Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Iris du Salagou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:57

Ma première "macro" avec le nouveau matériel, pas de retouche juste un recadrage... vos avis et conseils svp ;-)


Iris du Salagou Iris10
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:35

L'arrière plan est trop fouilli. Il aurait fallu trouver un axe de vue permettant d'avoir un arrière plan plus uni (ou plus lointain de façon à obtenir un beau flou)
Je trouve les teintes un peu froides et ça mériterait un petit peu de boulot de post traitement (courbes) pour redonner du peps aux couleurs.
Pour finir, je trouve l'image 'dure à lire' car la MaP et la profondeur de champ ne mettent pas vraiment en valeur la fleur... Il aurait fallu une mise au point sur le coeur de la fleur et une PdC permettant d'avoir autant que possible la fleur entière nette (quitte à s'éloigner un peu du sujet puis à recadrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:27

Salut David,

merci pour tes conseils,

En ce qui concerne l'arrière plan j'ais eu du mal car les fleurs étaient en "groupe" donc très serrées...

pour la MaP et la profondeur de champ je ferais plus attention la prochaine, sinon j'ais essayé un petit peu de traitement avec toto shop (que je ne maitrise pas spécialement)... j'ais du mal avec "les verts" ils ressortent trop maintenant il me semble...

Iris du Salagou Iris210
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:40

Non... ça claque par contre un peu plus, c'est plus "vivant" je trouve.
Bien mieux!

Quand tes fleurs sont groupées, tu en sélectionnes une qui "présente" mieux (et, c'est vrai, c'est pas forcément la plus à l'écart...) et tu écartes autant que possible les autres et surtout le feuillage (sans tout défoncer bien sur lol ). Ensuite essaies d'avoir un axe de vue permettant d'éloigner l'arrière plan, l'idéal est d'absolument éviter les vues plongeantes au profit de vue dans l'axe ou si c'est possible en légère contre plongée. Ainsi c'est du "paysage" que tu as en arrière plan, voire le ciel ou encore les abres. Avec une PdC suffisemment courte, il devient possible d'avoir un arrière plan parfaitement uni...

Autre alternative: tu laisses tomber la vue "individuelle" de la plante et tu mises sur une "photo de groupe"... Quoi qu'il en soit, il existe toujours des solutions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
gillou le fada
Membre P&I
gillou le fada


Nombre de messages : 298
Age : 56
Localisation : anduze (gard)
Pêche(s) favorite(s) : la carpe
Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages
Date d'inscription : 29/01/2008

Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:56

un iris du week end aussi avec mon 60 mm macro, je pense que tu aurais du changer d'angle car l'iris offre de multiples facettes!

Iris du Salagou Iris_s10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Iris du Salagou   Iris du Salagou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris du Salagou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Salagou
» iris
» l'antre de l'iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser