ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: chopper le bourdon! Lun 31 Mar - 13:12 | |
| | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: chopper le bourdon! Lun 31 Mar - 14:08 | |
| manque de netteté tout ça, et pas aidé par le contre jour (photo face au ciel), le bourdon est "bouché". Il aurait ici fallu utiliser le flash d'une part pour gagner en vitesse d'obturation et d'autre part pour avoir la bestiole bien exposée (fill-in flash) | |
|
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: chopper le bourdon! Mar 1 Avr - 9:43 | |
| ok merci !! on peut avoir l arriere plan net sur ce genre de photo ou alors c est mon sujet qui ne l est pas assé | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: chopper le bourdon! Mar 1 Avr - 14:16 | |
| Heuuu... J'ai pas compris la question... lol | |
|
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: chopper le bourdon! Mar 1 Avr - 17:38 | |
| après comparaison c est vrai que mon sujet (bourdon) n est pas très net je parle de branches flou derrière chaque foie que fait du macro mon arrière plan est flou et c est souvent le cas les photos que je regarde (pas toutes )j espère avoir été plus claire | |
|
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: chopper le bourdon! Mar 1 Avr - 18:27 | |
| T'as tout compris ludo, il est quasi impossible d'avoir l'arrière plan et le sujet net, c'est soit l'un soit l'autre, tu peux fermer ton diaphragme pour augmenter la profondeur de champ de ton image mais l'arrière plan ne sera jamais net. De plus en macros mieux vaut un beau flou en arrière plan qui met ton sujet en valeur qu'un truc plutot fouilli qui enlève du sens à ton image si du premier coup tu avais sortie une série de bourdon parfaite j'aurais été jaloux, il y a des sujets plus faciles à traité pour commencer. bonne continuation @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chopper le bourdon! | |
| |
|