Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dure vie "d'insecte" aquatique

Aller en bas 
+4
Elea
nat
l'epouvantail
ronan
8 participants
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:27

Ce soir je suis descendu prendre des photos au abords du ruisseau qui passe en bas de chez moi...

Avec un temps orageux comme ce soir, ce ne sont pas les sujet qui manquent... La vie est parfois dure pour les éphémeres et odonates qui peuplent les alentours de ce petit cours d'eau...

Les odonates sont clouée à l'eau et tentent de se racrocher aux herbiers...

1)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00310005gf

2)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00480010gf

Malheuresement pour certaines la soirée se finit mal...
3)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00610013gf

Elles finisent parfois la tête sous l'eau... Dans leur stade larvaire cela leur convient, mais un peu moins lorsqu'elles se sont parées de bleu...
4)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00340006gf

la vie parait bien plus simple pour les éphémeres...

5)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00520001gf

Malheuresement le danger peut surgir de partout...
6)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00620014gf

finalement les odonates n'étaint pas si mal...

7)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00530012gf

8 )
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00420008gf

Je n'avais pas le temps de pêcher, j'étais descendu avec l'APN, mais ne peut m'empêcher d'essayer de capturer les poissons... je pense qu'elle préférent le capteur de l'apn, au fer de mes cuillères...

9)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00430009gf

Parfois les ephémeres se posent un peu, mais le danger est toujours présent :

10)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00080001gf

11)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00190002gf

Celle ci aura vu le danger passer bien proche... Elle s'en sortira... Pendant quelques secondes...

12)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00220003gf

bon aller à la prochaine...
13)
Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00410007gf

J'ai prit énormément de plaisir, à attendre les gobages... Accroupit au raz de l'eau, en suivant les éphéméres jusqu'au prochain saut... j'y retournerais... et cette fois ci quand il y aura plus de lumiére... Ca me fera mon petit défi photo de l'année... Un saut d'une truite net... Ca rejoint mon envie de vous montrer un beau bassan, un macareux et une fario en vol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeVen 5 Juin - 5:48

sympa ces tofs 2,8,et13 la derniere ont ma preference au niveau du cadrage ,les sauts egalement pour l'idée et la patience ,(effectivement un saut net et c'est le pied!) thumright






stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
nat
Membre P&I
nat


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : 44 pres de Nantes
Spécialité(s) photo : J'aime tout...
Date d'inscription : 12/04/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:18

Génial ton poisson qui mange en sautant , moment magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nfradet/site_nat_photo
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:29

+1 les sauts sont supers!
J'aime bien aussi le coucou final.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu SOLIER
Membre P&I
Mathieu SOLIER


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Tours
Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres
Spécialité(s) photo : Proxy
Date d'inscription : 02/10/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:16

Excellents les sauts!!! poiscaye

Vivement le prochain we que je retourne à la pêche! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:18

superbes instants, la truite en plein saut trop fort même si ya pas la netteté apnnn
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:33

Alors... que dire...?
Pour les insectes, je ne suis pas fan, c'est très peu lumineux je trouve, et on sent que tu t'es aidé du flash. Ajoute à cela un post traitement où tu as eu de toute évidence la main un peu lourde sur le contraste, et le resultat n'est pas très probant je trouve, cependant y'a de l'idée à faire des calopteryx dans ce contexte... La recherche du sujet est là!

En parlant de sujet, le coup de la truite en frénésie sur une éclosion, bien vu! lol
Niveau réalisation y'a encore du boulot, mais je te rassure, non seulement tu n'étais pas dans un contexte facile de lumière, mais en plus c'est le genre d'image très loin d'être évident à faire sans d'une part un minimum d'équipement (une focale à très grande ouverture pour pouvoir travailler à une vitesse suffisamment élevée pour parfaitement figer le mouvement de l'animal dans des conditions pas faciles de lumière, une focale assez longue qui plus est, à moins de se sentir capable de guetter des bonds de truite tout en étant à moins d'un mètre du poisson... lol)
En tout cas ça te fait un sacrément beau "défi" à relever! Et je ne te souhaite que deux choses: d'y arriver, certes, mais surtout de prendre un super pied à essayer d'y arriver (pour info, des images de truite en train de bondir pour gober des éphémères hors de l'eau, à ma connaissance, ça n'existe pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:59

J'y suis retourné vendredi soir, mais avec des conditions météo différentes et bah c'était bien plus dur... :s

Pff, soit y a pas assez de lumiére, soit pas assez d'insectes... Laughing Ca ne rend ce sujet qu'encore plus intérressant...

Cette fois la je n'ai eu droit qu'a 2-3 sauts, elles préféraient gober de plus petits insectes au niveau de l'eau... Et celles que j'ai vu allaient trop vite... : Laughing

Dure vie "d'insecte" aquatique Dsc00090001gf
Pour une fois que c'est net y a plus le poisson... lol!

Pour les insectes, ouais, faut que je fasse attention à moins forcer sur le flash... Pas facile à maitriser avec peu de lumiére mais bon ca s'améliorera avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:33

oh le tricheur il a jeté une pierre dans l'eau!! mdrrr





stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Nadia CHEVRIER
Membre P&I
Nadia CHEVRIER


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2009

Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:12

c'est pas beau de se moquer !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure vie "d'insecte" aquatique Empty
MessageSujet: Re: Dure vie "d'insecte" aquatique   Dure vie "d'insecte" aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure vie "d'insecte" aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser