Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sauvetage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sauvetage Empty
MessageSujet: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:23

Lors d'une sortie sur les berges du canal de Nantes à Brest durant les giboulées venteuses de ces derniers jours, au pied des marches descendant depuis une chaussée, une petite forme peine à bouger et couine discrètement...
Je descends et constate qu'il s'agit d'une minuscule pipistrelle complètement assommée, prête à tomber à l'eau et à se noyer si elle tente de décoller.

L'animal ne semble "pas très frais", mais rien n'indique que ses ailes soient endommagées. Pas de trace de sang non plus... Par contre, à deux doigt de tomber dans l'eau, il n'y a aucun doute sur l'issue fatale d'un envol un peu trop approximatif...

On dira que ce sera la BA de la journée : je transporte la petite bête, tous crocs dehors, plus haut sur les marches, et la laisse un peu au calme, ce qui me permettra de sortir quelques images :

Sauvetage Pip410

Sauvetage Pip910

Sauvetage Pip1310

Sauvetage Pip1410

Au bout d'une petite dizaine de minutes, l'animal commence à reprendre un peu de vigueur : ces coups de crocs sont plus précis, et il essaie de se déplacer pour trouver un point d'envol. Je lui passe alors sous l'abdomen une petite branche dont immédiatement ses pattes arrières se saisissent. Je la soulève, ses ailes commencent à battre dans le vide, elle semble prête.

Puis subitement c'est l'envol. Direction les soubassements en bois de la maison de l'éclusier. Elle s'accroche sans peine au mur en crépi, puis escalade le chevron jusqu'à se cacher dans un minuscule petit trou entre deux poutres...

Bonne fin de journée petite pipistrelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:13

En effet, elle a l'air toute "froissée" cette petite. Elle conserve néanmoins son joli sourire.
C'est rare de les voir de si près mais c'est quand même drôlement étrange qu'elle se soit vautrée là comme ça, c'est plutôt du genre habile d'ordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:16

A mon avis les giboulées (grosses bourrasques + pluie + grêle) ont dû la sortir de son trou en pleine journée et elle a navigué tant bien que mal là dedans jusqu'à manger un mur. En plus les pipistrelles (de minuscules animaux puisque le corps ne dépasse pas 5cm tête comprise) ne sont pas vraiment réputées pour leur agilité en vol, contrairement à d'autres espèces... Elles ont un vol "papillonné" ample et assez peu précis au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:03

c est assé magnifique comme bestiole je trouve c est celle la qu on voie prêt des lampadaires les toutes petites qui volent en zig zag !(l une d elle c est accroché au crépi de ma maison elle est resté 3 jour et aprés Sauvetage 519974 )
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:23

Sublime, j'adore ces animaux ! J'apprécie particulièrement la dernière photos et le ton sur ton, et même si en général je préfère une vue en contre-plongée, la ca ne me dérange pas, je trouve même que ca lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Contenu sponsorisé





Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser