| Les initier très tôt... c'est l'avenir... | |
|
+4Elea david léger gillou le fada Damien-BuBBle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Dim 27 Avr - 22:44 | |
| pour le dernier jour de beau temps avant le retour du froid , cet après midi c'était sortie en prairie humide de la vieille Seille "en famille"... La pupuce c'est bien prise au jeux de regarder le Cigne sur son nid, le Grèbe Hupé avec ses 2 oeufs sur son nid, le Héron Bioro et le Courlis qui était loin loin loin ... et les papillons qui volaient dans la prairie.... maman est là pour donner quelques conseils à notre passionée de la nature d'à peine 3 ans (pourvus que ça dure....) ,entre autre fermer un oeil, ça va mieux pour regarder dans une lunette (pas évidant pour un enfant)... finalement le plus simple c'est de lui donner un coup de main... enfin un coup de doigt j'ais pris quelques photos mais "papa" n'est pas aussi bon que maman pour faire la netteté... faut dire aussi que mon 55-200mm faisait figure de rikiki à côté de la lunette et la distance des oiseaux.... (enfin je vais essayer de trier tout de même... peut être qu'il y en a une ou deux de bonnes... ) | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Dim 27 Avr - 22:45 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Lun 28 Avr - 12:53 | |
| Enorme!!!!! Très beau reportage, mais trop court! Bravo à madame, et continuez à faire de cette petite une amoureuse des belles choses et de la vie. | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Lun 28 Avr - 13:05 | |
| Ca fait vraiment plaisir de voir ça... Ca devrait être moins rare. | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Lun 28 Avr - 14:57 | |
| | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Lun 28 Avr - 18:43 | |
| Bien vu le Dam's ! | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Mar 29 Avr - 11:58 | |
| C'est génial, et il n'y a pas de raison qu'elle n'aime pas plus ça à l'avenir. Plus on les fait partager cela tôt et plus ils accrochent. Ma petite a 5 ans maintenant, elle adorre la pêche (1ere sortie vers 2 ans), même si elle préfère jouer avec la boite d'asticots, car au bout de 2 heures ça la gave un peu de tenir la canne et puis ne pas bouger c'est dur mais bon.
Et pour la photo elle aime bien ça aussi, la semaine dernière c'est elle qui m'a demandé d'aller voir les crapaud sonneur à ventre jaune, après avoir vu des photos que j'avais fait.
C'est super pour des petits bout de découvrir la nature, ça les éveille, les sensibilise au respect et tout et tout, et puis quoi de mieux qu'un bon bol d'air pur par une belle journée... | |
|
| |
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| |
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Sam 3 Mai - 23:25 | |
| Merki ;-) sinon pour David j'aurais bien aimé faire "plus long"... mais mes photos d'oiseaux sont trop moches.. la prochaine fois | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... Dim 4 Mai - 9:52 | |
| Quand on raconte une histoire, ça n'est plus la "technique" ou la réussite au sens strict de la photo qui compte, mais la cohérence des images les unes par rapport aux autres, je suis sûr que tu as quelques "déchets" dans cette série qui, bien placés, pourraient bien coller à ta thématique, à lui en donner même un peu plus de caractère... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les initier très tôt... c'est l'avenir... | |
| |
|
| |
| Les initier très tôt... c'est l'avenir... | |
|