| Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) | |
|
+4stef david léger Franck Dubout Richi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Lun 21 Avr - 12:23 | |
| J'ai passé un super dimanche. Je vous recommande vivement ce parc qui présente pour la plupart des espèces provenant du Grand Nord. Parc animalier de Rhodes en Moselle. Voici quelques clichés. Je ne vous les montres pas tous car j'en ai fait plus d'une centaine Les bernaches du canada Les chèvres Les chouettes, celle ci est une chouette harfang Les daims Les loups blanc du canada Les loups européens Les lynx Les marcassins Les marmottes Les paons Les renards arctiques Les rennes Les tortues de floride Les vautours Et beaucoup d'autres... Voila ca suffira pour le moment sinon je vais saturer le serveur Les parc c'est super pour s'entrainer je trouve. J'ai adoré cette journée ! Une photo qui sort du lot peut être ? Globalement vous en pensez quoi ? A bientôt Richi | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Lun 21 Avr - 23:36 | |
| belle série richi, j'aime bien ta façon de prendre ces animaux en photo,j'adore le lynx, le loup blanc, la marmotte, et la pose du vautour à la fin . en fait je les aime bien toute @+ | |
|
| |
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Lun 21 Avr - 23:59 | |
| Toutes !? Oh ben merci, si je m'attendai Il a fallut que je m'interesse à la photo pour mettre les pieds pour la première fois dans ce parc. C'est vrai que le loup blanc est magnifique | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 0:41 | |
| Globalement les lumières sont froides, donc fatalement cela ira à certains animaux et pas à d'autres en fonction de leurs couleurs ET de leur environnement (faciles des images dans un parc??? par tant que ça... Certes les sujets sont là, mais c'est bien rare que l'envirronnement soit idéal pour les mettre en valeur!)...
En ce qui concerne la qualité de cadrage: 1, 7, 11 et la dernière... Gros plus pour la dernière pour, en plus, son caractère et la majesté de la scène, bonne vue, bonne ambiance, donc très belle image... La plupart des autres ont des axes de vue plongeants inadaptés qui deprécient les sujets en les noyant dans leur environnement direct. Globalement les PdC ne mettent pas en valeur les sujets (essaies de les diminuer) Globalement ce sont des images très "classiques", qui manquent de caractère parce qu'on y devine pas l'émotion ressentie par le photographe lors de chacune de ces rencontres.
Creuse Richi, insistes... Techniquement ça avance, bravo, mais reste maintenant le plus difficile: Mettre a contribution l'outil (l'APN mais aussi l'oeil) pout aller jusqu'au bout du travail! | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 1:50 | |
| Je bosse David, je bosse ! Le 1 je savais qu'elle te plairait. J'ai pensé à toi en la faisant hihi De l'air, de l'air... La j'en ai mis un paquet lol Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir. Par contre je vois pas comment tu vois la chose en disant que "manquent de caractère parce qu'on y devine pas l'émotion ressentie par le photographe lors de chacune de ces rencontres." Tu peux développer ? | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 9:23 | |
| Moi j'aime bien les biquettes!!! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 10:15 | |
| - Richi a écrit:
- "manquent de caractère parce qu'on y devine pas l'émotion ressentie par le photographe lors de chacune de ces rencontres." Tu peux développer ?
non... ça fait partie des choses que chacun doit réaliser et comprendre soi même, tout seul, car le but derrière ça c'est pas de faire ce qu'on te dit, mais de faire ce que tu ressens... Or le mode d'emploi, c'est pas aux autres de te l'imposer... | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 10:19 | |
| | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mar 22 Avr - 11:25 | |
| Ok David, je creuserai... Pour l'environnement des animaux qui était assez grillagé, je voulais eviter... Merci à tous. Ca fait plaisir. @ stef: Si tu aimes les biquettes, j'en ai une comique Les cerfs Encore le loup arctique. Photo plus portée sur le regard... Marcassin avec un autre cadrage. Peut être trop serré ? Renard européen Une autre du vautour | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mer 23 Avr - 19:29 | |
| j aime beaucoup le renard | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Jeu 24 Avr - 13:39 | |
| Attention au cadrage, notamment au niveau de la deuxième Bernache, de la première biquette, du renard et du dernier rapace qui sont coupés. Attention également au premier plan sur le renard | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Jeu 24 Avr - 13:44 | |
| c'etait pour ne pas avoir les éléments "polueurs". Le renard c'était par exmple l'enclos (j'ai pris la photo a travers un grillage^^). Le rapace parce qu'il était entouré d'autre de ses congénaires, j'aurai eu des bout d'aile dans les coins....) Par contre la biquette c'était pas volontaire et la bernache non plus... Mais merci du conseil ^^, je ferai plus attention à l'avenir | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Dim 27 Avr - 19:56 | |
| Celles des vautours ont ma préférence, mais c'est vrai que c'est pas facile de faire de beaux clichés en parc. Par contre pour ta photo des deux tortues, tu es sûr qu'il s'agit de tortues de floride car vu la carapace et la pigmentation de la peau (pattes et cou) on dirait qu'il s'agit plutôt de notre tortue aquatique nationale, la Cistude. Je me permet de mettre un cliché dans ton topic, juste pour comparaison. Cistude d'europe | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Dim 27 Avr - 21:30 | |
| Merci pour ta rectification. Tu dois avoir raison. Sur les fiches du bassin il y avait inscrit floride mais j'avais un doute car il manquait la tache sur les joues et la tête est moins "carré" sur celles ci. Magnifique ta photo de tortue | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Lun 28 Avr - 14:10 | |
| Toutes les tortues appellées 'Florides" (à tord d'ailleurs) ne possèdent pas forcément les taches rouges vif sur les tampes. Mais là tes deux tortues ont un dessin de carapace assez typique de la cistude il me semble et puis la couleur de la peau bien noire avec une multitude de taches jaunes sur la base du cou et sur les pattes. C'est ces critères qui me le font penser. Peut être que d'autre personnes plus expérimentées pourront nous donner leur avis, ça serait bien, juste pour savoir et pas rester dans le doute. | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) Mer 30 Avr - 8:01 | |
| Pas de réponse... On est abandaonné, seul au monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) | |
| |
|
| |
| Photo du parc animalier de Rhodes (Moselle) | |
|