Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes garçonnets !

Aller en bas 
+5
Elea
david léger
rustine
Christophe M
benoit
9 participants
AuteurMessage
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:03

mes garçonnets ! 01478gg7
mes garçonnets ! Coucousx8
mes garçonnets ! Img2022zd5
mes garçonnets ! Lesartsvertsst5
mes garçonnets ! Grosdodoea4
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:07

2,3 et surtout la 5 claclapc Ca doit pas être courant un lézard avec les yeux fermés... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:27

La 1 et la 4 pour moi.

Je ne comprend toujours pas comment tu fais pour les approcher comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:33

Shocked J'adore...

La PdC de la 1 est nickel, même si la teinte générale me chagrine un peu (je trouve ce vert un peu trop chaud...), ainsi que la branche floue au premier plan... Je m'explique: si plus présente sur toute la partie basse de l'image, cette branche aurait donné un effet de profondeur encore plus marqué, en adoucissant notamment le rendu global de l'image que je trouve un peu trop chargée de détails en bas à gauche. A contrario, sans cette branche, le train arrière du lézard aurait "occupé" davantage l'oeil sur cette partie de l'image. Ceci dit, dans ce dernier cas, ce cliché aurait peut-être été un peu trop conventionnel...

La deuxième est intriguante sans devenir désagréable pour autant... C'est pris avec quoi comme objo pour avoir cette perspective? Dommage pour les ombres, certes débouchées mais quand même trop présentes à mon goût...

La troisème, on retrouve un peu la même approche de traitement que la deuxième je trouve. Un peu trop lumineuse à mon gout mais ça passe quand même bien. Le cadrage est intéressant...

La quatrième: un pur cliché d'ambiance... J'adhère! Petit bémol sur le cadrage: je trouve en effet le lézard un peu trop centré en bas. Tu n'a pas la même avec le chtio pépère sur un cadrage horizontal?

La dernière: l'attitude est très bien rendue, suggestive, ça pique comme il faut... Dommage pour le premier plan flou à gauche qui brouille la lecture de l'image... J'aurais vu du coup un cadrage moins serré et une PdC un poil plus grande, juste histoire d'avoir en plus le train avant de ce lézard vert juvénile... A voir...

En tout cas bravo: ça sent la maitrise après coup comme sur le moment.

Pour Rustine: faut de la patience et ça va tout seul, le tout c'est de les repérer de loin. En plus c'est encore plus facile sur les juvéniles car ils sont très curieux de nature. Tant qu'on y va avec douceur, ça marche très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:51

Ma préférée est la deuxième, elle est originale et j'aime énormément les couleurs.
C'est quand même une super série, ils sont mis joliement en valeur, chacun.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:03

merci pour vos commentaires, particulierement david pour ces nombreux conseilles tres explicites. Very Happy


cette serie fait suite au poste sur nos animaux preferes.
on a pu decouvrir les rapaces d'elea les serpent de david et les vaches de rustine. Rolling Eyes Wink
j'espere en decouvrir beaucoups d'autres. Very Happy

pour ma part, je me suis decouvert la passion de ces lezards verts depuis que j'ai un "troupeau" dans mon jardin ( entre 4 et 10 individues selon les saisons).
ce sont des animaux tres peureux, les males qui sont magnifiques avec leurs gorges bleu (photo1) sont les plus dure a avoir et je dois avouer être un peut juste avec mon 70/200
les femelles qui on deux bande blanches sur les cotés (photo 4) sont un peut plus facile a shoote.
pour ce qui est des 3 autres se sont des juvéniles de quelques mois (sûrement 1) très facile a shoote, celle si sont prisent a 30 cm du sujet avec un 100 macro (il mesure a peine 4 cm).
a cette âge la il semble avoir besoin de sommeil ce qui explique la 5.
le jardin est plein sud et les photo macro, pour avoir la lumière disponible sont faite en journée, ce qui explique les ombres et la lumière.
j'ai reçu pour Noël un flash cobra, et jespere que cela pourra m'aider a corriger tous ça. Smile

il y aurait encore 4 pages a écrire sur ces fabuleux lézard et je dois avouer être très friand d'informations sur ces bebetes et de cliche ( trop rare sur le net) e, je sais que david a le portrait d'une belle femelle, mais si vous avez des photo ou des info n'hésiter pas, je suis fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:04

Tu as vraiment de la chance d'avoir tout ce petit monde dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:32

Une préférence pour la 2 moi aussi! J'aime beaucoup le rendu. Et pis j'adore les lézards alors forcément claclapc
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:36

salut, en effet belle série, cet été dans l'aveyron j'ai cherché longtemps ce qui passait dans les arbustes derrière moi quand j'allais à la pêche, avec plus d'attention j'ai réussi à appercevoir ces lezards verts, le meilleurs moment que j'ai trouvé pour les approcher c'est le matin quand les arbustes prenaient les premiers rayons de soleil c'etait comme si ils rechargeaient les batteries avec cet énergie solaire, pendant cet phase ils étaient assez facile à approcher mais des que la températures montait ils devenaient beaucoup plus vifs.
je posterais un cliché si j'en trouve un de potable dans le lot, mais ça ne sera pas de la qualité de cette série claclapc
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:27

Moi j'ai un faible pour la 4 (pour les couleurs de l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
C4rp*
Membre P&I
C4rp*


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belgique & SudOuest
Pêche(s) favorite(s) : C4rpe
Spécialité(s) photo : Paysage et Animalier
Date d'inscription : 30/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:11

Impressionant Benoit ! Elles sont toutes d'une qualitée extra !

La 2ieme je l'adore ^^ vraiment sympa !

Tu dis : Les garçonnets ! J'en déduis qu' "ils" sont a toi et donc en captivité ? Ou est-ce a l'approche en pleine nature ? Simple question. Mais vu le titre je me posais cette question, si tu peux m'y repondre c'est sympa.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:19

pleine nature gilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:31

C4rp* a écrit:
"ils" sont a toi et donc en captivité ? Ou est-ce a l'approche en pleine nature ?
Tous les reptiles et amphibiens de France (hors espèces invasives introduites comme la tortue de Floride) sont strictement protégés et par la loi française et par la convention de Berne, ce qui sous-entend l'interdiction d'en posséder en captivité, hors contexte très particulier, un contexte cependant élargi depuis 2006 via la modification de l'arrêté guyane (portant sur le commerce des espèce protégées de ce département d'outre mer) et l'élargissement de son principe à l'herpetofaune de la métropole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
C4rp*
Membre P&I
C4rp*


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belgique & SudOuest
Pêche(s) favorite(s) : C4rpe
Spécialité(s) photo : Paysage et Animalier
Date d'inscription : 30/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:09

Okay, super ! Vraiment top !

Merci pour l'info David ! Toujours tres intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:06

mes garçonnets ! Lv1710

mes garçonnets ! Lv3010

mes garçonnets ! Lv3410

mes garçonnets ! Lv3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





mes garçonnets ! Empty
MessageSujet: Re: mes garçonnets !   mes garçonnets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes garçonnets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser