Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 a vous de voir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:37

http://tcktcktck.org/
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:26

Que voilà un sujet intéressant sur lequel il y aurait bien des choses à dire... Tellement de choses qu'il y aurait même un bouquin à écrire...

Entre un Allegre qui réfute l'existence du réchauffement climatique on ne sait même pas trop pourquoi (plus pour casser du sucre sur le dos de l'Ecologie (politisée j'entends) et de ses "effrayants" leaders comme Hulot, que par réelle compétence à analyser le problème de fond je pense) et des leaders écolo façon Ayatollahs habillés en costard cravate et pour qui les problématiques environnementales se résument à des statistiques de compte rendu sans avoir jamais mis le nez dehors (coucou les DIREN! ça c'est pour vous!), je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces!!! On est d'autant plus mal barrés qu'il n'est pas dans la nature humaine d'en faire un vrai cas de société impliquant un véritable investissement/changement humain (écologie = mode... ou éventuellement écologie = moyen de se valoriser, donc profit moral ou matériel, et basta)

Et en attendant il y a des faits qui s'alignent, année après année, et rien ne change. Pire! tout va a volo et de plus en plus vite, même si ce ne sont que les "symptômes" d'un problème

En même temps qu'est-ce qui risque d'évoluer si à la base, quelle que soit l'échelle sur laquelle on se place, chaque geste de bon sens reste perçu comme trop insignifiant pour être fait? Ben oui, à l'échelle d'un particulier un robinet qui fuit n'est pas réparé car une goutte qui s'échappe, sur la forme, c'est insignifiant. Ce particulier préférera plus facilement à la place blâmer ses politiques de ne rien faire pour l'environnement ou de se gratter en augmentant le prix du m3 d'eau (surtout le dimanche midi lors des repas de famille, et cela sur une durée telle, souvent, qu'il aurait eu le temps de changer les joints de robinets usés dans tout son quartier), et en même temps pour rester sur le même principe de base, pourquoi les politiques ferraient-ils eux aussi des efforts? Car quel que soit le changement susceptible d'être mis en pratique au niveau national, ça ne sera que celui d'un seul pays, dérisoire donc si rapporté à l'échelle planétaire et aux erreurs des autres... (Cf Dante: "l'enfer, c'est les autres"...)

Enfin bref, on devine bien qu'il est question avant tout, pour avancer quel qu'en soit le niveau et l'échelle, d'un changement, et ça c'est tout sauf dans la nature humaine, sauf quand il est trop tard et que le mal est fait, le changement devenant alors un gage de survie et portant soudainement l'Appellation d'Origine Contrôlée de "révolution". Ainsi marche l'humanité depuis toujours, par des "révolutions" ne naissant que parce qu'il y a crise. Or pour ce qui est de l'écologie en général, la crise, on ne fait encore que la deviner au loin au lieu de la manger de plein fouet de façon suffisamment significative, donc rien ne changera car pour l'heure aucun point de rupture n'est atteint.

Mais rassurez-vous, le changement aura lieu, bien sûr... Le jour où il sera devenu inutile, le mal étant fait et surtout étant devenu totalement irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:25

http://www.copenhague-2009.com/
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:24

Si je peut conseiller un livre:
"Abysses" de Frank Schätzing.
Il s'agit d'un thriller scientifique/écolo à ce sujet, très bien fait (fiction, je précise).


Concernant le sujet, pour moi la machine d'autodestruction est déjà en marche.
Comme tu dis David, il faut changer. Encore faut-il savoir quoi changer. Comment ? A partir de quand ? Qui ?
Et une fois que ces questions sont résolues, il reste "est-on capable de changer ?".
Et quand je voit les gens qui m'entourent, j'ai envie de dire que non, nous ne somme pas capable de changer.

La faune se réduit petit à petit, les saisons sont déréglés, les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et puissantes, on vit dans un environnement de plus en plus aseptisé, ce qui nous fait paniqué dès l'arrivée d'un nouveau virus. Bref, sans vouloir être pessimiste, je pense qu'on en as pour moins d'un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:45

Peut être que le nouveau virus sera une solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:47

N'empêche, je sens que je vais doucement rire pour Copenhague.
Qu'est-ce qu'ils vont dire ?

Que y'a presque plus de pétrole, que le réchauffement climatique c'est pas bien et qu'il faut diminuer la production de gaz à effet de serre ?

Ben tout ca c'est bien beau mais ca fait plus de 10 ans que tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:50


  • EDF-Développement durableConstruisons un monde énergétique durable et responsable
    Changerlenergieensemble.edf.com
Ca aussi ça peut faire sourire (c'est la pub en page d'accueil du forum).
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:19

Comme la sncf qui veut que toutes les marchandises prennent le train...Ben oui, à qui vont revenir les fonds ?

C'est toujours le même problème, si il n'y a pas de profits, un projet n'est pas intéressant.
Alors demander aux hommes d'aller vivre dans les arbres, ca ne va plaire ni à elf, ni à edf, etc...
Les valeurs humaines sont bafouées, on ne veut pas le mieux pour son prochain, on veut qu'il nous rapporte. Et on voit bien à quoi ca mène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Contenu sponsorisé





a vous de voir Empty
MessageSujet: Re: a vous de voir   a vous de voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a vous de voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit site pour voir se que l'on boit!!
» Vous le reconnaissez ???
» Vous aimez la musique?
» vous aimez les bouqins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Discussions générales et pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser