Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur un arbre perché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas BT
Membre P&I
Nicolas BT


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:55

Une simple palombe a 15/20 mètres

Sur un arbre perché Palombeoq6



Je trouve que rien n’en ressort, c’est fadasse
Objectif 55/200
A fond de 200
Vitesse 1/1600
Ouverture F/7,1
ISO 400

Elle était trop loin ou mes réglages sont minables ? Shocked
Dans ce genre de situation, j’aurais du faire quoi et avec quoi pour obtenir un meilleur résultat Rolling Eyes

A vos critiques................ ça va m’aider bisou
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Re: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:16

déjà la branche à l'avant plan barre la lecture de l'image, il est parfois nécessaire quand c'est possible de tourner autour du sujet ou de le laisser naturellement poser, pour n'avoir que lui en avant plan.

ensuite l'avoir net et crois moi je pense que c'est le plus dur, dégager son sujet du fond de l'image (réglage de netteté et de PDC).

une dernière chose que m'a enseigné maitre Caliméro lol! (grand roi du c'est trop injuste) est de laisser de l'air devant le regard du sujet, tu auras une meilleure perspective et une image plus équilibrée, pour le bruit important sur la trame de l'image cela vient sûrement du réglage des isos (400 isos pour certains capteurs, c'est trop pour une image propre).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BT
Membre P&I
Nicolas BT


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Re: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:28

En fait je n’ai pas trop eu de temps, et pas question de bouger, j’étais en plein découvert drunken

Merci pour les conseils Yann thumleft
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Re: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:36

400 ISO ne va pas aider c'est sûr, mais à mon avis il n'y a pas que ça... tu as fait un crop (recadrage) de l'image? Si oui ceci explique cela (perte de piqué)... Vu la distance de ton sujet et sa taille, pour un 200mm, je pense que c'est le cas, non?

Autre chose: tu es en contre plongée, donc en contre jour (ciel en arrière plan), ça n'aide pas à avoir des teintes fidèles notamment dans les zones d'ombres, surtout qu'au post-traitement les logiciels vont "par défaut" avoir tendance à sur-exposer l'image pour présenter un peu de matière dans ces zones qui immanquablement seront sous-exposées. Essaies de faire le même type de cliché:
1- dans un contexte de lumière homogène (ramier au sol ou sur une branche mais sans le ciel en arrière plan)
2- sans recadrage donc près du sujet.
ces deux points te ferront gagner en piqué et en qualité de couleur/contraste
3- limites la sensibilité (400 max! sinon il va falloir un post traitement pour rattrapper le grain et le piqué en souffrira)
4- penses toujours aux règles de cadrage et de compo dont parle Yann, il a 100% raison.

Voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Nicolas BT
Membre P&I
Nicolas BT


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Re: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:44

Oui David, j’ai fait un gros recadrage, ce qui explique pourquoi je cherche des renseignements sur les objectifs on peut plus performent Rolling Eyes
Je garde en poche les 1 ;2 ;3 ;4 pour une autre tentative.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un arbre perché Empty
MessageSujet: Re: Sur un arbre perché   Sur un arbre perché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un arbre perché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un arbre
» un arbre
» Arbre aux papillons
» arbre monochrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser