c'est parti !!!!
petite pêche du 27 avril :
samedi soir je suis en train de m'empiffrer le reste des chocolat de pâque qui traine depuis un mois sur mon étagère:
je ne tien plus en place !! (ça vas faire plus de 3 semaine que je n'ai pas trempé un fil !
)
je décide donc de ne pas attendre la première lueur du jours comme prévu au départ et n'écoutant que mon courage
je braverait la répression pour assouvir le besoin impérieux de pêché qui me taraude depuis plusieurs jours !!!
vl'la comme y se la raconte le gars !!
le départ ne ce feras pas sans quelques petits soucis : j'avais oublié que lors de ma dernière session une "petite"
carpe était littéralement passée a travers mon épuisette et je me retrouve donc en train de faire de la couture dans mon garage a minuit sous l'œil médusé de mes voisins qui partent en boite en ce disant "il est vraiment maboul celui-ci"
le rhone est en crue :
j'ai donc prévu de pêcher une petite lone proche de chez moi que j'ai repérer depuis plusieurs jours
1 h du mat' tout est fin près dans une grosse demi-heure je serait enfin au bord de l'eau
a mon arrivé je doit me rendre a l'évidence il fait nuit noire, pas de lune : je ne vois vraiment rien du tout !
il me seras donc impossible de pêcher 2 des 3 spots repérer la veille je me rabatrait donc sur la bordure là ou la veille j'ai vu plusieurs fouilles ces 2 lignes serons esché et amorcé au mais doux,la 3eme canne pecheras a la bille maison fish&squid une belle touffe de nénufars que j'arrive a distingué malgré l'obsurité.
02h30 tout est enfin en place et je compte bien me faire un petit somme en attendant le levé du jour mais il n'en seras rien .......
3h15 alors que je commence a m'assoupir
la centrale émet quelques petits bips qui me sorte de ma torpeur
mais rien de bien méchant et je me dit qu'un poisson a peu être touché le fil ou qu' une saleté de brème joue avec la bouillette qui est placé vers les nénus
un quart d'heure plus tard re-bip puis biiip puis biiiiiip ! départ timide mais départ quand même ! YES !! je prend contact avec le poisson, il n'as pas l'air énorme mais me donne du fil a retordre et après 10 min de combat c'est une magnifique miroir très coloré qui brille sur le tapis de réception
je m'apprête a la mettre au sac quand je m'aperçois que c'est une femelle et qu'elle perds des œufs !! je trouve ça bizarre a cette époque mais du coup elle éviteras le sac et du même coup la photo pour rejoindre immédiatement son milieu naturel
il est 4h15 et je suis a peine recouché qu'un nouveau départ ce produit toujours sur la même canne, cette fois le poisson ne semble pas beaucoup plus lourd mais j'ai du mal a contré ses rush très rapide au point qu'au bout d'un moment j'en viens a me demandé si ce n'est pas un amour ou qu'il est plus gros que ce que je pensais mais non c'est une petite miroir fuselé d'à peine 6 kilos mais doté de nageoires surdimensionné !!
un poisson vraiment magnifique !, c'est un mâle,il perd de la laitance mais il rejoindra quand même le sac :
l est maintenant presque 5h, dans moins d'une heure il feras suffisamment jour pour tendre les 2 lignes qui étaient en bordure et qui n'ont rien donné sur les spots prévus a l'origine : un arbre immergé et une souche qui dépasse a peine de l'eau.
a 6h00 c'est chose faite il je n'attendrais pas plus de trois quart d'heure avant que la ligne de la souche produise un départ fulgurant !!! le combat est encore une fois intense pour un poisson de cette taille, il fait 8 kilos c'est encore un mâle et lui aussi perd de la laitance:
il est 8h30 quand la canne situé vers l'arbre immergé démarre a son tour m'apportant un nouveau poisson celui-ci est vraiment très combatif et une fois de plus c'est un très beau poisson de 12,5 kilos :
l'arbre immergé :
le fish :
a 10h00 la température commence sérieusement a monté et de nombreux bips intempestifs ce font entendre sur toutes les cannes au point que je commence réellement a m'énervé 1h00 plus tard après plusieurs ferrage "dans le vide"je tiens enfin un des coupable !
MIAOU !!
2 carpistes en repérage me confirmerons que la lone en est infesté rendant la pêche difficile a la belle saison.
vers midi un nouveau départ ce produit vers la souche et je suis en plein combat quand la canne des nénu s'emballe a son tour, j'écourte le combat afin de ferrer ce poisson mais je le décrocherais juste au bord certainement a cause de ce ferrage tardif !
les nénuphars m'apporterons un dernier poisson vers 14h00 et pas le plus moche :
a mon départ vers 16h00 je suis comblé et aussi a moitié mort (je n'ai pas pu dormir du tout ! )
a noté que j'ai pris 5 mâles pour une seule femelle et que tout les poisson semblais près pour la fraie, a mon grand étonnement j'ai mesuré l'eau a 18° ( la semaine précédente elle était a peine a 10°)
les poissons de cette lone sont vraiment très beaux et dotés d'énormes nageoires leur procurant une puissance rare pour des poissons de ce poids!