Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)

Aller en bas 
+2
stef
david léger
6 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:41

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Banbar10


S'il fallait chercher à définir cette petite société de pêche qu'est l'AAPPMA du Mortier de Glénac, je pense que les premiers mots qui me viendraient à l'esprit seraient "ouverture et réalisme". Ouverture, car conscients de la nécessité de concilier l'aspect traditionnel du loisir halieutique avec la réalité de ce que devient aujourd'hui la pêche sportive, les élus de cette association n'ont de cesse de mettre en pratique une politique toute entière vouée au partage et à l'équilibre cohérent des différentes pêches, sans aucune forme de segrégation, bref en toute objectivité et donc dans l'intérêt de tous les pêcheurs.

La notion de réalisme viendrait je pense se greffer un peu en "toile de fond", c'est à dire au travers du respect prévalent qu'accorde cette société à ce fameux patrimoine halieutique qui nous est cher sur ce forum. Consciente qu'une pêche de qualité, populaire et durable, ne peut exister sans une considération accrue de la donnée environnementale, l'AAPPMA du Mortier de Glénac sait par ses actions nous rappeler que dans AAPPMA il y a aussi "Protection des Milieux Aquatiques"... Parce que cette démarche n'est, malheureusement, pas nécessairement des plus répendues en France, pouvions nous passer à côté de ces quelques hommes, de leur travail pour la communauté des pêcheurs, pour les milieux aquatiques, sans les mettre à l'honneur?

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Citer110


Le Mortier de Glénac est une petite région de marais, de canaux et de rivières inclue entre les villes de Redon (35) et de La Gascilly (Patrie d'Yves Rocher) dans le Morbihan. Ici, le patrimoine y est riche et varié, composé de petits cours d'eau sauvages à truites, de rivières au gabarit plus imposant et aux eaux plus lentes comme l'Aff ou encore l'Oust, récemment mise à l'honneur au travers d'une manifestation conviviale et sans précédent alliant les techniques de pêche dédiées à la carpe mais aussi aux carnassiers: le fameux "carnacarpe". C'est ici aussi que l'on trouvera le plan d'eau de la Rocquennerie ainsi que ses carpes trophées qui doivent, c'est le moins que l'on puisse dire, se mériter pour être carressées du regard! Sur le marais de Glénac, ce sont les amateurs de black bass qui seront aux anges! En effet cette petite zone est l'une des plus riches de l'ouest de la France en ce qui concerne cette espèce! Notons aussi la présence du silure qui ici et là (l'Oust) commence à bien s'implanter...

Militante jusqu'au bout des ongles via certains de ses membres, dont son sympathique président Claude Soulas, l'AAPPMA oeuvre activement pour l'entretien de ses baux de pêche (environ une journée de nettoyage par mois est organisée, journées permettant aux sociétaires présents de se voir remboursés une petite partie du coût de leur permis de pêche...), mais aussi pour la restauration des écosystèmes mis à mal par l'envahissante jussie ou encore la défense des droits des pêcheurs amateurs, ainsi que des populations piscicoles, face aux lobbying parfois bien nuisibles de la pêche professionnelle. Du coup, toujours sur la brèche pour communiquer et partager, cette AAPPMA a généreusement donner suite à notre demande de "subvention" afin d'offrir un lot sympathique et utile dans le cadre du concours photo organisé par le forum, à savoir un permis de pêche pour l'année 2009! Et oui! Il ne restera plus au vainqueur, s'il ne vient pas du Morbihan, qu'à investir dans un timbre complémentaire pour pouvoir pêcher dans presque 80% du pays! Et qu'est-ce qu'on dit à nos amis de Glénac? Un grand MERCI, et au plaisir de nous retrouver au bord de l'eau ensembles, ou accessoirement sur "Pêche & Images" si le temps breton n'encourageait pas à aller à la pêche (et ce n'est pas si fréquent que cela) ! Wink

Plus d'infos sur l'actualité de l'AAPPMA du Mortier de Glénac: http://glenac.aappma.over-blog.com/
Accès au forum de l'AAPPMA: http://glenac-aappma.superforum.fr/

Plus dinfos sur le concours photo de Pêche & images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:35

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Pubcar10


Tachez de venir nombreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:34

Le Carnacarpe a débuté ce matin! On leur souhaite plein de monde et des beaux poissons!!
Pour ceux qui sont dans le quartier hésitez pas à aller les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:57

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Membre P&I



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bientôt dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : Toutes
Spécialité(s) photo : n'en prend pas
Date d'inscription : 20/02/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:38

C'est ce qu'on a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:48

Jean-Philippe a écrit:
C'est ce qu'on a fait !!!

A ce propos, magnifique black-bass JP!! Petit mais jouli!!
Revenir en haut Aller en bas
emilien douaud
Membre P&I
emilien douaud


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PAYS DE LA LOIRE (st philbert de gd lieu)
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Va falloir s'y mettre !!!
Date d'inscription : 11/02/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:06

Je n'ai pus m'y rendre, alors quelques tofs , et une bonne convivialité je présume ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bipeurs-fous.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:06

Vi! Dès que j'ai tout bouclé, je mets quelques images en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jean-Philippe
Membre P&I



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bientôt dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : Toutes
Spécialité(s) photo : n'en prend pas
Date d'inscription : 20/02/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:25

stef a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
C'est ce qu'on a fait !!!

A ce propos, magnifique black-bass JP!! Petit mais jouli!!

Si j'avais pas loupé les deux lunkers du samedi aprèm, j'aurai pu me la péter grave afro afro afro yoooo mais làsiffle siffle siffle je passe sévère à coté du specimen hunting, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Franck G.
Modo P&I
Franck G.


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Mouazé (35)
Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...!
Spécialité(s) photo : Les parpaings !!!
Date d'inscription : 24/01/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:51

Et peut-être que si je n'avais pas décroché j'aurais fait un poisson.......Ok je.... Arrow ....... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheetimages.forumpro.fr/portal.htm
Jean-Philippe
Membre P&I



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bientôt dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : Toutes
Spécialité(s) photo : n'en prend pas
Date d'inscription : 20/02/2008

Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:53

Franck G. a écrit:
Et peut-être que si je n'avais pas décroché j'aurais fait un poisson.......Ok je.... Arrow ....... siffle
Fais comme moi mets toi au carna MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Empty
MessageSujet: Re: Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)   Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le partenaire de P&I pour le concours photo: l'AAPPMA du Mortier de Glénac (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo P & I
» tirage photo!
» La Photo d'Octobre
» Book photo en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Discussions générales et pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser