Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alors?

Aller en bas 
+2
Franck Dubout
Elea
6 participants
AuteurMessage
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Alors?   Alors? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:58

Alors alors, vos récits????

Qui part en vadrouille????
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:31

Petit résumé rapide des quinze premiers jours pour moi,
27 avril fête de la pêche dans la carrière du village ou on habite, toute la famille pêche...

Alors? Img9839514x800ov9

Alors? Img9842800x533cn3

pour résumer cette journée, bonne humeur , convivialité , grillade et soleil

deux jours sur une gravière pour débuter mes vacances, quelques poissons au rendez vous et des rencontres intéressantes Wink

Alors? Copiedeimg9892800x514zt2

Alors? Img9914800x533py1

Alors? Img0035800x533kk8

dimanche petit tour en bateau sur la Mayenne avec jéjé et premier silure pour ma pomme , ça le fait mais malheureusement pas eu le temps de faire la photo why ceci est une autre histoire on vas pas tout dire d'un coup, je passe bien entendu les détails pour l'instant.

a vous les studios yoooo

ps : toujours pas internet à la maison donc pas trop présent désolé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:31

Super Franck ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:05

Merci Franck!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:31

Quelqu'un d'autre aurait-il de jolis instants à nous faire partager??
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:37

oui oui ! si ça vous intéresse je vous prepare ça pour ce soir Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:48

ça nous interesse, mais faut faire vite la fin du défi approche et on manque légèrement de matière cheers
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:32

je vois ça il semble qu'il plus de photographes que de pêcheur ici fisher

je vous prépare ça ce soir et j'envoie direct derrière ça sera surement tard mais vous aurez pour demain matin !

personne d'autre ? !! aller un peu de motivation que diantre !!!! vieux


PS: en gros j'ai 3 pêches qui correspondent niveau date je met tout dans le même récit ou j'en fait 3 différents ?
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:49

Si tu te sens motivé tu peux en faire 3 différents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:47

c'est parti !!!! bounce

petite pêche du 27 avril :

samedi soir je suis en train de m'empiffrer le reste des chocolat de pâque qui traine depuis un mois sur mon étagère:


Alors? Carte_10

je ne tien plus en place !! (ça vas faire plus de 3 semaine que je n'ai pas trempé un fil ! triststs )
je décide donc de ne pas attendre la première lueur du jours comme prévu au départ et n'écoutant que mon courage
je braverait la répression pour assouvir le besoin impérieux de pêché qui me taraude depuis plusieurs jours !!! camou

Cool MDR vl'la comme y se la raconte le gars !! Boulet


le départ ne ce feras pas sans quelques petits soucis : j'avais oublié que lors de ma dernière session une "petite"Mr. Green carpe était littéralement passée a travers mon épuisette et je me retrouve donc en train de faire de la couture dans mon garage a minuit sous l'œil médusé de mes voisins qui partent en boite en ce disant "il est vraiment maboul celui-ci" téfou


Alors? P1000410


le rhone est en crue :


Alors? Photo010

j'ai donc prévu de pêcher une petite lone proche de chez moi que j'ai repérer depuis plusieurs jours
1 h du mat' tout est fin près dans une grosse demi-heure je serait enfin au bord de l'eau bounce
a mon arrivé je doit me rendre a l'évidence il fait nuit noire, pas de lune : je ne vois vraiment rien du tout !
il me seras donc impossible de pêcher 2 des 3 spots repérer la veille je me rabatrait donc sur la bordure là ou la veille j'ai vu plusieurs fouilles ces 2 lignes serons esché et amorcé au mais doux,la 3eme canne pecheras a la bille maison fish&squid une belle touffe de nénufars que j'arrive a distingué malgré l'obsurité.
02h30 tout est enfin en place et je compte bien me faire un petit somme en attendant le levé du jour mais il n'en seras rien .......

3h15 alors que je commence a m'assoupir Sleep la centrale émet quelques petits bips qui me sorte de ma torpeur drunken mais rien de bien méchant et je me dit qu'un poisson a peu être touché le fil ou qu' une saleté de brème joue avec la bouillette qui est placé vers les nénus
un quart d'heure plus tard re-bip puis biiip puis biiiiiip ! départ timide mais départ quand même ! YES !! je prend contact avec le poisson, il n'as pas l'air énorme mais me donne du fil a retordre et après 10 min de combat c'est une magnifique miroir très coloré qui brille sur le tapis de réception
je m'apprête a la mettre au sac quand je m'aperçois que c'est une femelle et qu'elle perds des œufs !! je trouve ça bizarre a cette époque mais du coup elle éviteras le sac et du même coup la photo pour rejoindre immédiatement son milieu naturel bisou

il est 4h15 et je suis a peine recouché qu'un nouveau départ ce produit toujours sur la même canne, cette fois le poisson ne semble pas beaucoup plus lourd mais j'ai du mal a contré ses rush très rapide au point qu'au bout d'un moment j'en viens a me demandé si ce n'est pas un amour ou qu'il est plus gros que ce que je pensais mais non c'est une petite miroir fuselé d'à peine 6 kilos mais doté de nageoires surdimensionné !!
un poisson vraiment magnifique !, c'est un mâle,il perd de la laitance mais il rejoindra quand même le sac :


Alors? Photo_10


l est maintenant presque 5h, dans moins d'une heure il feras suffisamment jour pour tendre les 2 lignes qui étaient en bordure et qui n'ont rien donné sur les spots prévus a l'origine : un arbre immergé et une souche qui dépasse a peine de l'eau.
a 6h00 c'est chose faite il je n'attendrais pas plus de trois quart d'heure avant que la ligne de la souche produise un départ fulgurant !!! le combat est encore une fois intense pour un poisson de cette taille, il fait 8 kilos c'est encore un mâle et lui aussi perd de la laitance:


Alors? Photos10


il est 8h30 quand la canne situé vers l'arbre immergé démarre a son tour m'apportant un nouveau poisson celui-ci est vraiment très combatif et une fois de plus c'est un très beau poisson de 12,5 kilos :


l'arbre immergé :

Alors? 100_1312


le fish :

Alors? Photo_11


a 10h00 la température commence sérieusement a monté et de nombreux bips intempestifs ce font entendre sur toutes les cannes au point que je commence réellement a m'énervé 1h00 plus tard après plusieurs ferrage "dans le vide"je tiens enfin un des coupable !


MIAOU !!

Alors? Photot10


2 carpistes en repérage me confirmerons que la lone en est infesté rendant la pêche difficile a la belle saison.
vers midi un nouveau départ ce produit vers la souche et je suis en plein combat quand la canne des nénu s'emballe a son tour, j'écourte le combat afin de ferrer ce poisson mais je le décrocherais juste au bord certainement a cause de ce ferrage tardif ! Evil or Very Mad

les nénuphars m'apporterons un dernier poisson vers 14h00 et pas le plus moche :


Alors? Photo_12


a mon départ vers 16h00 je suis comblé et aussi a moitié mort (je n'ai pas pu dormir du tout ! )
a noté que j'ai pris 5 mâles pour une seule femelle et que tout les poisson semblais près pour la fraie, a mon grand étonnement j'ai mesuré l'eau a 18° ( la semaine précédente elle était a peine a 10°)
les poissons de cette lone sont vraiment très beaux et dotés d'énormes nageoires leur procurant une puissance rare pour des poissons de ce poids!
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:13

bon voila pour un !
désolé les photos sont pas top, pas très originale non plu ! (je les ai pris tout seul sans pied avec un petit compact) mais le récit est plus axé pêche qu'ambiance ça gène peut-être moins ?
les autre récit serons plus "cool" et les tofs son mieux je les poste demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:58

j'ai compilé les 2 autres sessions car elle se sont déroulées deux dimanches de suite au même endroit :

"pêche et fraie" :


petite pêche ce dimanche 4 mai pour moi et mon collègue ce seras surement une des dernières pour nous dans ce petit coin de paradis qui vas bientôt nous être enlevé. oouuuiiiinnnnn !
c'est un ancien centre de loisir qui était abandonné depuis plusieurs année
c'était notre petit coin de paradis : pas de pêcheurs,pas de promeneur, pas de garde , en 10 ans la nature avait bien repris ses droit sur les ancien aménagement :


Alors? 100_0311


Alors? Photo_31


Alors? Photo_30


bref un superbe étang de 5 ha redevenu sauvage et disposant d'un superbe cheptel de carpe et de brochets !
hélas center-parc a racheté le terrain, le défrichage a commencer et un gros projet touristique est en route alors c'est bientôt la fin ouinnnnn !!!



un petit repérage la veille nous avait permis de voir un grand nombre de carpes en vadrouille sur toute la surface du plan d'eau (quand je dit en vadrouille, elles parcouraient tout l'étang a vitesse grand V)
bref ça sent la fraie a plein nez mais a ce moment ça n'as pas l'air d'avoir commencer.

nous voici au, bord de l'eau ce dimanche matin, le temps est magnifique et on se dit que l'on vas bien faire un poisson ou 2 !!

seulement voila : notre poste ressemble maintenant plus a une boite d'échangiste pour cyprin lubrique qu'a un poste de pêche ! affraid


Alors? Photo_15


Alors? Photo_17


Alors? Photo_32



l'optimisme du départ ce transforme vite en scepticisme devant ce spectacle par ailleurs magnifique et que nous ne nous lasserons pas d'observer toute la journée !
mais la question est là : vas-t-on arrivé a touché un ou deux fish malgré cette frénésie ?
la réponse viendra rapidement puisque je vais décroché un poisson au pied de l'épuisette au bout d'une petite heure de pêche : il reste bien quelque poisson mordeurs !
le départ suivant seras le bon avec cette superbe commune qui m'offrira un très beau combat :


Alors? Photo_33


Alors? Photo_20


Alors? Photo_18


la suivante seras pour mon pote avec cette jolie miroir :


Alors? Photo_34


ce fut pour nous une très belle journée de pêche et nous nous promettons de revenir le dimanche suivant!

quel spectacle quand même que cette fraie ! ça rend les poissons complètement dingues !
d'habitude sur ce plan d'eau les poissons sont très farouche, cette fois ils nous passaient littéralement dans les pieds ! arrivant même a ce prendre dans le fils des captive back-lead ! sans même ce sauvé !!


nous voici donc le dimanche suivant pour autre petite journée de pêche
la fraie est terminé et les poisson on repris leur comportement habituel a savoir une discretion sans faille,aucun signe d'activité !!
nous ferons malgré tout 3 poisson pour 5 départ (40% de décroche alors que d'habitude ça n'arrive pas ça fous les nerfs !! Evil or Very Mad

une petite photo du poste pêché et du spot qui a raoprté le plus :


Alors? Photo_35


Alors? Photo_36


le 1er poisson seras pour mon collègue et vendra chèrement sa peau :


RUSH :

Alors? Photo_23


Alors? Photo_21


le suivant sera pour bibi mais semble moi combatif du moins jusqu'à sont arrivée au bord :


Alors? Photo_37


Alors? Photo_38


retourne chez toi petit poisson et a bientôt !!!


Alors? Photo_39



un dernier poisson peut-être stimulé par l'orage qui arrive rejoindra l'épuisette :


Alors? Photo_40


Alors? Photo_24



en attendant un hypothétique départ qui ne viendra pas je m'essaye a la proxy sur une petite chenille très coloré :


Alors? Photo_26


voila la journée ce termineras sur une décroche pour mon pote c'est la 2eme de la journée ça énerve !! mais c'est surement de notre faute les hameçon était peut-un peu sous-dimensionné par rapport au bille ?
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Membre P&I
bast01


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : lyon
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : tout m'attire !!
Date d'inscription : 18/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:08

voila pour moi !
je sais que mes photos ne sont par encore au niveau des votre Embarassed
mais ça vas venir grâce a vos conseils !!
j'espère avoir tout de même apporté un peu de matière au capitaine pour l'inter-site
a vous de joué maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat71
Membre P&I



Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sassenay(71)
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : nature
Date d'inscription : 26/05/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:05

jolie récis de peche comme je les aimes"joies;gallères etc...pour les photos je repasserai car j'ai un bug sur les photos
je crois!!! elles n'apparaient pas A+ why
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-nature-en-herbe.over-blog.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:22

merci bast ya plus qu'a compiler ce qu'on a
a qui le tour vous n'avez plus beaucoup de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? Empty
MessageSujet: Re: Alors?   Alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Divers et annonces :: L'Intersite 2009 :: Le défi 2008.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser