| Après le calme... | |
|
+4rustine david léger gillou le fada Christophe M 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Après le calme... Mar 25 Mar - 0:20 | |
| | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 0:55 | |
| super moment! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 1:42 | |
| Le salagou... J'avoue être sacrément tenté d'y aller, pas forcément que pour la pêche, mais aussi et surtout pour la faune à sang froid assez unique là bas! | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 11:24 | |
| Ouai ben je peux te dire que le sang de la faune doit être vraiment très froid en ce moment Mais c'est effectivement un magnifique endroit pour faire de la photo | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| |
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 21:43 | |
| | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 22:16 | |
| c'est moi ou il y avait du vent ? il me semble que le salagou n'a pas menti sur ça réputation... vous n'avez pas ramené de photo de la couleuvre de montpellier ? préférence pour la pince et la dernière de rustine. | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mar 25 Mar - 23:05 | |
| Tiens une ch'tite de ce we ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mer 26 Mar - 1:59 | |
| j'en ai croisé une une fois là-bas, et bien, impressionnant! quant aux scorpions, ils sont légions l'été, beaucoup de petits noirs mais attention aux moyens jaunes, très virulent! je le confirme, beaucoup d'animaux à sang froid là-bas, d'ailleurs, ne laissez jamais votre épuisette dnas l'eau sinon... | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Mer 26 Mar - 2:24 | |
| Les moyens jaune comme tu dis sont des Buthus occitanus, ils sont venimeux et peuvent représenter un réel "danger" pour les petites corpulences (enfants) et filer de bonnes "suées" aux adultes... Cela dit ils sont relativement rares et surtout localisés (le Salagou fait partie de ces localisation connues, comme beaucoup de lacs du sud de la France lol )
Pour le reste on trouvera en densité significative des reptiles comme les 8 couleuvres française, la vipère aspic, ainsi que des seps (petit lézard presque apode), des orvets, des lézards hispaniques, du vivipare, des lézards des souches, des murailles, des lézards verts, des ocellés, deux espèces de psammodromes (de superbes petits lézards), des hémidactyles verruqueux, des tarentes de maurétanie (deux espèces de gecko)... Rien que pour ça, j'avoue ne rien avoir contre me faire un TP continu d'avril à mai/juin... lol
En plus, avec au quotidien un paysage pareil, pas dit que j'rentre... | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
| Sujet: Re: Après le calme... Mer 26 Mar - 11:41 | |
| - david léger a écrit:
- ...En plus, avec au quotidien un paysage pareil, pas dit que j'rentre...
c'est sûre que le paysage est "déstabilisant" contrasté de couleurs vives et peut courant vraiment une région où il faut au moins un jour ou l'autre y mettre les pieds, il faut aussi aimer ("supporter") le vent.... ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le calme... Mer 26 Mar - 17:47 | |
| j'ai toujours du mal à revenir du salagou, tu en prend tellement pleins les yeux, c'est difficile de revenir à la réalité! tu as raison david, pour le moyen jaune, j'ai rencontré un allemenad qui venait de se faire piquer, et bien, je l'ai emmené aux urgences car il avait la cuisse qui faisait le double comparée à l'autre! il vaut mieux vérifier son duvet avant de s'y engager là-bas! tiens-moi au courant si tu y va david car je ne suis pas bien loin, 1h30 de route donc... | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Après le calme... Dim 13 Avr - 12:36 | |
| Whaou | |
|
| |
nemo Membre P&I
| Sujet: Re: Après le calme... Dim 15 Juin - 13:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le calme... | |
| |