Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aquario : quelques crevettes et poissons

Aller en bas 
+6
david léger
Franck G.
scalabrune
eric
l'epouvantail
ronan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:28

et non contrairement a ce qu'aiment certains hungr je ne parle pas de gambas, mais de mes ptites crevettes...

je viens de recevoir mon objo macro, je me met à le tester sur mes pov bêtes d'aquarium qui n'arrettent plus de se faire flasher...

je me disais que ce serais un sujet sympa pour ce lancer en macro, mais en fait c'est plutot pas facile, car travail au flash obligatoire, et le seul flash que j'ai est un vieux flash manuel (le flash intégré donne vraiment pas top) donc tout est a regler manuellement... un peu galére mais formateur...

aller, assez bavardé, quelques photos de crevettes red cristal, Caridina cf cantonensis :
1)
aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00250001gfoq0

2)
aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00810002gfcp5

3)
aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00940003gfbl5

il y a encore du progrès a faire pour ce type de photos (cadrage, PDC, MAP...), mais ca devrais venir avec le temps... et puis j'avais envie de vous montrer mes ptits crustacés d'eau douce...


Dernière édition par ronan le Mer 17 Déc - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:07

je trouve "pour moi" que ta pdc est un peu courte why

c'est ton gravier qui a cet aspect de petit oeuf rond Question



stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
eric
Membre P&I
eric


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : 79
Pêche(s) favorite(s) : melba
Spécialité(s) photo : maton
Date d'inscription : 29/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:48

aquario : quelques crevettes et poissons Img5284minihc5
Revenir en haut Aller en bas
http://eric2b3.spaces.live.com/
scalabrune
Membre P&I
scalabrune


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : caen
Pêche(s) favorite(s) : la belette
Date d'inscription : 03/08/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:23

l'epouvantail a écrit:
je trouve "pour moi" que ta pdc est un peu courte why
stwr

C'est peut être parce que les photos sont prises a travers un aquarium, l'effet "loupe" joue surement sur le résultat final ! Moi, perso, ça me fait louché un aquarium ! Mais je n'affirme rien, me trompe peut-être.
Sinon, elles sont cool avec leurs couleurs de poisson clown !!!
Pour moi, la 2ème serai la mieux, j'apprécie pas trop les 2 autres.

Par contre, celles d' Éric donnent faim !!! hungr
Revenir en haut Aller en bas
Franck G.
Modo P&I
Franck G.


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Mouazé (35)
Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...!
Spécialité(s) photo : Les parpaings !!!
Date d'inscription : 24/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:06

eric a écrit:
aquario : quelques crevettes et poissons Img5284minihc5

Moi je trouve qu'elles avaient un goût de trop peu............... lol! lol! lol! lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheetimages.forumpro.fr/portal.htm
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:45

je confirme ce que pense scalabrune, la vitre de l'aqua a un effet qui n'est pas facile de maitriser... j'ai vraiment du mal a avoir un peu de piqué, si on ajoute a ca que le grossisement est quasi au maxi vu que les bestioles ne sont pas bien grosse (entre 5mm et 3cm selon l'age) et le fait que je ne maitrise pas encore la macro... Rolling Eyes

pas mal galére aussi au niveau gestion de la luminausité, car pas assez de lumiére + risque de reflet du flash + flash intégré donne vraiment pas top...

mais bon ca reste un sujet sympa et puis ca fait progresser...

au niveau des couleurs, j'ai également les mêmes mais avec des rayures noir au lieu du rouge... par contre elles sont isolées dans une "cage" en filet donc c'est pas top pour les photos (pas envie de les melanger pour essayer de selectionner un minimum les motifs sur les crecre...).

pour ce qui est de la photo d'éric c'est a ca que je pensais en parlant de gambas... Wink (et a l'amorcage qui va avec ... ptet qu'en amorcant avec mes crevettes, vu qu'elles sont plus jolie j'arriverais a faire monter un albinos ? Laughing )

en ce qui concerne le sable, il a bien une forme de ptit oeuf, je trouve que ca donne vraiment bien dans un de mes bacs (avc agasizii et cardinalis) mais c'est pas top avec ces crevettes... je sens que je vais pas tarder a le changer pour mettre un truc plus marrons clair pour faire ressortir leurs couleurs...

au niveau de la PDC, c'est un peu trop court sur la 1 et la 3, le cadrage de la 1 est pas top, la map sur la 1 et la 2 est a décaler de quelques mm... y a de quoi progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:49

au fait eric, elle est vraiment sympa ta photo, mais ptet qu'avec un PDC un peu plus courte ca aurais été encore mieux ?

en tout cas ca me donne faim, et ca c'est pas sympa car va faloir attendre jusqua midi maintenant Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:32

La photographie d'aquarium:

Problème n°1: le manque systématique de lumière.
Problème n°2: les reflets et les phénomène de diffraction des vitres + de l'eau.

