Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orvet, Salamandres et petit Lézard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:46

Tout est dans le titre Smile

Orvet, Salamandres et petit Lézard Orvet

Orvet, Salamandres et petit Lézard Salamandre

Orvet, Salamandres et petit Lézard Salamandre%20(1)

Orvet, Salamandres et petit Lézard Salamandre%20(2)

Orvet, Salamandres et petit Lézard Salamandre%20(3)

Orvet, Salamandres et petit Lézard Lez1
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:02

Si je peux me permettre, ce que je trouve dommage sur vos photos c'est qu'avec cette profondeur de champs on floutte une partie de la bestiole. Je pense que ca doit etre difficile de cadrer serré un serpent tout en aillant l'animal nete sur toute sa longueur...
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:58

Qu'est-ce qui est le pire? Avoir tout net y compris l'environnement direct et donc noyer le sujet dans un tout qui ne le mettra plus du tout en valeur, ou avoir une aprroche qui permettra de distinguer un élément principal, même si cela implique de ne pas avoir tout le sujet net?
La réponse est simple: la photo montrant par principe un sujet précis, c'est de mettre en valeur le sujet en question et pas ce qui l'entoure (ce qui ne dispense pas de prendre en considération ce même environnement direct dans la composition globale de l'image)... Donc de mon point de vue rien ici ne me choque ou ne me gène.

+1 en ce qui me concerne pour la 3 qui a justement ce principe de mise en valeur...
Pour la dernière, vu la faible proportion du sujet, tu aurais dû je pense travailler plus sur une diagonale qu'une droite qui partage l'image en deux de façon un peu trop centrée.

PS: un orvet n'est pas un serpent mais un lézard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:07

J'ai mis le gourou en colère clown

c'était pas une critique. Juste un avis perso... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:12

Richi a écrit:
J'ai mis le gourou en colère clown

c'était pas une critique. Juste un avis perso... Crying or Very sad

Quand gourou a des sauts d'humeur... Mr. Green (jdm inside).

Plus sérieusement, il n'y a pas d'agressivité, c'est juste un ressenti classique de forum tard le soir Richi. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:15

Richi a écrit:
J'ai mis le gourou en colère clown

c'était pas une critique. Juste un avis perso... Crying or Very sad
Qui amène de ma part une reflexion plus générale, les avis au final pouvant malgré tout être différents (l'important étant souvent de s'interroger, plus en tout cas que de trouver des réponses lollllll ). Wink
stwr Mef'!!! Dark caliméro est au taquet! lollllll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:24

Au fait en disant "vous", je parlais des photographes tel que vous tous, les vrais lol Je ne visais pas un auteur spécifique. Parce que j'ai vu plusieurs photo de serpents sur le forum (et non cet orvet) Je me suis certainement mal exprimé... Comme d'hab MDR C'est juste que je ne comprenai pas que les 3/4 des photos sont flou et on voit nete seulement un oeil genre. lolllllllllllllllllll il en rajoute une couche le mec affraid chut

Non je plaisante.

En tout cas jolies photos...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:55

Richi, faire tout net, bien souvent attire l'oeil dans tous les coins de la photo, en particulier quand il y'a de l'herbe ou des brillances comme ici avec l'eau.

Le flou, comme il t'a été expliqué fait ressortir un sujet qui aurait tendance à se noyer dans l'image, ça améliore la lecture et repose l'oeil. Je trouve que ça simplifie et que ça aère. (Au même titre que là, je fais des paragraphes après re-lecture de ce que je t'écris parceque dans le genre pavé illisible, j'ai fait fort Wink )

Imagine ce mini-orvet avec plein de bazar autour, il aurait presque disparu!
De plus, cette façon de faire, donne paradoxalement bien plus de relief à l'image, mais ce n'est que mon avis.

Après, si tu as tout net, (et encore) on fait dans la photo d'ambiance mais l'approche n'est plus du tout la même et un fond tout laid comme celui-ci ne serait pas approprié. Il n'est pas agréable à regarder et s'accorde mal avec cette espèce.
Ca n'aurait pas été très représentatif mais plutôt décalé, insolite. J'en ai d'ailleurs faite une mais la brillance de l'eau est trop gênante.

Ca va t'as pas trop mal aux yeux???

Eh David, critiques pas mon lézard, j'ai mis 30min à l'avoir, c'est trop injuste ce que tu dis làààààà ! Smile

Enfin, dans le genre injuste, j'ai encore vu des salamandres quand il y'a un temps pourri, et uniquement quand il y'a un temps pourri why
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:24

Oui vous avez raison. C'est très joli... Quand on sait le gérer... (je dis ca pour moi) clown
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:06

Petit complément d'info sur ce que dit Elea:
Une image c'est "concrètement" un support à deux dimensions, mais de façon plus "abstraite" on peut visuellement ajouter une troisième dimension: la profondeur (distinction de plans). L'outil pour rajouter cet élément majeur à l'image est la fameuse profondeur de champ en photographie, qu'il convient de gérer pour comme qui dirait donner du relief, de la texture, à l'image...

Travailler avec des profondeurs relativement courtes est assez fascinant: je vois très régulièrement ça lorsque j'expose, les gens se rapprochent, regardent la photo en biais, par le bas, par le haut, etc, comme pour chercher "le truc" qui les intrigue... Quand je les interroge ils me répondent: "c'est incroyable: on a l'impression que le sujet va jaillir de la photo!". J'ai même des mamans qui retiennent leurs enfants quand ceux-ci veulent s'approcher d'une photo de serpent, genre "fait gaffe, des fois qu'elle morde!"... Franchement hallucinant! lollllllll
ce genre de "dynamisme" tu l'as en créant cette fameuse "troisième dimension" au sein de l'image, ce qui fatalement induit la notion de cadrage et de gestion coordonnée des plans nets ET des plans flous, l'un n'ayant de valeur que parce qu'il y a l'autre... Le tout étant de parvenir à équilibrer l'ensemble pour le rendre cohérent et, en ce qui nous concerne dans ce domaine de la photographie, vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:28

Citation :
Enfin, dans le genre injuste, j'ai encore vu des salamandres quand il y'a un temps pourri, et uniquement quand il y'a un temps pourri
ben d'un autre coté je ne crois pas que les salamandre sortent en plein soleil... a part la nuit je pense que salamandre = temps pourri (enfin c'est ce que j'ai remarqué)... snif c'est vraiment trop injuste...

j'aime bien l'attitude du lézard, mais la petite branche me dérange et le cadrage aurait peut être été mieux plus sérré...

les salamandres (en dehors de leur particularité pré-citée Orvet, Salamandres et petit Lézard 613298 ) , on l'air d'être assez galére a bien prendre en photo avec leur teint mat (dur de donner du relief) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:33

Les salamandres cumulent certaines difficultés: leur couleur tout d'abord... Les sujets noirs profonds ET d'une couleur claire et vive (en l'occurrence ici le jaune) sont délicats à traiter si l'on veut conserver un beau noir sans cramer la couleur vive ou inversement avec un jaune intense sans boucher le noir... Tout est affaire d'éclairage dans ce cas (très diffusée et pas trop intense). L'autre difficultés réside dans la peau du sujet qui peut être sèche, donc sans reflets spéculaires, ou humide (et bourrée de reflets si l'on joue par exemple avec un flash) suivant l'endroit où a été trouvé l'animal.

Concernant les bons moments pour observer des salamandres: la nuit, sauf à la fin de l'hiver et en automne, périodes durant lesquelles ces animaux migrent; des moments où ces amphibiens profitent aussi des journées pluvieuses pour se déplacer.

PS: Les salamandres tachetées sont exclusivement terrestres (sauf durant leur phase larvaire bien sûr...), si vous les remettez dans l'eau en croyant bien faire, sachez qu'elles se noieront si elles ne peuvent sortir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:36

j'avais oublié de le préciser mais je trouve la photo de l'orvet super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Orvet, Salamandres et petit Lézard Empty
MessageSujet: Re: Orvet, Salamandres et petit Lézard   Orvet, Salamandres et petit Lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orvet, Salamandres et petit Lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oeil du lezard
» j'ai remplace mes lezard vert...
» le lezard vert nouveau est arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser