Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chocolat et gâteaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:49

Pour les amateurs (ou amatrices en ce moment!! Désolée, y'avait pas de nutella!)

Du bon chocolat!
Chocolat et gâteaux Chocopistbrut

Chocolat et gâteaux Chocopistfouet

Chocolat et gâteaux Chocomiroir

Quelqu'un dans la meringue italienne?
Chocolat et gâteaux Meringueitalienne

Les macarons!
Chocolat et gâteaux Macaronscoques

Trempés dans le chocolat blanc!
Chocolat et gâteaux Macachoco
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:04

Elea a écrit:
Quelqu'un dans la meringue italienne?
Moi je dirais plutôt, vu la photo, "qui met la meringue dans l'italienne?", mais bon... lolllllllll

Ok, je ne suis plus là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:54

C'est tes hormones qui te travaille David?
ok je Arrow Arrow aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:00

Bon, euh, ça me gêne pas que vous plaisantiez mais vous pourriez peut-être en même temps faire un commentaire plus avancé? Non?Parceque, j'ai des doutes concernant cette série.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:03

Plus sérieusement... si si ^^
Tes lumières sont assez bizarres... La 2 est bien, pas de zones cramées ou bouchées, mais malgré tout l'image conserve du relief, du dynamisme...
Les 1 et 5 sont "plates", sans relief, car il n'y a pas de zones très sombres. En plus y'a du cramage de hautes lumières sur la 5 ^^.
3 et 4 ne me parle pas, pareil à cause des lumières... (regarde la 3: en haut c'est bien éclairé, l'arrière plan aussi, mais pas le chocolat qui tombe en bas...
La dernière = lumière rasante mais c'est quand même débouché, donc le relief du à l'éclairage principal est gommé, il apparait comme "partiel", et c'est assez troublant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:39

Alors, quand c'est bouché, ça va pas et quand c'est débouché nan plus haha.
Par contre, je trouve pas du tout que la 1 soit plate.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:16

Vi... ^^
Faut pas que l'image soit "surcontrastée", c'est à dire bourrée de zones de hautes lumières qui tranchent avec d'autres zones bouchées, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit plate, c'est à dire sans contraste, car elle perd complètement son dynamisme, avec à la clé des rendus genre "pastel". Même si cela peut donner de beaux résultats sur certains types d'images (en particulier naturalistes et sur certains paysages), ça ne se prête pas à tous les sujets, en particulier si ceux-ci sont déjà par principe très épurés par de faibles quantités de couleurs. Exemple: un paysage contrasté est typique d'une scène lumineuse, mais s'il est très fortement décontrasté, c'est qu'il y a du brouillard ou alors un sale temps sans soleil! ^^ ça a beau être le même paysage, "l'ambiance" qui résulte de chaque scène (et donc de ses caractéristiques de contraste) n'ont rien à voir... Et aussi sûr qu'un paysage ensoleillé est la plupart du temps "graphique" (c'est à dire qu'il propose une vaste gamme de possibilités de prise de vue), c'est largement moins le cas en cas de brouillard, à moins de tenir compte de ce contexte précis pour valoriser la scène de façon très différente...

Regarde sur ton image les zones de basse lumière entre les grains de chocolat, c'est débouché, certes, mais trop lumineux, gommant le contraste général de l'image et lui conférant un côté très "plat". Pour t'en convaincre définitivement, passe la en noir et blanc, et tu comprendras très vite le pourquoi du comment, ainsi que les incidences, de ce côté plat: plus de sujet déterminant à l'image, c'est devenu un "ensemble" plus ou moins homogène...

Tout ça c'est une affaire d'éclairage... Et c'est justement pour maîtriser cela que l'on parle en studio d'un éclairage principal et d'un éclairage d'ambiance, c'est à dire d'un point d'éclairage qui illuminera la scène, qui la sculptera aussi naturellement que possible (3 quart haut, pour simuler l'incidence d'une lumière naturelle: le soleil...), et un ou plusieurs autres points dont la vocation sera de "controler" en partie les effets de l'éclairage principal, c'est à dire les ombres... Tout est dit! Si l'éclairage d'ambiance est plus "puissant" que l'éclairage principal, les rôles s'inversent, ben oui! Si l'éclairage d'ambiance est de même "puissance" que l'éclairage principal, l'image devient homogène et "plate", si l'éclairage d'ambiance est moins puissant, celui-ci garde bien son statut de complément d'éclairage dont la vocation est avant tout de limiter les basses lumières... Un exemple? Les flashs annulaires en macro: parce qu'ils créent un éclairage global uniforme, ils "aplatissent" le relief du sujet, contrairement à l'usage de deux flashs dont on peut faire varier la puissance l'un de l'autre (un principal et un ambiance... on y reviens...).
Bon, y'a aussi la question de la position de ses éclairages, mais je vais pas non plus faire un mémoire sur les éclairages discontinus de studio, je doute que ça intéresse grand monde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:53

Bas moi contrairement au chef j 'aime bien la 3 car je trouve que le manque de lumière donne de la force à la couleur du chocolat, les autres j'accroche moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:39

Merci David pour les précisions. Il y'a des jours où je me dis que je ne suis pas arrivée, loin de là.
Merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:44

Si nous étions arrivés comme tu le dis ou serait l'intérêt??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat et gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et gâteaux   Chocolat et gâteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat et gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser