Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:59

chauffage alternatif partiel ne coutant presque rien ! tres écolo quand meme Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_sunny !
si y en a que ca intéresse Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet 583615 !

le principe chauffé le terre plein sous la maison via des tunnels a galets l été et profiter du déphasage l hiver !

http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/224819-stockage-inter-saisonnier-tunnel-a-galet.html
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:37

Galets de rivières = érosion des berges et risque pour pas mal de zones (Loire) et les ventilos semblent fonctionner à l'électricité (nucléaire) de plus le poliane (issus du pétrole) n'a rien d'ecolo.
L'idée est bonne mais à améliorer je pense.
Je préférerais le système sans chauffage aucun d'un ingénieur Suisse , uniquement avec des matériaux végétaux et une bonne circulation d'air mais pour cela faut faire dans le neuf et franchement je suis pas sur que de construire des maisons soit plus écologique que de rénover des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:56

bon je voie que tu n a pas lu les 77 pages de conversation Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Lol !!
le post date de 2007 une solution avec des billes d argile cuitent est réalisable !
après pour étanchéiser les tunels Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet 149816 y a surement des solution plus respectueuses de l environnement !! et pour l électricité surtout l été ou l on consomme moin le solaire est largement envisageable car la ventilo c est juste une vmc !
mais bon c est vrai que sans chauffage c est encore mieux !

sinon quel est ton (votre) point de vu sur les maisons conteneurs c est du recyclage c est recyclable pas tres cher ca laisse une grande marge pour investir dans de l isolation de l auto assainissement de la récupération et filtration de l eau de pluie pour la consommation le solaire ect... en plus il est tres facile d installer un toit végétal sur des conteneurs il y a pas ou peut de fondation j avoue ca me tente bien ! en plus en auto construction c est assé simple !
mais je saie qu il y a controverse sur ce genre de maison
pour les maison neuves si on construit avec des matériaux naturel et recyclable je voie pas le malaise Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet 149816 !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:53

Jusque que les constructions neuves , pour le POS c'est pas terrible diminution des surfaces naturels et pas souvent de respect des zones dites sensibles lors de la délivrance des permis.(plus tout ce qui en découle) réseaux d'assainissement , lignes en tout genre, bitumage etc.... la liste est longue.
L'ancien existe déjà donc ,autant rénover (avec des matériaux recyclables) comme tu le dis.
Pour les container aucune idée je n'ai jamais étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:05

bruno a écrit:
Jusque que les constructions neuves , pour le POS c'est pas terrible diminution des surfaces naturels et pas souvent de respect des zones dites sensibles lors de la délivrance des permis.
Le POS n'existe plus Bruno, on parle maintenant de PLU, plan local d'urbanisme, et le zonage s'il était le fruit surtout de négociations d'élus locaux (avec les passe droit et privilège que l'on sait), est aujourd'hui réalisé par des cabinet d'étude, le boulot étant avalisé par les élus, puis par la préfecture. Des études annexes préalables sont mises à contribution pour préserver les espaces naturels (les ZNIEFF, les anciennes zones N du POS, les inventaires zones humides, etc.), et s'il y a des classements qui sautent, de nos jours ce ne sont quasi uniquement que des terres agricoles... Tout changement de zonage dans un PLU est long et très couteux pour les collectivités, mieux vaut donc éviter de jouer au con avec, car préfectures, CG et CR n'ont aucun complexe à tomber sur le poil des municipalités qui optent pour de l'urbanisme galopant quitte à être limite voire carrément hors des clous.

Seul bémol : la lenteur du système.... J'ai un exemple. Une municipalité (du sud de la France je crois) passe une zone naturelle en zone constructible pour y faire un lotissement "bourgeois" lors de la transition POS -> PLU. Oui mais voilà il faut faire vite pour satisfaire les promoteurs, alors les travaux de terrassement et de viabilisation des lots ont commencé avant même l'avalisation du PLU par le préfet. Un préfet qui découvre que la zone en question, ancienne ZN, était en plus une ZNIEFF de type I. Et hop! En route pour un contentieux préfecture et DIREN contre mairie ! Bien sûr, la préfecture a eu sans soucis gain de cause. En plus des frais habituels liés à tout ce bazar juridique, la municipalité a du raser son lotissement (qui avait commencé à pousser !) et remettre le site en état, et faire face à la colère des promoteurs qui avaient investi sur place. Je crois que cette commune est aujourd'hui sous tutelle... On se demande bien pourquoi. Tout ça pour dire que si le système a évité que des maisons ne poussent, elle n'a en rien évité que le site soit saccagé... D'ailleurs il me semble que le site, qui ressemble toujours à un gros chantier pas fini, a perdu son classement ZNIEFF...

Concernant les habitations j'ai bien un avis mais j'en ai marre d'écrire, alors on verra plus tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:41

Prépare le café!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Empty
MessageSujet: Re: Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet   Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage inter-saisonnier : tunnel à galet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Discussions générales et pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser