Petite necro
2 ans: je tombai dans l'eau au plein milieu d'un étang de 10ha. Tombé de la barque lors d'une balade sur l'etang avec mon père lol (qui me ratrapa heureusement par ma chemise)
C'est ce qu'on appelle un signe
L'appel de la nature lol Ce qui me permet de dire aujourd"hui que "je suis tombé dedant quand j'étai petit"
Je suis légèrement hors sujet la
Mais c'est pour en venir au sujet.
Depuis tout petit j'ai eu un contact privilégier avec la nature. Comme si à l'exterieur de chez moi j'etais en réalité "chez moi". Tous mes jeux de petit était relié de pret ou de loin à l'environnement naturel.
Quand les autres jouaient au foot, faisaient du vélo, du skeat, roller ou autre j'etai en camping, peche, promenade, dépucelé sur une botte de foin
Pour la vie gravé dans un coeur sur l'ecorce d'un arbre en plein milieu de nulle part. Des le soleil du printemps je recherchai tritons et grenouilles dans la foret. Même à la maison j'avais mon ptit morceau de nature, chien, chat, souris, cochon d'inde, hamster, tortue, aquarium, furet et j'en passe...
Lorqu'on est dans la nature, que voit on le plus en réalité ? Les grosses ou les ptites bêbêtes ? Paradoxalement on voit plus les petites que les grosses. Mais plus c'est petit et moins on y fait attention !
Lorsque tout a coup ...
Patience, attente... Ca pêche ! On est au beau milieu de nulle part. Pas une habitation a l'horison, pas une silhouette humaine. Rien... rien ?
Mais que faire en attendant ? Mon collegue pionce comme un sac !
Observation, attente... (encore lol) Et la ! La nature commence à entrer inévitablement en communication...
Je disais à l'instant qu'il n'y a rien autour de nous ? Parce qu'il n'y a personne ?
Et la nature n'est ce pas quelque chose ?
Une libellule attire votre regard, posée sur une de vos canne. Puis, les rats qui avaient déserté le secteur à votre arrivé sortent devant vous et mangent les quelques grains de maïs eparpillés. Un serpent qui sort des roseaux juste devant vous et nage jusqu'a la berge d'en face. Tout ceci, accompagné des croassement des grenouilles, chants des oiseaux et des criquets. Un heyron qui se pose si proche que vous avez l'impression de le decouvrir dans toute sa splendeur. Mais ais je deja vu un heyron en réalité ? Et la un sentiment profond de faire partie de l'environnement vous envahie ! Le monde naturel vous a adopté !?
j'en ai des frissons rien que d'en parler lol
Et ca, mes amis ca s'appelle une révélation ! En tout les cas un moment exceptionnel à mes yeux !
Il faut immortaliser cela ! Je m'approche lentement de la petite libellule et miracle elle ne bouge pas d'un pouce et voila que mon premier cliché d'instecte est réalisé.
Bon la je me suis laissé un peu aller lol Vous ne m'en voudrez pas
mais voila quoi c'est ma ptite histoire à moi...
Cette révélation je l'ai eu bien tard à on gout. Je pense que l'attente lors de nos parties de peche y est pour beaucoup. Comme moi, beaucoup on certainement pris gout a la photo des ptites bebetes lors de ces moments privilégiers !?
Si je n'avais pas été pêcheur, je ne serai pas aujourd'hui passionné par le petit monde qui nous entours...