| Fais-moi cygne | |
|
+6bruno rustine Franck Dubout Elea david léger Christophe M 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 17:17 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 17:34 | |
| ça aurait mérité un peu moins de profondeur pour accentuer le flou d'arrière plan, ou alors un axe de prise de vue plus bas pour éloigner l'arrière plan. Il t'a pas bouffé l'objo (jamais d'bol avec les cygnes moua... ) | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 17:44 | |
| Ouep... c'est vrai qu'en même temps je jouais à ça avec mon 105 macro de l'époque, donc à à peu près 1m, donc à distance de "jeter de cou"... pfff... | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 17:46 | |
| J'aime beaucoup le rendu des goutellettes, il est plein de relief, par contre, le bout de bois derrière m'attire l'oeil sur la première.
T'as de la chance Christophe, moi aussi, je me fais bouffer mes objectifs, ça a failli me couter mon macro! | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 17:57 | |
| - Elea a écrit:
- J'aime beaucoup le rendu des goutellettes, il est plein de relief, par contre, le bout de bois derrière m'attire l'oeil sur la première.
En fait je me demande si ce bout de bois ne contribue pas à l'impression "3D". | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 25 Jan - 18:01 | |
| heu... je trouve pas. au contraire de part sa couleur c'est vrai qu'il tend à attirer un peu trop l'oeil... Pour un bon effet de profondeur (3D comme tu dis lol ) il aurait vraiment fallu augmenter la distance avec l'arrière plan pour accentuer la perspective. | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Sam 26 Jan - 18:35 | |
| un bien bel oiseau! des fois c'est vrai un peu caractériel .... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Sam 26 Jan - 20:40 | |
| Ohhh des petites peluches! Vue pleine de vie, retraitement très à propor pour accentuer la douceur de l'image(sépia) et bien réalisé! Terrible! | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Sam 26 Jan - 21:06 | |
| Superbe en effet, merci Franck. | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Dim 27 Jan - 18:20 | |
| Qu'ils sont mignons! C'est une très jolie image. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Dim 27 Jan - 19:59 | |
| C'est vrai que le traitement apporte une sacrée douceur. On croirait presque qu'ils sont gentils Très belle image | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Mar 5 Fév - 19:32 | |
| Un peu bruitée cause méga-crop, mais le soleil "dans" les ailes me parait intéressant. Collision évitée de justesse... | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Mar 5 Fév - 19:35 | |
| Je trouve que Benoit devrait mettre son grain de sel dans ce topic | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
| |
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Mar 5 Fév - 19:49 | |
| - Christophe M a écrit:
- rustine a écrit:
- Je trouve que Benoit devrait mettre son grain de sel dans ce topic
Ben pourquoi ? Tu as besoin d'un "tiers" pour ta critique Meuh nan. C'est juste que je sais qu'il a un petit bijou pour cette catégorie. Pour ta photo, je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit : techniquement discutable, mais très agréable à regarder. Le soleil donnant une transparence aux ailes y est sans doute pour beaucoup. Pour la 2 ... j'critique pas le coté farce, mais coté fair play, y'aurais à redire (les barbouzes) | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Jeu 7 Fév - 0:20 | |
| | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Jeu 7 Fév - 20:48 | |
| J'adore la photo de Franck D (alias mister ragondin)!! Les p'tites boules de poil c'est trop mignon!! | |
|
| |
yann le boursicaud Membre P&I
Nombre de messages : 212 Localisation : Martiel-12- Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche Spécialité(s) photo : nature & portrait Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Jeu 7 Fév - 20:54 | |
| +1 pour les boules de poils... | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 8 Fév - 23:09 | |
| | |
|
| |
phil d Membre P&I
Nombre de messages : 465 Age : 58 Localisation : au pays du bon vin Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : bestioles sauvages paysages Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Ven 8 Fév - 23:19 | |
| transport en commun! | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Fais-moi cygne Sam 9 Fév - 12:55 | |
| Elle est très belle ta photo Benoit, en plus tu as la chance que le fait d'avoir coupé l'aile de gauche ne nuise pas forcément à l'image!
J'aime bien la scène photographiée Phil (jamais eu l'occasion de voir ça en compagnie de mon APN!) mais c'est peut-être un tout petit peu sombre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fais-moi cygne | |
| |
|
| |
| Fais-moi cygne | |
|