Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bouvreuil Pivoine

Aller en bas 
+2
david léger
Richi
6 participants
AuteurMessage
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:16

Ca fait depuis 2 mois que j'essaye de le choper à la fenetre de ma chambre lol

Je l'ai eu et bien eu ! C'est dans la boite Very Happy

Bouvreuil Pivoine Ois410

Bouvreuil Pivoine Ois310
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:10

Un peu limite l'expo pour la première, mais la deuxième: Shocked Chapeau! Un oiseau de surcroit de plus en plus rare!!! TRES belle rencontre et une bien belle image que je t'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:03

Et bien merci David. bonj
Pour l'expo j'étais a -1.
Ouverture f6.3
Vitesse 1/160
Foccale 300
Iso 100
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:42

Ah oui en effet bien eu thumleft

Pareil pour moi la 2. Avec un beu fond en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:00

Salut
trés bel oiseau et belles photos, j'en avais jamais vu, la 2 également pour moi.
c'est pris avec ton 400D ?
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:16

Franck Dubout a écrit:

c'est pris avec ton 400D ?

Oui oui avec le 400d Franck. Après vos derniers commentaires j'ai sorti l'appareil, je voulais le jeter par la fenetre de rage et en ouvrant, l'oiseau était la, devant moi, majestueu, attendant que je le prenne en photo. lol! clown

Non je plaisante biensur clown lol!

Celui ci est un male. Bientôt j'aurai la femelle, enfin je l'espere... Ils passent d'arbres en buissons et ne tiennent pas en place très longtemps. Ils volent sans arrêt et j'ai vraiment eu 30 secondes pour le shooter.

J'ai la chance d'avoir un specimen bien coloré. Parce que ce n'est pas le cas partout. Selon les variantes de l'espece les couleurs sont plus ou moins marqué. De rose à rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:24

Superbe la 2 ! claclapc
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:25

Richi a écrit:
Pour l'expo j'étais a -1.
Ouverture f6.3
Vitesse 1/160
Foccale 300
Iso 100
Pourquoi une sous-exposition? Au contraire perso j'aurais cherché à surex un poil pour déboucher les noirs.
1/160 à 300mm? c'est trop limite comme vitesse, ce que tu aurais pu compenser en montant à 2/400ISO, Pour l'ouverture, vu le résultat, c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:44

Comme dans un autre poste tu avais conseillé de toujours sous exposer un peu... J'ai pris cette habitude de laisser a -1 lol bête et discipliné ! Laughing

Pour la vitesse je ne l'ai pas geré car j'étais en priorité a l'ouverture. Mais comme dit j'ai pris l'oiseau vraiment par hazard en regardant par la fenetre. J'étais pas en affut ! Donc pas pret a prendre la photo.

Tu aurais mis combien en vitesse ?

Je pensai que pour un sujet fixe c'était suffisant... Je pensai aussi que l'on utilise la priorité à la vitesse uniquement pour les sujet en mouvement... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre apparement !

Pour l'iso c'est vrai que j'aurai pu monter un peu. Ca fait beaucoup de parametre tout ca ! lol Quand tu es pas a l'affut et qu'un sujet vif comme cet oiseau se présente a toi. j'ai préféré shooter tout ce que je pouvai clown au lieu de perdre des secondes a regler l'appareil et perdre cet occasion.
Je suis content de l'avoir eu même si la photo est pas nikel nikel.
Very Happy Very Happy I am Very happy Very Happy Very Happy

ps: et niveau cadrage c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:23

La première a un beau cadrage, la deuxième est plus "classique".
Sur et sous-exposition doivent être anticipés en fonction du sujet, de ses couleurs et de l'environnement (sa lumière). Ici tu as un sujet avec du noir assez intense, et pour éviter de boucher ces zones compte tenu d'un environnement plutôt lumineux, il sera nécessaire de sur-exposer un poil... A l'inverse, si le sujet avait contenu du blanc à la place du noir, il aurait été nécessaire de sous-exposer pour éviter de cramer ces hautes lumières...

Pour la vitesse, je suppose que tu as shooté à main levée, 1/focale est un repère à observer (donc 1/300 était un minimum à moins d'être super stable et donc pas adepte du café comme moi lol ). Sachant que tu étais à 100ISO, tu auras pu passer à 200ISO et du coup gagner en vitesse (1/320), ça t'aurait fait gagner en piqué. Maintenant si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement en appliquant la surex dont je parle, ça aurait donné les ratios suivants:
de 1/320 tu reviens à 1/160 (expo normale), tu appliques ensuite la surexposition, disons +0.7IL, +1 me parraissant beaucoup, ça t'amène à une vitesse de 1/100. Pour le coup, même à 200ISO ça aurait été un peu juste lol, il aurait donc fallu passer à 800ISO (tu gagnes alors 2 diaphragmes), ce qui aurait amené ta vitesse théorique à 1/400, pile poil pour shooter à main levée... Tout ceci ne tient pas compte de l'ouverture, qui est et reste à 6.3.

Bien sûr on est dans la théorie... En pratique ça marche pas tout à fait comme ça dans le sens où il faut réagir "d'instinct", en appliquant malgré tout un minimum (sensibilité adaptée à la luminosité ambiante, anticiper l'ouverture voulue, surveiller la vitesse d'obturation pour limiter les flous de bougé).

Dernière chose: Tu dis avoir shooté à travers une fenetre? Tu aurais gagné en luminosité si celle-ci avait été ouverte! Wink

Concernant tes bouvreuils, essaies la chose suivante: tu as dû repérer les perchoirs habituels de ces oiseaux dans ton jardin et à priori c'est pas loin de ta fenêtre. Calle un carré de tissu, ou un rideau bien opaque devant la fenètre (ouverte) avec juste de quoi faufiler le bout de ton télé à travers. On ne doit pas te voir depuis le jardin. Tu peux aussi par exemple prendre appui sur le montant de la fenetre pour gagner en stabilité... Tiens toi près aux heures d'activité des oiseaux (fin de matinée surtout j'imagine, comme beaucoup de passereaux) et y'a plus qu'à... Te voilà photographe naturaliste dans un affut à passereau typique!
Juste pour info, les plus belles photos documentaristes amateurs (et pros aussi d'ailleurs...) de passereaux ont été obtenues via ce genre de magouille toute simple.
Tu peux même aller un peu plus loin en aménageant quelques perchoirs naturels là où ils viennent, genre pour mieux contrôler les couleurs d'arrière plan ou pour "obliger" les oiseaux à poser face au soleil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:29

affraid J'ai pas shooté a travers le carreau David lol Quand meme pas lol il est trop sale clown C'est la campbrousse derriere chez moi et le volet est quasi toujours fermé...

En tout cas super l'idée du rideau opaque. J'avais même pas pensé a ca lol

Vais retenter bientot des que le temps s'ameliore...

Ainsi je pourrai prendre l'affut et le temps pour les reglages correct.

Je reviendrai vous en mettre plein la vue avec des meilleurs photos clown lol! (humour)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:57

pas grand chose a rajoute, juste bravo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Contenu sponsorisé





Bouvreuil Pivoine Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil Pivoine   Bouvreuil Pivoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouvreuil Pivoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser