avec Steph et Elea, qui, comme promis, sera mise à contribution au cours de certaines animations!
Tout ceux qui le souhaitent sont les bienvenues!

Bien évidemment il y aura certainement un nombre assez conséquent de photos du festival que nous ne manquerons pas de mettre en ligne afin de vous faire partager cet instant de convivialité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:17

Faudrait peut être que nous compte de la partie, arrivée sur Nantes prévue samedi je veux bien faire un effort pour le photo reportage, David tout nu devant son stand.... bonj
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
Membre P&I
gillou le fada


Nombre de messages : 298
Age : 56
Localisation : anduze (gard)
Pêche(s) favorite(s) : la carpe
Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages
Date d'inscription : 29/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:10

allez! des tophs de l'expo!
et le brubru avec son fils, il a déroulé??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:19

yann le boursicaud a écrit:
Faudrait peut être que nous compte de la partie, arrivée sur Nantes prévue samedi je veux bien faire un effort pour le photo reportage, David tout nu devant son stand.... bonj
On t'attends dimanche avec la famille alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:29

gillou le fada a écrit:
et le brubru avec son fils, il a déroulé??? Very Happy

Depuis quand Bruno il arrive à pêcher des poissons??? Même sa femme dit qu'il porte la poisse à la pêche...

Yann c'était prévu votre petit tour sur Nantes ou c'est de l'arrache??
Revenir en haut Aller en bas
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:56

totale impro pour ce petit tour sur Nantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:05

Cool!!!!! On va pouvoir voir le ventre tout rond de la maman!!!!! Trop content!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





Expositions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions.   Expositions. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Identifications et sujets nature.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser