Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La photo du mois d'août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:48

Bravo à Julien pour sa sihouette d'arbre au coucher du soleil, elle lui fait gagner le concours du mois d'août et accéder au vote annuel qui lui permettra peut-être de gagner son permis de pêche 2009!

La photo du mois d'août Img_0911


Dernière édition par david léger le Jeu 9 Oct - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
julien
Membre P&I
julien


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 45
Pêche(s) favorite(s) : dame carpe
Date d'inscription : 12/02/2008

La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:37

Merci a vous pour la photo! 	humbl
Photo prise le première jour d'utilisation de mon 400d; d'ailleurs votre avis technique m'interesserais car la qualité est moyenne au niveau du grain et pas vraiment net au niveau des branches .
Prise bien sur en mode automatique (début) et avec trépied , je pense aux isos trop élevés et a une vitesse trop élevée également, votre avis?
iso: 800 ; f:14 ; vitesse: 1/500
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:12

Bonjour julien,
ta photo est très belle et elle merite bien sa première place.

Je ne suis pas spécialement doué en paysage mais effectivement, dans la mesure où tu as utilisé un trepied, le mieux je pense aurait été de travailler en mode priorité ouverture (A) et régler l'ouverture sur f11, descendre un peu au niveau des iso (100-200 isos voir 400 max) car là pas besoin de vitesse, mise au point sur l'arbre et déclenchement par retardateur 2 sec.........par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:42

Si trepied, ne te tracasses pas avec la vitesse d'obturation: donc ISO au mini pour assurer un beau piqué d'image, sans bruit, et ouverture au mini (F32 ou plus suivant l'objo bien sur) pour un maximum de netteté... Utilise le retardateur pour éviter de faire bouger le boitier au moment du déclanchement, ou un déclancheur souple (ou infrarouge...). Tu peux même t'amuser à faire du bracketing sur ce genre d'image pour séléctionner l'exposition que tu trouves la plus belle (légèrement sur ex, ou légèrement sou ex, etc...), et pourquoi pas même essayer le HDR sur toshop pour tenter des effets sympa (en fusionnant justement tes clichés sur et sous-exposés... Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
julien
Membre P&I
julien


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 45
Pêche(s) favorite(s) : dame carpe
Date d'inscription : 12/02/2008

La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:20

Merci pour vos renseignements! Wink J'esserais pour le bracketing, je connaissais pas , plutot sympa ce petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: La photo du mois d'août   La photo du mois d'août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo du mois d'août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo du mois de septembre
» La photo du mois de novembre!
» La photo du mois de Mars!
» La photo du mois d'avril!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser