Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai le bourdon, comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:11

Voilà j'ai shouté un peu cet fin d'aprem'... (recadrées)

J'ai le bourdon, comment faire ? Bourdo10


mais j'ai du mal quand ils sont en vol, avez-vous des astuces, de l'aide svp, merki ???

J'ai le bourdon, comment faire ? Bourdo11


J'ai le bourdon, comment faire ? Bourdo12
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:30

De la pratique, de la pratique et de la pratique....
Avant tout prends le temps d'observer leur comportement car un bourdon, somme toute, c'est pas très malin et surtout très routinier. Quand tu auras capté leurs déplacements sur telle ou telle essence de fleur, tu verras très vite où il faudra anticiper ta mise au point et quand il faudra déclancher... Là je crois que j'ai tout dis! lolllllll
Pour le reste (technique): c'est comme d'hab avec tout ce qui est eptit et qui gigote, faut de la lumière à gogo et donc souvent un flash en renfort... Stabilité de rigueur donc trepied plus que conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:44

david léger a écrit:
... Stabilité de rigueur donc trepied plus que conseillé!

c'est vrai que j'ai la facheuse tendance à bouger... je ne pensais pas que le trépier pouvait être utilisé dans ce cas. je test demain, merci ;-)

sinon au niveau réglage faut-il plus mettre en vant la profondeur de champ (Av) ou plus joué sur le mode Tv ?
j'ai fait des essais avec les deux et les résultats les plus convinquants sont ceux fait avec le mode "sport", il y a quelques chose que je dois pas faire comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:23

Le soucis de la priorité vitesse, c'est que tu vas te retrouver avec des profondeurs de champs souvent trop petites si tu travailles en lumière naturelle, et même si tu parviens à bien figer l'insecte en mouvement, la Mise au point ne sera que rarement au bon endroit... Il vaut mieux donc travailler en priorité ouverture, avec une profondeur de champ adaptée, et surveiller parrallèlement à cela ta vitesse d'obturation qui dépendra des conditions de lumière environnantes... Autre alternative: travailler en manuel... Tu règles la profondeur qu'il te faut, la vitesse adaptée à l'insecte sur l'instant, et tu utilises le flash pour compenser "automatiquement" les éventuels manques en lumières naturelles...

D'autres te diront certainement le contraire, qu'il vaut mieux travailler en priorité vitesse... Ce qui n'est pas si faux en fait à bien y reflechir, mais cela témoigne surtout de l'importance de l'habitude et donc du confort personnel lors de la prise de vue. Plus qu'une "méthode", ce qu'il faut donc retenir, c'est d'essayer des choses différentes et de définir ce qui te convient le mieux, là où tu te sens le plus à l'aise pour t'approcher de ton but... Tu as ci dessus un point de départ, à toi de te positionner par rapport à lui. Wink

PS: quand je dis trepied, ça peut aussi être un simple monopode... L'idée est d'éviter d'avoir à "porter" l'APN, afin de pouvoir se concenter sur le reste (le sujet...) grace à une stabilité plus facile à matriser. A titre d'exemple, il m'arrive d'utiliser mon trepied les pied dépliés pour ce type de sujet quand il n'est pas trop énervé, mais aussi avec les trois pieds repliés (position monopode), ou encore seulement deux (ce qui ne donne pas non plus la même stabilité).
Essaies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
phil d
Membre P&I
phil d


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : au pays du bon vin
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : bestioles sauvages paysages
Date d'inscription : 19/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:01

le mode M une fois l'abitude prise est je trouve tres bien approprié dans ce genre d'exercice,vu le prix de la peloche tu peu tester sans souçis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:04

Je crois que David a tout dit. Perso je préfère la priorité vitesse en pleine lumière. Tu ne t'es pas mal débrouillé tout de même, j'ai mis longtemps avant de sortir des clichés à peu près convenables. Laughing Difficle parce que le bourdon est sombre, bossu (donc moyennement esthétique), et qu'il entre et sort des fleurs rapidement, donc dur-dur la MAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
JP
Membre P&I
JP


Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : blois
Pêche(s) favorite(s) : pêche de la carpe
Spécialité(s) photo : en amateur ,du moins j'essaie
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:00

tu es venu dans mon jardin dam's ???Very Happy
J'ai le bourdon, comment faire ? 200807292037dg3
J'ai le bourdon, comment faire ? 200807292035es5

ou je suis venu dans le tiens Very Happy

dur dur la mise au point!!!!!!!!!!!! apnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcarpiste.jepose.org/
Contenu sponsorisé





J'ai le bourdon, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bourdon, comment faire ?   J'ai le bourdon, comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le bourdon, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chopper le bourdon!
» no comment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser