| Ambiance voilée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 12:44 | |
| Bonjour à tous, je vous soumet ces deux photos d'oiseaux prises au milieu de la végétation, voilant ainsi la photo d'une manière assez douce. Ce sont des scènes que j'aime bien, j'attends vos commentaires et si vous en avez aussi n'hesitez pas à les poster... 1 Martin pêcheur. 2 Rousserolle. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 13:26 | |
| Pas facile du tout cette approche... Ceci dit c'est vrai que la désaturation et l'absence de contraste dû à un rideau végétal peut être très graphique. Ce sont aussi des images à "fort potentiel" lors du retraitement (resatu, recomposition du contraste et modification du jeu de couleur, etc...) | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 17:59 | |
| c'est vrai que c'est sympa cette effet naturel... je pense aussi qu'avec un peut de postraitement ... ceci dit j'ai une preference pour la 2. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 19:17 | |
| Préférence pour la 2 aussi. Ce voile vert/jaune donne une ambiance bien champetre. La 1 parait trop grisouillarde à mon gout. Cela dit, je suis en train d'essayer d'ajuster mon écran sur les images que j'imprime, et ça met bien en évidence qu'on voit tous des couleurs différentes | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 19:25 | |
| moi j'm bein! a oui j'm bein! la 2 aussi!! | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 20:15 | |
| Rustine, sais tu pourquoi l'image du martin pêcheur est tant grisouillarde que ça ???
Je l'ai prise le dimanche après midi de la sortie macro, sous des trombes d'eau, sauf que nous on était bien au sec dans un observatoire du conseil général. D'habitude je suis pas trop fan de ce type d'affût mais là je dois dire que ça a bien dépanné. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Jeu 10 Juil - 22:25 | |
| - lefred a écrit:
- D'habitude je suis pas trop fan de ce type d'affût mais là je dois dire que ça a bien dépanné.
Et oui, c'est comme ça quand on va faire des photos sans son gilet de sauvetage | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Ven 11 Juil - 9:22 | |
| Et puis on était trop nombreux à la sortie, j'ai pas osé me mettre en maillot de bain | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 25 Aoû - 10:25 | |
| Salut à tous, je vous soumet une autre petite photo, dans ce même style des ambiances voilées, là c'était aux environs de 6h30 du mat je crois, avec une bonne brume matinale. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 25 Aoû - 18:52 | |
| ça gagnerait en naturel à désaturer un peu je pense. ça n'était pas déjà le cas à l'origine, par hasard? Un cadrage panoramique serait pas mal non plus (en même temps des pano j'en colle à toutes les sauces depuis quelques temps, à interpréter donc avec modération! lol ) | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 25 Aoû - 21:01 | |
| Bonjour David, pourrais tu m'expliquer un peu mieux le sens de ta demande, je suis pas sur d'avoir bien compris En attendant voici ce cliché en mode pano comme tu l'as suggéré, sans aucune retouche (brut de capteur) mise à part une accentuation de la netteté sous NX. | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 25 Aoû - 21:38 | |
| Je préfère carrément! C'est plus doux dans les teintes (ça se joue à pas grand chose...), moins contrasté je trouve, et le cadrage est terrible!!! | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 25 Aoû - 22:01 | |
| Ah OK, effectivement j'avais rajouté pas mal de contraste pour diminuer l'effet de voil causé par la brume, mais si c'est mieux comme ça, merci | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Mer 8 Oct - 14:09 | |
| le cadrage panoramique rend vraiment bien , j'adore cette version... par contre je ne sais pas trop quoi penser des deux première. elles attirent l'oeil mais j'acroche pas plus que ca (peut-etre le coté non conventiennel) | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Dim 19 Oct - 20:09 | |
| Bonjour à tous, je poursuit sur ce fil avec des photos d'ambiance paisible....et brumeuse, ce matin un groupe de Cygnes à la toilette dans le brouillard matinal. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| |
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Dim 19 Oct - 20:15 | |
| | |
|
| |
julien Membre P&I
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : 45 Pêche(s) favorite(s) : dame carpe Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Dim 19 Oct - 21:26 | |
| | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Dim 19 Oct - 21:28 | |
| Superbe photo julien, manque juste peut être un poil de place devant le cygne, sinon elle est top, j'aime beaucoup | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| |
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 20 Oct - 11:25 | |
| j'adore ta photo julien ... le cadrage est différent des habitudes (pas d'espace dans la direction du regard de la bête) mais je trouve que ca va bien avec l'impression de déplacement et la trainée derriere... lefred, j'aime bien aussi, avec une preference pour la première de celles d' hier... la brume donne un impression de "peinture" qui est assez sympa. je prefere la première version au pano car elle met plus les bestioles dans leur contexte... (je trouve que ca met plus en valeur la brume et l'impression de temps pourris...) | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Ambiance voilée Lun 20 Oct - 15:00 | |
| La comparaison entre les tof de Fred et celle de Julien est très intéressante... Toutes deux ont le même sujet dans le même contexte. Seule change la lumière (froide pour Fred et chaude pour Julien, elle est aussi plus directe d'où un contraste largement supérieur). Et la pour le coup, avec un sujet blanc, je préfère la lumière chaude qui dessine mieux l'oiseau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance voilée | |
| |
|
| |
| Ambiance voilée | |
|