Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Miroir, mon bon miroir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:18

Miroir, mon bon miroir, dit moi qui est la plus belle !

Miroir, mon bon miroir Poule1
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:51

Apparement mes photos ne font pas fureur ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:24

c'est quoi comme oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:45

Ben c'est ce qu'on appel communement une poule d'eau ou Foulque macroule. C'est pas un oiseau très beau mais je trouvai le context de la photo sympa depuis mes yeux de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:46

Richi a écrit:
Ben c'est ce qu'on appel communement une poule d'eau ou Foulque macroule....

en fait si je te pose la question c'est qu'il me semblait bien que ça ressemblait à une poule d'eau, mais je la trouve très grosse affraid
(proportion tête corps...) ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:01

Alors... Ne pas confondre poule d'eau (ou plutôt Gallinule poule d'eau pour être exacte, qui vit plus dans la végétation de bordure, un oiseau plus petit, sombre, mais avec une barre allaire blanche et un bec jaune et rouge. Cet oiseau est très discrêt) et foulque macroule (ici représenté). Ce sont deux espèces assez proches mais néanmoins différentes. Le foulque est moins inféodé aux bordures et sera plus présent en pleine eau, même sur les sites où il n'y a pas de végétation rivulaire. Les foulques vivent le plus souvent en colonie contrairement aux gallinules, et sont peu farouches (et adore les amorçages dans peu d'eau!).

Pour ce qui est de leurs proportions, c'est comme les icebergs! Ce que l'on voit en surface n'est pas vraiment représentatif de la masse qui se cache sous l'eau, et attendez de voir leurs pattes, c'est encore pire que tout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:46

Richi a écrit:
C'est pas un oiseau très beau mais je trouvai le context de la photo sympa depuis mes yeux de débutant Very Happy

Ola jeune mécréant tu oses dire que le foufouque c'est pas un jouli z'osio Evil or Very Mad Evil or Very Mad Toi prendre des risques petit padawan stwr
D'abord le foulque c'est mignon et pis c'est un super oiseau pour délirer et pis surtout ça bouffe les bouillettes.
Le foufouque c'est mon poisson rouge à moi poiscaye
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:52

david léger a écrit:
Les foulques sont peu farouches (et adore les amorçages dans peu d'eau!).
Jusqu'à une dizaine de mètres quand-même Shocked



stef a écrit:
et pis surtout ça bouffe les bouillettes.
En tout cas ils essayent. Mais avec des billes de 20mm de diamètre, ils se font de sacrées parties de foot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:31

rustine a écrit:
david léger a écrit:
Les foulques sont peu farouches (et adore les amorçages dans peu d'eau!).
Jusqu'à une dizaine de mètres quand-même Shocked

stef a écrit:
et pis surtout ça bouffe les bouillettes.
En tout cas ils essayent. Mais avec des billes de 20mm de diamètre, ils se font de sacrées parties de foot Laughing

10m? A moins d'être sous l'eau pour me le montrer, faut quand même pas exagérer... lol Ces oiseaux ont un plumage hydrofuge et sont bourrés de graisse, du coup ils ont tendance naturellement à flotter un peu trop pour plonger profond, en plus ce sont de très mauvais nageurs (tu les verras toujours plonger à la vertical et remonter au même endroit exactement genre ballon de baudruche qui arrive à la surface, peu de temps après, car ils sont incapable de nager par exemple comme les grèbes et de rester en apnée aussi longtemps). Il descendra jusqu'à 3m, grand maximum, ce qui est déjà énorme (6m aller retour) pour un oiseau de ce gabaris, mais largement suffisant pour trouver sa nourriture, à savoir des herbes et des graines.

Pour les billes, ils n'essaient pas, ils y arrivent parfaitement bien... Par chez moi on a un plan d'eau (connu) où il ne vaut mieux pas amorcer tant qu'il fait jour en été: foulques assurés! Ils ont même compris ce que signifiait un repère et plonge dessous quand ils t'ont vu l'installer, même si tu n'as pas encore amorcé. Ils tapent dans les graines, chopent les bouillettes, remontent à la surface, se bastonnent pour piquer le repas du voisin... C'est marrant car le soir tu retrouves tes amorçages dépouillés mais aussi étallés sur la berge (ils ramènent parfois des restes là... tu coup tu sais à quoi pêchait ton prédécesseur). Inutile de parler des "faux départ" à force de tirer sur les esches, des billes taillées au carré à coup de bec, etc... Sur ce même site, un ami qui pêchait relativement loin en nylon (voilà pourquoi il ne faut pas faire ça...) en a même piqué un. ça ne lui aura fait aucun départ marqué, par contre le poids du plomb aura suffit à suffisemment entravé l'oiseau pour le noyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:54

david léger a écrit:
rustine a écrit:
david léger a écrit:
Les foulques sont peu farouches (et adore les amorçages dans peu d'eau!).
Jusqu'à une dizaine de mètres quand-même Shocked

stef a écrit:
et pis surtout ça bouffe les bouillettes.
En tout cas ils essayent. Mais avec des billes de 20mm de diamètre, ils se font de sacrées parties de foot Laughing

10m? A moins d'être sous l'eau pour me le montrer, faut quand même pas exagérer...

Vu de mes yeux why

J'étais pas sous l'eau mais je les ai vu faire. Il n'y en avait qu'une poignée sur toute la troupe qui y allait et il n'y arrivaient pas à tout les coups. Et je reconnaissais parfaitement mes billes quand ils les ramenaient sur la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:54

Un ami m'avait dit que les foulques mangent graines et vegetaux comme les poules. Personnelement j'ai jamais eu de départ au foulque... Et pourtant c'est infesté chez moi. Il y a un groupe d'au mons 30 bêtes (10ha). Je peche dans 50 à 1m20 d'eau. Jamais eu de probleme meme en amorcant a la graine. C'est plus les grèbes qui sont "Ch....t" et surtout les cygnes !

Lors d'une partie de peche de 4 nuits, j'ai reussi a pêcher la mère et un des jeunes sur un groupe de 7 individus. Croyez moi, très difficile à décrocher !
Surtout quand le male venait nous attaquer vigoureusement pour défendre sa compagne accroché a notre montage, qui secouait la tête dans tous les sens. Mon ami qui la ramenait au fur et a mesure en moulinant. Moi dans l'eau, qui essayai de l'attraper alors que le male m'attaquait violement en crachant et donnant des coups de tête. Je me défendai avec un mât tempête ! Je m'en souviendrai le restant de ma vie. lol!

Le lendemain, j'avais un des jeunes au bout de l'hamecon. Le père defent sa compagne mais laisse tomber sa progeniture... Père indigne ! lol

Miroir, mon bon miroir Cygne10

Le jeune était accroché à l'hamecon, le fil enroulé autour du coup et il se laissait mourrir (étranglement ou instinc naturel ?). On devait tenir son cou hors de l'eau, car il laissait tomber sa tête sous l'eau. J'étais prêt à appeler les services vétérinaires, la gendarmerie etc... Heureusement au bout de 10 min, on a réussi à le faire repartir. Affolé il était se réfugier dans les roseaux et le groupe la laissé tomber pendant quelques heures... PLus tard, nous l'avons vu heureusement à nouveau dans le groupe...
Une sacré session !

http://nilsholgersson.free.fr/imada/Nils_Debut.mpeg lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:56

Les grèbes sont piscivores, et à moins de pêcher au vif il n'y a aucune chance qu'ils viennent titiller les montages, ce qui ne les empêche pas de se prendre parfois dans les banières, comme n'importe quel autre oiseau. En particulier si l'amorçage attire une foule de petits poissons aux abords des montages, donc s'il y a une concentration de proies potentielles où ces oiseaux vont s'en donner à coeur joie, jusqu'à parfois s'empétrer dans les fils...

Autre chose: si l'on pêche dans peu très d'eau, l'idéal est quand même d'utiliser des back-lead pour plaquer du scion au montage la banière sur le fond, ça évite les surprises style oiseaux transformés en pelote de fil.

Pour ce qui est des pillages d'amorçage et des éventuels oiseaux qui "goberaient" une esche, et bien là encore mieux vaut peut-être reflechir à une alternative pour eviter les soucis. ça n'est pas si dur que cela, en particulier si les oiseaux sont "conditionnés" à la présence de pêcheurs et à leurs gestes (présence d'un repère, amorçage à la volée qui attire l'attention à un endroit donné, bruit des bouillettes qui tombent dans l'eau, etc...). Une astuce peut simplement consister à placer son repère loin des montages pêchant, d'amorcer avec du gravier à bonne distance, et avec les appats sur les spots uniquement aux heures où les oiseaux ne seront pas aux aguets (toute fin de journée).

En cas d'oiseau pris dans les banières, mieux vaut contacter la LPO ou le centre de soin de la faune sauvage le plus proche. Idem si ceux-ci ont gobé un montage. J'ai bossé un peu avec ces centres et est vu notamment leur "galerie des horreurs" (des radios d'oiseaux d'eau ayant gobé des montages). Ces accidents arrivent le plus souvent avec les pêcheurs au vif (dont des bracos qui pêchent avec des lignes de fond au vif), relativement peu avec les esches végétales. Par contre c'est vraiment pas beau à voir et dans la plupart des cas impossible à opérer...

A noter enfin qu'il n'y a pas que les oiseaux qui peuvent être concernés, ça arrive aussi aux tortues, aux serpents (encore une fois très souvent avec les pêcheurs au vif), parfois aux mammifères quand ceux-ci traversent dans peu d'eau, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:51

Je pêche dans les nénuphares clown

Impossible de couler les fils. Au contraire, je dois mettre les cannes vers le ciel pour eviter que les fils reposent dans les nenuphares et ne s'emmelent...

Concernant les grèbes, je n'ai jamais eu de problèmes... Uniquement cette histoire de cygne qui avec leur long cou peuvent nettoyer n'importe quel amorcage en quelques minute sur les 2/3 de l'étang... Chaud

Mais bon ce sont un peu les gardiens du paradis clown
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:22

Richi a écrit:
Impossible de couler les fils. Au contraire, je dois mettre les cannes vers le ciel pour eviter que les fils reposent dans les nenuphares et ne s'emmelent...
Perso je fais l'exact contraire: banière coulée dans les nénu avec ou un arraché en tresse, ou carrément le corps de ligne en tresse si je pêche court. Au départ, ou le fish reste tanké dans les nénu (80% des cas) et y'a plus qu'à aller tranquillement le chercher, ou il s'exite un peu et l'arraché remplie d'office son rôle de "tondeuse". Quasi jamais de souci (le peu de problèmes venant généralement d'une foirade du pêcheur, c'est à dire moi,genre le moteur qui se prend dans la banière en embarquant de nuit... lolllllllll)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:16

IL existe également des bouées coulissantes qui permettent de faire passer la bannière derrière les obstacles genre herbiers, branches ou nénuphares. C'est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:10

Bon ben en tout cas, mon foulque à fait parler de lui clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir, mon bon miroir Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon bon miroir   Miroir, mon bon miroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir, mon bon miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir d'automne
» Une jolie miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser