| Face à face avec l'Argiope fasciée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 18:01 | |
| Regarde-moi dans tous tes yeux et fais-moi un joli sourire! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 18:07 | |
| Y'a une poussière sur ton capteur! lol Je me permets au passage un chti traitement de cette image: Un effet de vignetage pour vraiment guider le regard vers la tête de la bébête, plus un poil de lumière en plus et exit la poussière! Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 18:19 | |
| J'en pense que c'est drôlement mieux comme ça! Merci pour la poussière, c'est vrai que parfois, mon capteur laisse un peu à désirer. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 18:25 | |
| Oh y'a ben quelqu'un qui va nous faire un tutoriel sur le nettoyage de capteur! Hein? Phil? | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 18:40 | |
| Phil m'a laissé entendre que sur les canon ça se faisait avec une vieille brosse à dents, et à la serpillere sur les minolta pas sur les minolta ,sur les n...n | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 19:23 | |
| en effet les lumières sont beaucoup plus douce sur la deuxième , c'est quoi David un effet de vignettage ? bien vu pour ce portrait, j'adore photographier ces petites bêtes. @+ | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 19:50 | |
| vignettage = une abbération optique sur les grands angles. Les bords de l'image sont comme "assombris" de façon circulaire. C'est, par extention, le nom donnée à un filtre dans totoshop qui permet de créer un effet de "halo" sombre complètement configurable... Pour les curieux: filtre/rendu/éclairage dans toshop... | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 20:01 | |
| Merci je cherchais justement comment faire ça ! | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée Ven 25 Jan - 20:41 | |
| Mais tu l'as également quelquepeu éclaircie ou c'est seulement un effet d'optique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face à face avec l'Argiope fasciée | |
| |
|
| |
| Face à face avec l'Argiope fasciée | |
|