Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débat en vrac] Vision de pêcheur.

Aller en bas 
+4
rustine
stef
bruno
david léger
8 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:58

PCB, nitrates, pollution aux hydrocarbures, réchauffement climatique, espèces invasives... Autant d'éléments de l'actualité qui ne laissent plus de doutes sur l'espèce de pente savonneuse sur laquelle se trouve la nature, une pente savonneuse que les pêcheurs obervent depuis de nombreuses années au travers de la dégradation de leurs sites de pêche.
Qu'avez-vous constaté concrètement près de chez vous? Montrez nous grace à l'image combien il est temps de faire quelque chose! Construisons ensemble un "portfolio" de ces atteintes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:05

c'est une bonne idée ça , mais va falloir ouvrir un topic "horreurs".
Le Carpiste est il considéré comme une espèce invasive?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:54

bruno a écrit:
Le Carpiste est il considéré comme une espèce invasive?? lol!

Carrement!!! Tous des c*** t'façon...

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:00

Ben voila une idée qu'elle est bonne, je ferais quelques macros de canettes, tampax et autres joyeusetées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:10

Promenons nous dans les bois ,
Tant que le l...
Au put..!!!il est déja là!!!
Tres bonne idée vas y avoir du sport!! affraid


stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:46

Bien bon post David, devant le marché du grand n'importe nawak resterons nous insensible à tous cela...

je déclare ouverte la galerie des ordures et immondices, par une qualité d'image pas top car réalisé sur le vif avec un portable:

décharge sauvage à ciel ouvert en bordure de la rivière Lot

déchets de construction

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00051mr2
[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00052eg6

reste de sanitaire en fibro

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00048dx1

reste de bâches agricoles

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00049jd2

déchets verts (tontes de gazons)+déchets ménagers

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00050np2

et le ponpon, la cerise sur le gâteau, LE BIDON METALLIQUE ANTAR renversé au milieu d'un délaissé du lot

pukel pukel pukel

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Dsc00053zc3

il faut savoir que cette atteinte grave à cette si belle rivière touristique, a été dénoncée par moi même auprès d'un représentant de l'Onema dans l'Aveyron, résultats Twisted Evil .. rien ... en guise d'aller sur place dresser procès verbal ou effectuer un constat, l'inaction la plus totale
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:32

lollllllll Oublies l'ONEMA. Y'a les élus, tu leur rappelle leur devoir de police administrative, si ça marche pas je t'envoie Steph!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:26

ONEMA => Odeur Nauséabonde En Milieux Attentiste!
chut
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:43

Si c'est terrain privé le nettoyage incombe au proprio sinon si c'est publique c'est le maire, à moins que ce ne soit géré par un autre organisme d'Etat;

Sinon pour dresser un PV, il faut un coupable, là vu ce qui est jetté, ça va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:34

Non un officier assermenté (OPJ, maire, police de l'eau...) peut dresser un PV de constat d'une pollution quelle qu'elle soit avant même identification d'un innocent potentiellement coupable (faut toujours repsecter la présomption d'innoncence et pour une fois ça n'a rien d'une blague ni d'ironique : si vous voulez pointer du doigt telle ou telle entreprise ou autres y'a intérêt de pas faire de diffamation pour la survie du forum).

Sympa ton topic et les photos de Yann ainsi que les commentaires sont très bien mais faites gaffe à ce que ça ne dégénère pas en accusation publique d'innoncents potentiellement pollueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:01

Je suis un agent asermenté, et dans le cas d'un dépôt sauvage d'ordures de ce type, si il n'y a aucun indice (témoin, facture, devis, etc....) un PV va directement à la poubelle, "classement vertical", il n'y aura aucune enquète complémentaire, la gendarmerie a bien d'autres affaires que ça, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Le seul truc à faire éventuellement c'est un rapport de constatation d'infraction, histoire de garder une trace écrite et des photos, dans l'éventualité d'un futur flagrant délit car c'est souvent les mêmes qui balancent, mais c'est tout.

Perso, avec un dépot de ce type, si j'ai pas d'indices concordants, ni de témoin, c'est pas la peine que je transmette le PV au procureur, déjà que la plupart du temps les condamnations sont rares ou plus que ridicules en proportion de ce qui est prévu par la Loi, c'est un C5 (1500€ d'amende et possibilité de saisir le véhicule ayant servi au transport des déchets).

Par contre steph je te rejoint sur les potentiels coupables même les simples soupçonnés, à ne pas donner sur le forum, car déjà c'est une cause de nullité du PV et en plus ça peut attirer des problèmes au responsables du forum, mieux vaut s'en tenir à des renseignements d'ordre général.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:38

No soucy... Pas de délation gratuite c'est clair (en dehors d'affaires dors et déjà publiques, genre Monsanto & co ou Total par exemple) mais allez-y faites pêter les exemples en général via l'image, pas seulement les affaires de déchets au bord de l'eau d'ailleurs! L'idée étant que les coupables ainsi que les attentistes quand il s'agit de fait de société (rechauffement climatique, l'eau, les énergies...), pour reprendre un terme à la Bruno, se reconnaissent et se sentent mal en passant par là... A défaut de les faire payer, on peut au moins via une galerie des horreurs montrer que tout se voit, tout se sait, et qu'un beau jour tout se paye d'une manière ou d'une autre...

Lefred, t'es agent dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:48

Mon pauvre david, je suis un simple policier rural (garde champêtre) dans une commune rurale (de moins en moins) de 3000 hab en zone peri- urbain et donc assermenté pour tout ce qui a attrait à la pêche, la chasse, la protection de l'environnement en général etc....

Et comme je suis diplômé en environnement et un vrai passionné de nature, j'essaye d'en faire un max, même si bien souvent c'est absolument pas la priorité des maires.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:04

lolllllllll J'vais t'embaucher alors!!! Moi j'ai réussi à sensibiliser mes élus mais c'est mon garde champêtre qui fait de la résistance (pêche = boulot du garde pêche, chasse = boulot de l'ONCFS, environnement = boulot de l'ONF et de la police de l'eau, le reste = boulot de la gendarmerie.) Par contre c'est le roi de la photocopie et du solitaire depuis qu'il sait utiliser un PC, ainsi que de la police route, en particulier quand dans la camionnette des agents communaux ou des techniciens de la DDE il y a une ou deux bouteilles de rosé qui trainent! lol

En ce qui concerne la sensibilisation des élus, no comment! lolllllllll Pour travailler le sujet au corps et de l'intérieur, je confirme que c'est pas une mince affaire! MAIS c'est faisable, car l'essentiel du problème repose quand même sur une totale désinformation, jusqu'au jour où l'évidence d'avoir perdu ce qui pouvait être sauvé ET valorisé dans l'intérêt de tous, remette un peu les pendules à l'heure "par dépit" et obligation. Les deux mots clé pour faire du préventif efficace étant l'information et la valorisation par intérêt, accessoirement il y a aussi "l'obligation à agir devant le fait accompli" et donc les implications budgetaires que cela sous-entend (et ça ça parle déjà vachement plus aux élus!) lol

Mais bon... Revenons-en aux photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:14

david léger a écrit:
lolllllllll J'vais t'embaucher alors!!! Moi j'ai réussi à sensibiliser mes élus mais c'est mon garde champêtre qui fait de la résistance (pêche = boulot du garde pêche, chasse = boulot de l'ONCFS, environnement = boulot de l'ONF et de la police de l'eau, le reste = boulot de la gendarmerie.) Par contre c'est le roi de la photocopie et du solitaire depuis qu'il sait utiliser un PC, ainsi que de la police route, en particulier quand dans la camionnette des agents communaux ou des techniciens de la DDE il y a une ou deux bouteilles de rosé qui trainent! lol



MDR pas mal le garde !!! ce n'est helas pas un cas isolé !! (c'est pareil dans le bled d'ardèche d'ou je suis originaire)heureusement que certain comme fred prennent leurs boulot a coeur sinon on pourrait douter de leur utilité ! (des mecs pour jouer au solitaire et boire des canon de rosé je peu en trouvé qui seront heureux de travaillé gratuitement !!)

pour en revenir au photos j'irais dans quelques temps photographié les berges du plan d'eau de longeville dans l'ain et ça fait pas rigolé !!
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:45

Je commence quand Mr. Green

Parce que moi içi c'est les élus qui s'en battent les roubignoles et à un point que tu peux pas imaginer, et pourtant c'est pas faute d'essayer de les sensibiliser et de les pousser au respect de l'environnement.
A croire que c'est probablement plus facile d'être élu pour les geulletons que pour prendre ses responsabilités.

Et puis ça irait bien, ma frangine est du côté de Nantes depuis un an et demi maintenant et bientôt elle enménage à côté de la réserve de grandlieu.

Allez dit oui, dit oui............ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:47

Et puis moi je bois pas d'alcool lol!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:09

lol il part bientôt à la retraite. J'en parlerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:03

a relire mon topic, je ne dénonce, ni n'accuse qui que soit, je dresse simplement un état de faîts, faîts qui par ailleurs ne doivent laisser personne insensible, non pas les membres du fourm bien sensibilisés sur la question mais qques passants. aprés rediscussion avec la personne assermentée dont j'ai fait état des mêmes actes, aucun agent ne sera envoyé sur place pour dresser procès verbal, si la plainte n'est pas nominative et écrite, adressée à la fédération de pêche en question.

pour le rôle des élus en terme de pouvoir de police, croyez moi pour en cotoyer bon nombre que ce type de recours n'est utilisé que si cela sert leurs propres intérêts et dans le cas présent (outre la présomption d'innocence Steph) je ne crois pas....

pour le reste le feux allumé dans le gazon a fait péter qques bombes de peinture enfuie dessous, pensez bien qu'a trois heure du mat, çà te sort du bed plus vite que le son des delcoins lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:53

Disons que normalement il est vrai qu'il faut "une saisine", et logiquement c'est une plainte écrite, datée et signée.

Maintenant rien n'empêche à un agent de passer sur un site "pollué" sur information anonyme et de marquer sur le rapport qu'il était en tournée de surveillance, en contrôle de police pêche, etc....

La plainte écrite est réellement obligatoire lors , par exemple, d'une plainte d'un voisin contre un autre. La personne doit assumer sa plainte et donc la faire par écrit. Comme on dit "les paroles s'envolent et les écrits restent".

Les 3/4 des dépôts que je fais, c'est moi qui les trouve en fouinant à droite à gauche, le restant c'est sur des infos données par des promeneurs, des agriculteurs, etc...et je note leurs coordonnées uniquement si je ne suis pas sûr d'eux à 100% ou si je ne les connais pas.

Le dépôt sauvage est une des atteinte à l'environnement le plus chiant à traiter (avis perso), ça prend du temps, il faut souvent mettre la main dans la merde pour chercher des indices, rares sont les indices et donc les présumés coupables, plus rare encore le flag, et quand tu en tiens un, on va lui expliquer lors de son audition comment il s'est fait gauller et bien souvent si c'est un particulier il n'aura qu'un simple rappel à la Loi avec obligation de remettre les lieux en état, chose qu'il font rarement car comme les jugements sont rendus bien souvent plusieurs mois après les faits, ça fait longtemps que les sites ont été nettoyé.

Et si c'est un coriace, comme on lui a expliqué comment il s'est fait prendre, il va pouvoir recommencer tranquillement en faisant attention, et roule ma poule.........

où alors comme ça m'est arrivé, le jugement passé (3 mois après), le gars ayant reçu un simple avertissement (pour 2 mètre cube de déchets dont des batteries, balancé dans un ruisseau) avec devoir de nettoyer les lieux (déjà fait par mes gars), ce brave homme est venu en personne me serrer la main avec un large sourire en me promettant de plus recommencer....... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:56

Chose que j'ai oublié, si le dépôt a eu lieu sur un terrain privé il est grandement preferable d'avoir un dépôt de plainte écrite du proprio du terrain, parce que sinon à moins que ce soit des déchets toxiques et dangereux, il y a deforte chance que ce soit encore "un classement verticale", classement sans suite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:10

donc en gros :
- si je me fait prendre en train de pêcher de nuit qui plus est en no-kill c'est envident ! sur un secteur non autorisé je me ramasse une bonne grosse amende voir pire saisir mon matériel.

-mais si je me fait prendre en train de balancer un gros tas se merde bien polluant dans une rivière ou ailleurs j'ai droit a un simple rappel a la loi voir l'obligation de nettoyer le lieu qui la plus part du temps le sera déjà !!

on marche pas un peu sur la tête la quand même !!!! téfou
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:44

Ce n'est peut être pas partout pareil, moi je fais ce constat autour de chez moi.

Et puis faut pas oublié, on vit en France Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat en vrac] Vision de pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: [Débat en vrac] Vision de pêcheur.   [Débat en vrac] Vision de pêcheur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat en vrac] Vision de pêcheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser