Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Un champi fluo Sam 12 Avr - 0:58 | |
| Une balade en forêt... Mon regard à tout de suite été attiré vers cette chose visqueuse et fluo. J'ai fait une petite recherche sur le net quand même et c'est une Trémelle Mésentérique. J'ai pensé tout de suite à Philippe, le rois des champipi. | |
|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un champi fluo Sam 12 Avr - 1:11 | |
| J'aime beaucoup la première et cette vue en contre plongée pas très typique, ainsi que cet arrière plan que je trouve très dynamique... Dommage que la branche soit coupée par contre.
Moins fan de la 2 qui aurait mérité une PdC plus grande et un éclairage différent (pas facile avec ce genre de sujet super coloré et au relief pas évident à mettre en valeur) | |
|
O'Live Membre P&I
Nombre de messages : 52 Localisation : 19 Pêche(s) favorite(s) : aux moules Spécialité(s) photo : nature Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un champi fluo Sam 12 Avr - 1:13 | |
| c'est bien la trémelle mésentrique, très commune en ce moment (surtout sur les branches de bouleau au sol) celle-ci a été photographiée au bord d'un barrage où j'use souvent mes fonds de treillis ... sur cette dernière image on peut voir la trémelle en période sèche, sachant qu'elle se régénère à la premeière averse. Le boss du champi (alias Le Bison) en a quelques belles en réserve ... Philippe t'es par là ? | |
|
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Un champi fluo Dim 13 Avr - 13:07 | |
| | |
|
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Un champi fluo Dim 13 Avr - 23:30 | |
| Super photos O Live. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un champi fluo | |
| |
|