Solution au problème n°1: Avoir des vitres parfaitement propres, si possible sans micro rayures et rajouter de la lumière (flash, éclairage continu puissant). Si l'on tient en plus compte du problème n°2, il faudra que ces éclairages proviennent de points qui ne soient pas dans l'axe de vue de lAPN (exit le flash intégré!) pour éviter tout reflet! On tuilisera donc des éclairages décentrés, que ce soit par dessus le bac ou sur les côtés.

Solution au problème n°2: photographier ses sujets en étant aussi près de la vitre que possible et jamais dans un axe trop aigu (genre en étant trop en biais), l'idéal étant de toujours être bien de face. Veiller du coup aux reflets susceptibles d'apparaître sur la vitre (soi même, les éléments de la pièce, etc...). Si et seulement si l'on photographie avec l'objo à touche touche avec la vitre (limite plaquée contre), on pourra utiliser le flash interne en plus.

Pour les réglages: une vitesse comme d'habitude permettant de figer le mouvement des sujets, etc... Une profondeur qui permettra de ne pas envoyer trop d'éclairs intenses aux sujets car souvent la petite faune aquatique n'apprécie pas du tout ça, donc ouverture assez limitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:11

pour continuer la série :

Neocaridina heteropoda :

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00780005gfmk8

un escargot (planorbe : Planorbis corneus)

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00220001gfxm3

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00460002gfgx8

et un ptit poisson pour finir : un corydoras habrosus

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00480003gfgm8
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
scalabrune
Membre P&I
scalabrune


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : caen
Pêche(s) favorite(s) : la belette
Date d'inscription : 03/08/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:34

Ba y a une net progression, c'est clair que or mis le 1er escargot, les couleurs sont chouettes.
Bravo.
Les explications de David t'ont-elles aidé ?

Hihihi, finalement j'avais raison sur la difficulté....Ouaiche, je m'améliore...Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:07

La 1 est bien sympa, mais ça manque cruellement de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu SOLIER
Membre P&I
Mathieu SOLIER


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Tours
Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres
Spécialité(s) photo : Proxy
Date d'inscription : 02/10/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:55

Une petite crevette de la Charente...

aquario : quelques crevettes et poissons Pict6913
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:05

belle photo, avec une bonne gestion de la PDC...

par contre est ce que cette crevette a été péchée dans l'estuaire de la charente ou en zone d'eau douce ?

car elle ne ressemble pas au crevettes d'eau douce que je connais... (c'est pas les même dans l'oust...)

doit y en avoir plein d'espece différentes, mais c'est pas facile de trouver des infos dessus pour les reconnaitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:28

Ronan, faut absolument que tu trouves plus de lumière pour tes photos d'aquarium... Presque toutes tes images présentent de grosses pertes de piqué et nécessitent une PdC plus grande.

Mathieu: Cliché sympa quoique trop centré, le 1er plan casse un peu l'image et la ligne d'horizon en arrière plan aurait pu être évitée (je vais commencer à être chiant car il y a un excellent niveau d'ensemble...). Très belle lumière sur un sujet pas évident de ce point de vue là (pas de zones cramées, pas d'ombres bouchées à part peut-être l'œil mais bon, pour le coup on s'en fout...). En gros, à part la mise en scène (mise en valeur du sujet), tout me va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:59

scalabrune a écrit:
Les explications de David t'ont-elles aidé ?
pour une fois pas tellement car on s'en rend compte immédiatement... mais ca peu servir a d'autres... Wink

par contre pour les dernières remarques du caliméro en chef, oui, va falloir que je me force a augmenter la PDC (j'essaye d'isoler au maxi le sujet mais c'est vrai que j'ai une énorme perte de piqué, et que même le sujet a du flou...).
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Mathieu SOLIER
Membre P&I
Mathieu SOLIER


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Tours
Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres
Spécialité(s) photo : Proxy
Date d'inscription : 02/10/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:47

La crevette a été pêchée au carrelet vers Rochefort proche de l'estuaire.

Sur beaucoup de mes photos qui datent d'avant ma visite sur ce forum je retrouve ce défaut, elles sont trop centrées... Maintenant j'y fais attention. Il y a pleins de bons conseils, j'essaie de m'en inspirer quand je fais des photos. Petit à petit ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:20

aller je rajoute une photo de crevette que j'aime bien : des Neocaridina cf.Zhangjiajiensis ou Neocaridina sp. "white pearl", c'est une variété sélectionnée des Neocaridina heteropoda (ou en tous cas une trés trés proche cousine)...

celle ci n'est pas a moi, mais je ne vais pas tarder a en mettre dans un de mes bacs...

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc01120012gfjl5

ce qui est assez sympa avec ces crevettes c'est qu'on voit tous le phénomene de maturation des ovaires puis des oeufs a l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:01

et une ptite crevette en plus :

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00120001gf2pk5
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:19

pour éviter de créer un nouveau post de photos d'aquas, je vous ajoute à mes crevettes quelques images de Mr (reflets bleus) et Mme (en jaune) Apistogramma agassizii

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00160001gfeq7
pendant que Mr dévore quelques daphnies fraichement pêchées ...

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00380002gfbi8

Mme se regarde dans la glace...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:41

ça sous-ex encore, toujours... et ça manque de lumière pour modeler tes sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:50

david léger a écrit:
et ça manque de lumière pour modeler tes sujets...

ca va venir... santa il n'ya plus qu'a attendre le SB600 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:54

salut
sympa les aquariums , pas facile certes mais il doit y avoir moyen de s'amuser pendant ces longues soirées d'hiver ...
original les crevettes je trouve ça sympa ça change un peu thumleft
les poissons ils sont dans le même aquarium ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:09

les aquariums, ce n'est pas si dur que ca, il faut juste prendre son temps et adapter les paramètres de l'eau aux poissons (ou choisir ses poissons en fonction de son eau...)

une fois ce choix fait, ca ne demande pas tant que ca de temps (enfin tant qu'on reste raisonnable sur le nombre de bacs, ce qui n'est pas toujours évident... Rolling Eyes ). ni de connaissances...

si tu veux des infos pour t'occuper cet hiver n'hésite pas à demander... Wink

la plupart des poissons que j'ai montré la ont un aquarium spécifique (les agassizzi sont ensemble, pour l'instant les repros se sont arrétées au stade de la ponte, mais je ne désespère pas de voir des petits nager...). je pourrais mettre d'autres éspèces avec mais ca demande de plus grands bacs, et comme je déménage souvent ca ne serais pas pratique... (je me limite a 50-60litres max...).

c'est vrai que les crustacés c'est sympa, ca change un peu, en plus je trouve qu'il y en a désormais de superbes (et encore je n'ai pas les plus belles...comme les crevettes du sulawesi (indonesie) par exemple qui sont encore très rares et dures a maintenir...)

aller je vous rajoute des photos de poissons que j'adore même si je n'en ai pas encore a moi : Lamprologus multifasciatus

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00270004gfov7

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc01040009gfjf4

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc01050010gfoh3


ces poissons on la particularité de prendre une coquille d'escargot comme maison ^^. Ils viennent d'un des grands lacs de la valée du rift (afrique, comprend le lac victoria et le malawi) : le lac tanganika.
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:14

je vous rajoute une white pearl qui traine sur mon disque dur...

aquario : quelques crevettes et poissons Dsc00670005gfwm3
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:42

david léger a écrit:
ça sous-ex encore, toujours...

en fait, je crois que c'est mon écran de PC portable qui sur-ex cofugd ... je viens de revoir ces images sur un autre PC, et c'est impréssionnant la différence... j'ai plus qu'a voir pour calibrer ca ou resortir mon ancien ecran...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aquario : quelques crevettes et poissons Empty
MessageSujet: Re: aquario : quelques crevettes et poissons   aquario : quelques crevettes et poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquario : quelques crevettes et poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que fond les carpistes quant les poissons ne sont pas la....
» Des poissons en danger de disparition : AIDEZ-NOUS A PRESERVER LEURS POPULATIONS !
» Quelques insectes
» Quelques reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser